nous sommes allés dans l’Ouest américain il y a deux ans et nous sommes tombés amoureux de ses paysages. Nous y avions fait les grands classiques (execpté ZION et BRYCE).
Nous voulons retenter l’expérience cette année en nous en découvrant de nouveaux lieux tout aussi spectaculaires.
J’ai une ébauche d’itinéraire, est-ce que vous pourriez me donner vos avis sur celui-ci SVP?
Je voudrais surtout savoir si mon itinéraire est cohérent et si je râte quelque chose sur mon chemin quitte à me dévier un peu.
vous dites avoir fait un tour “classique” sans Zion et Bryce et vous envisagez de faire un circuit en oubliant à nouveau Bryce, il me semble que c’est vraiment dommage, ce parc étant assurément infiniment plus palpitant que Rocky Moutain ou Great Sand Dunes…
Je me permets quelques suggestions: vous pouvez conservez Rocky Moutains dans la mesure où cela ne vous dévie pas trop de votre route vers l’ouest, en revanche si vous récupèrez le temps de route et de visite que vous envisagez pour GSD vous pourriez vous offrir Bryce sans souci
Autre point, après Mesa Verde, plutôt que Grand Canyon South, allez à Page, puis, de là , gagnez Grand Canyon North Rim bien plus naturel et preservé et sans la foule.
Je n’évoque pas the Wave puisque seul le tirage au sort déterminera votre possibilité d’y aller ou pas, cela se fait depuis Kanab
Pour parcourir Zion et Bryce, comptez une après midi et une matinée par parc
Bonne préparation
vivaelviaje3
J’hésitais justement pour Bryce, mais vous m’avez convaincue de l’ajouter à la liste, je ne suis plus à un jour près. … lol
Quant aux GSD et Rockky Mountain, vous n’avez pas flashé? Vous me conseilleriez autres chose à la place? Ça m’avait l’air spectaculaire…
Autre petite question, il y fait froid en plein été dans les Rocky mountain?
vivaelviaje4
Vous me conseillez donc davantage de faire Mesa Verde-Grand Canyon-Page-Zion? dans cet ordre?
gedea525
Pour les tempèratures, ayant fait le Colorado en mai 2015, année particulièrement pénible en terme de météo, je ne peux vous répondre pour l’été…
GSD deux points nous ont fait apprécier modèrément, d’une part un temps moyen et d’autre partnotre chauvinisme qui nous a fait quasiment préfèrer la dune du Pyla près de laquelle nous vivons. Ceci mis à part, objectivement, il n’y a pas photo avec Bryce.
Pour ce qui est de l’ordre de visite, si vous suivez mon conseil de plutôt aller au Grand Canyon côté nord, bien sur qu’il faut passer par Page avant, en revanche si vous voulez faire la rive sud, vous irez en venant de Mesa Verde et rejoindrez Page après.
Entre Mesa Verde et l’un ou l’autre de vous pourriez passer par Valley of the Gods, ça ressemble un peu à Monument Valley, c’est sur la route.
vivaelviaje6
Ok merci, j’en prends note.
Lors du premier voyage qui nous a semblé grandiose nous avions visité: Los angeles, Las Vegas, Granc Canyon, Monument Valley, Arch, Canyonland, Grand Teton, Yellowstone, Yosemite, SF et le Big Sur.
L’idée étant donc pour notre deuxième séjour de découvrir de nouveaux espaces sans perdre ce côté impressionant du premier.
N’hésitez pas à me faire part de toutes vos idées ou expériences.
Encore merci!
rafa7
Bonsoir
Tiens un de plus qui a attrapé le virus de l’ouest . bienvnu au club!!
L’ami Gédéa a raison mille fois , il est temps pour un deuxième voyage de prioriser bryc Canyon .
J’y suis allé 4 fois et une cinquième visite est au programme pour notre voyage 2018 .
gérard a aussi raion GSD t’excentre beaucoup par rapport à la ligne pratiquement horizontale est- ouest de ton projet .
