Deux semaines en septembre aux îles Canaries où aller?

Forum Canaries

Bonsoir,

Nous sommes un couple à vouloir partir deux semaines aux îles Canaries. Nous prévoyons de faire notre open water ainsi que l’advance pour la plongée durant notre séjour.
A côté de ça nous aimerions aussi voir de belles plages idyliques, des dunes de sables, un volcan, faire des visites ainsi que de la randonné.
En deux semaines si nous pouvons faire deux îles se serait bien.
Lesquelles nous conseillez-vous? Nous avons vu qu’à Fuerteventura il y avait beaucoup de vent… et El Hierro c’est bien pour la plongée mais y a-t-il beaucoup de visites à faire?

Pour les hôtels est-ce préférable de réserver à l’avance?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

nous avons fait 4 iles des Canaries.
La plus variée est Grand Canaria car on y trouve de la végétation et des dunes, de superbes routes. Et idéal pour la plongée.

Si vous aimez les Volcans il faut faire Tenerife ou Lanzarote.
Tenerife est une île qu’il faut avoir fait dans sa vie au moins une fois à mon avis.
Très variée et sauvage par endroits. Nous y avons visité le gros volcan mais aussi de superbes villages et un marché typique (lafunasn candelarias).

Bon voyage
C

Et niveau hôtel faut-il réserver en avance?

Pourquoi pas combiner El Hierro, LA Gomera et Tenerife ? Vous y trouveez tout ce que vous demandez et c’est joubale en termes de durée de séjour.

Sinon vous pouvez aussi débarquer à Gran Canarie et prendre un vol direct pour Tenerife puis le bateau pour El Hiero.

Nous avons regardé pour aller à El Hierro, mais malheureusement les vols ne correspondent pas avec nos jours de vacances avec la Easyjet.

Finalement nous allons atterrir à Gran Canaria passer une semaine là-bas, se reposer, visiter pour ensuite aller en bateau ou en avion à Tenerife, faire les cours de plongée à Las Gailletas, qui durent 7 jours, ainsi que visiter si nous avons le temps après la plongée.

Après avoir regardé des vidéos de plongée, notre choix c’est porté sur Tenerife. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a plongé sur les deux îles et qui peut nous donner un retour?

Fuerteventura est la plus aride de toute. Les paysages sont composés de dunes. J’aime bien découvrir les jolis petits villages blancs. En été, aux plages, il y a beaucoup de touristes.El Hierro est l’île la plus sauvage qui est composée de grandes fôrets et de jolies petites criques de sable noir. El Hierro est où beaucoup d’ amateurs de plongéeSi vous visitez ici-là, il faut réserver la chambre dans l’hôtel à l’avancehttps://www.routard.com/forum_message/4329120/randonnees_en_slovaquie.htm

Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour relier El Hierro et Tenerife, le bateau suffit (environ 2h30).

Et sinon il y a un autre choix en partant de Gran Canaria en avion: La Palma

J’abonde dans les sens de Roger-Raoul :
El hierro est desservie en bateau tous les jours au départ de Los Cristianos à Tenerife.
Ok c’est 3h de traversée, mais c’est faisable.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Si jamais t’es tenté par Tenerife et La Gomera tu peux t’inspirer de mon blog :slight_smile:

Bonjour Carolinda,

Je vois que vous avez fait 4 îles Canariennes.

Je profite de votre expérience pour avoir votre avis :

nous sommes partis cet hiver (en février) une semaine à Ténérife, que nous avons vraiment apprécié (nous sommes un couple avec 3 enfants : 8,10 et 12 ans).

Pour un prochain séjour l’hiver prochain, nous hésitons entre retourner à Ténérife ou plutôt découvrir une autre île.

J’hesite fortement entre aller à Grande Canarie ou Lanzarote… J’ai bien compris que ce ne sont pas les mêmes paysages (plus diversifié à Gde Canarie, plus volcanique et aride sur Lanzarote). Pour un séjour en Février que me conseillez vous plutôt (en février, Lanzarote n’est-elle pas trop venteuse par rapport à Gde Canarie ??).

Merci par avance pour votre avis et votre comparaison

Pascal

Sujets suggérés

Services voyage