Deux semaines en Croatie en juillet : impression

Forum Croatie

Retour de deux semaines en Croatie, nous séjournions dans un appartement à 30km de Zadar, a 30 m d’un bras de mer des plus agréable avec les 38 degrés que nous avons eu presque tous les jours. Durant notre séjour nous avons visiter la ville de Zadar deux fois, ville que j’ai beaucoup aimé, dynamique, une architecture vénitienne fabuleuse, la ville fortifiée merveilleuse. Nous avons aussi visité Nin (petite ville au nord de Zadar) très pittoresque et charmante, le musée du sel est intéressant mais encore peu développé à mon sens. Puis, nous avons visiter Sibenik c’est vraiment magnifique pleins de ruelles, de marches en pierre c’est vraiment à voir !!! Nous avons adoré, manger sur la marina dans les petits restaurants croate vous donnerons un aperçu excellèrent de la cuisine croate (prix plus que raisonnable).
Dans l’ensemble, c’est un pays que j’ai apprécié par son climat, ses paysages (nuances de couleurs exceptionnelles sur la mer), ses villes pleines de charmes. Néanmoins c’est un pays que je ne referai pas, les gens sont parfois assez cavalier quand on ne comprend pas leur langue mais je pense que nous sommes pareil chez nous.
Les distances sont longues, il est vrai que les routes sont assez bonnes mais sinueuses donc prévoir plus de temps lors de vos excursions. Un petit regret nous n’avons pas pu faire le parc national de krka car le prix est exorbitant je trouve et il y a énormément de monde à cette période donc les paysages se retrouvent à mon sens un peu gâchés… et nous logions deux semaines au même endroit, je pense que c’est un pays à faire absolument en itinérance.

Ok,

Je m’inquiète, suis-je le seul à trouver ce pays hors de prix avec des tarifs hallucinants ?

Sinon, je pense que vous avez finit de me convaincre de partir visiter Zadar.

Ca a l’air vraiment bien comme ville. Ces restaus bords de mer Marina, ca fait clairement salivé !

Merci de ce post

Rudy

Sujets suggérés

Services voyage