Nous avons prévu une visite approfondie du Colorado lors du même voyage l’an prochain et une des journées récupérées sur GSD pourrait avantageusement être consacrée à Ouray et ses alentours notamment si tu as un 4x4 faire un tour du coté de Telluride .
Autre chose entre Marroos Bell qui se visite le matin de bonne heure et Black Canyon , ne pas oublier de faire un tour à Crystal Mill …
Pour “the Wave” (perso je ne compte plus les loteries perdues) tu peux facilement et agréablement compenser en cas d’échec par Coyotte Butte South et White Pocket dont il faut obtenir le permis .
A découvrir sur mon blog.
Fred
vivaelviaje8
Eh oui Fred, la côte ouest quand y goûte on a qu’ine envie c’est y retourner! Mais à côté de certains routards nous ne sommes que des débutants, donc tous les conseils sont les bienvenus!
Merci pour vos précieux conseils!
Crystall Mills je l’avais aussi noté, j’avais trouvé l’info sur l’excellent blog de Boncampeur que je remercie au passage!
Ouray en approfondissant mériterait combien de jours vous pensez?
Quant à the Wave si on n’a pas d’entrées ce n’est pas bien grave, on adore ce coin là on aura largement de quoi s’occuper.
Quant auxpermis pour Coyotte Butte South et White Pocket, on peut les obtenir directement au Visitor Center?
Merci pour votre blog, je vais le découvrir tout de suite!
Bises
boncampeur9
Hello Vivaelviaje,
1,Il y aurait de quoi s’occuper une semaine rien que dans ce secteur .
White Pocket ne nécessite pas de permis (pour l’instant) c’est seulement pour CBS que c’est nécessaire. Il faut acheter son permis sur le site du BLM et surtout être très réactif le jour J car les permis partent comme des petits pains en quelques minutes. J’avais justement mis un lien pour les modalités d’inscription sur cette page: https://cbswhitepocket.blogspot.com/
Il est vrai que ces 2 sites sont de véritables merveilles d’érosion et de solitude …
vivaelviaje10
Bonjour tout le monde,
je reviens après quelques mois d’absence sur l’organisation de notre périple de cet été que j’avais un peu abandonné faute de temps.
Je remercie à nouveau Boncampeur pour les dernières infos apportées.
Et j’ai de nouvelles questions… pour Bryce et Zion il faut calculer combien de temps? 2 jours/ 1 nuit c’est trop juste?
On vient du GC et on après on partira en direction de LV. Dans quel coin conseillez-vous de loger? (camping) Devons-nous privilégier Bryce ou Zion pour passer les deux nuits?
Merci d’avance pour votre aide!
gedea5211
Bonjour,
pour Bryce comme pour Zion, la durée usuelle et de deux demi-joournées par parc c’est à dire, une après midi Bryce qui permet un coucher de soleil et une matinée pour le lever; idem pour Zion.
A Bryce la randonnée “traditionnelle” Queens Garden + Navajo Loop prend entre 2H30 et 3H, les arrêts à chaque point de vue en partant du terminus de la route en remontant vers le visitor center c’est également une petite demi-journée (en voiture). Bien entendu, il est possible d’en faire davantage, mais avec ça on a déjà bien compris ce parc.
Pour Zion, les randonnées sont, soit hyper faciles et trés fréquentées, soit un chouia plus ardues, faut monter!!!, et là moins de monde et plus de temps à passer.
Pour le lieu d’hébergement, si vous suivez ce programme, 2 am et 2 pm, il vous faudra rester chaque nuit à proximité de chaque parc. En revanche, question camping, je n’y connais rien
vivaelviaje12
Super! Merci beaucoup pour ces infos aussi détaillées!
vivaelviaje13
Bonjour tout le monde!
