Deux semaines seul en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de préparer un voyage. Je pars, du 26 juillet au 9 août, en Roumanie.

Je n’ai pour l’instant aucune idée des itinéraires et des choses que je pourrai y faire ou voir. Je pars seul, pour pouvoir rester libre et flexible quant à mes envies, mais reste en même temps très attiré par l’idée de rencontrer des gens qui vivent là-bas depuis toujours et pourraient me faire partager la culture roumaine avec un peu plus de vérité qu’un livre ou qu’un guide.

J’ai envie de voir des paysages, je sais qu’ils sont nombreux là-bas, de pouvoir partir en randonnée pendant un ou deux jours avec un guide si possible, et de pouvoir, quelques fois, pouvoir sortir et m’amuser un peu. Bref, un programme de vacances somme toute assez classique.

Je prendrai le moindre conseil et la moindre orientation et répondrai à n’importe quelle question.

Merci d’avance,
Stephen

Bonjour,

Je pars un peu avant vous en Roumanie. Pour ce qui est de rencontrer du monde, vous pouvez toujours utiliser le couchsurfing, notamment son application “hang outs” une fois sur place. J’ai pris contact avec quelques personnes par ce biais.

Il y a égagelement les associations du réseau vert, notamment en Bucovine. Ca peut être utile pour préparer des randonnées et rencontrer des locaux.

Pour ce qui est de votre itinéraire, il faudrait déjà savoir si vous vous déplacez en voiture ou en transport en commun.

Personnellement je vais faire les deux pendant mon voyage de deux semaines.

A bientôt.

Bonjour,

Je reviens vers vous, quand allez-vous partir en Roumanie ?

Sujets suggérés

Services voyage