J’ai besoin d’un peu d’aide pour quelques détails manquant à mon itinéraire.
Je cherche un camping pour Zion et Bryce mais c’est pas gagné puisqu’ils fonctionnent selon le príncipe du premier arrivé premier servi.
On ira le plus tôt possible mais si on y arrive pas à temps, est-ce que c’est faisable de dormir dans la voiture?
Autre question, en faisant GC - Zion/Bryce - LV l’ordre entre Zion et Bryce importe? Ou ça change rien?
gedea5214
Bonjour,
pour le camping, je passe mon tour, en revanche pour l’ordre de visite, la logique veut que vous fassiez Bryce puis Zion. D’autant plus que cela peut vous permettre de quitter la 89 (je crois…) pour emprunter la Cottonwood canyon road peu a^près Page, qui vous ménera jusqu’à Cannonville. Attention, ceci n’est pas valable si il y a ou y a eu récemment des grosses pluies, sinon, c’est tyrès sympa et ne necessite pas un 4X4
vivaelviaje15
Super! Merci pour ce tuyau, je note ça tout de suite. Je ne connaissais pas cette route…
boncampeur16
Hello,
Alors attention la Cottonwood est quand même une piste hein … pour rappel, vous n’y serez pas assurés. Comme le dit Gedea, effectivement les 4 roues motrices ne sont pas nécessaires par temps sec mais une bonne garde au sol est conseillée, notamment pour certains passages surtout s’il y a eu une crue d’orage récente. On l’avait empruntée l’été 2013: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/willis-creek-bryce-canyon-et-kodachrome.html
Pour les campings, à Zion, le Watchman Campground est plein à vos dates ?
Pour Bryce, quelques alternatives toutes proches : https://parcdebrycecanyon.blogspot.com/
vivaelviaje17
Oui tout est déjà plein à nos dates malheureusement, mais j’ai trouvé de quoi faire sur votre blog (encore une fois), merci!!!
vivaelviaje18
Bonjour, je suis en train de préparer le détail de chaque étape. Pour Zion, la randonnée de Angel’s landing est très difficile? nous sommes jeunes tous les deux et en bonne santé mais les commentaires lus sur les forums et blogs nous mettent le doute.
Il faut compter combien de temps pour cette ballade?
Si trop difficile, que conseilleriez-vous à la place? Narrow vaut le coup aussi?durée?
boncampeur19
Pour Angel’s landing , il n’y a pas vraiment de challenge physique, c’est juste la dernière partie très aérienne qui consiste à marcher sur une arête avec le vide des 2 côtés. Une chaîne permet de se tenir. Donc si vous avez le vertige il faut éviter ça. Pas facile non plus quand il y a beaucoup de monde car pas beaucoup de place pour se croiser à cet endroit.
Temps entre 3 et 4 h pour 450 m de dénivelé.
The Narrows: Oh que oui ça vaut le coup ! C’est totalement différent car on marche dans l’eau dans le canyon de Zion. Là aussi rando populaire et on fait demi tour quand on veut. Attention à bien vérifier au Visitor Information qu’aucune menace de crue n’est prévue.
Les détails là : https://leparcdezion.blogspot.com/
vivaelviaje20
Nous allons donc nous en tenir à Narrows et Overlook Trail par précaution, nous n’avons pas particulièrement le vertige mais bon on préfère éviter tout accident lol.
boncampeur21
Ce sera très bien de faire les 2 randos que vous avez choisies car elles sont très diiférentes l’une de l’autre.
vivaelviaje22
Super me voilà rassurée
rafa23
Bonsoir
“The Narrows’”: Magnfique !! En images ici:http://jalbum.net/a/1361329
Et inutile de partir avec la foule à 9h00 du matin , vous profiterz plus en partant vers 11h00 , moins de monde.
Bonne balade
Fred
vivaelviaje24
Merciii ça met tout de suite fans l’ambiance. II me tarde!