Devises $ pour New York

Forum New York

Bonjour,
on a sauté le pas, ca y est on a pris nos billets pour fin mai 2014.
du coup on se demande avec les fluctuations des devises

est ce qu’il vaut mieux les changer avant de partir ?
a quel prix ?
j’ai vu que ca fait presque 1 an que c’est pas monté au dessus de 1,38.

faut il tenter le coup et partir avec genre 5000€ en cash ?

prendre des traveller s cheque? je sais meme pas comment ca marche

Retirer ce qu’il nous faut dans une banque type HSBC ?

après j’ai d’autres questions mais je sais pas si je dois les mettre là ou dans un autre topic :

• 10 jours à NEW YORK, vous ramenez quoi ?
  • j’ai un planning mais je veux bien des conseils

Faire un pari sur le taux de change vous revient.
Si vous avez les liquidités pour changer aux alentours de la valeur actuelle faites le.
Vous pourriez effectivement attendre d’être sur place pour retirer de l’argent aux DAB (ATM), mais n’oubliez pas que la transaction se fera à la valeur du jour de l’opération à laquelle s’ajouteront des frais facturés par votre banque.
A vous d’en discuter avec elle pour en connaître le montant.
Si vous êtes à la BNP, il n’y a aucun frais en sus à condition de retirer les $ à la Bank Of America.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi effectuer vos achats ou règlements de certaines autres factures (restaurant, etc…) par CB.
Là aussi des frais s’ajoutent à chaque opération (Cf. les conditions de votre banque).

Vous pouvez tout à fait partir avec une grosse somme mais soyez très prudents quant aux conditions de conservation dans votre hébergement.

Pour ce qui est de votre planning, mettez le en ligne et nous vous donnerons un avis.
Dernière question / réponse :
que rapporter de NY ? (si vous employez le mot ramener, je ne pourrai que penser à une personne, alors là, la responsabilité serait entièrement vôtre, parce que personnellement, de NY , je ne ramène personne :-)!!!)
NY est réputée pour son shopping, mais je me mets en réserve partant du principe qu’à part certaines marques très originales, l’ensemble de ce qui y est vendu, se trouve tout aussi bien ailleurs (mondialisation et uniformisation obligent!).
La liste de mes achats gourmands (cookies, etc…) varie selon les commandes qui me sont faites, par contre, je n’échappe jamais à l’achat de sucettes qui enrobent des laves, scorpions, guêpes , sauterelles et autres originalités.
Les larves d’insectes aromatisées pour l’apéritif font aussi fureur quand je rentre. Ce sont donc des achats à la marge.

Vous pourrez toujours rapporter tous les gadgets estampillés NY à toutes les sauces avec des singularités.
Le Grand Slam à Times Square est bien fourni.
Les “âneries cheap” se trouvent à Chinatown.

Toutefois, il y a à NY, comme dans toute grande ville mercantile de bonnes niches avec de jolies choses.
Ce n’est pas nécessairement bon marché.
Ce qui justifie l’impulsion d’achat est le taux de change qui permet d’en minorer l’impact sur le compte en banque.

Pour finir, ce que je rapporte de NY et qui n’a pas de prix, ce sont des souvenirs d’expériences uniques que seule NY offre pour peu qu’on se laisse porter par elle.

Bonjour,

Pour mon deuxième séjour new-yorkais, j’ai utilisé une carte pré-payée en dollars que tu charges à partir de la carte rattachée à ton compte bancaire classique (voir le lien http://www.cashpassport.com/1/fr/Home/-propos/ pour plus d’infos).

Franchement, j’ai trouvé cela très pratique (acceptée partout) notamment si tu disposes dès maintenant des liquidités nécessaires à son chargement.

A voir si cela t’intéresse.

Amicalement.

Nag.

L’intérêt pratique de cette carte c’est le fait de ne pas se promener avec des liasses de billet.
Elle s’apparente aux cartes de “débit” très utilisées aux USA (plus que les cartes de crédit) donc normal qu’on puisse payer avec
Par contre

• si on la perd c’est exactement comme si on perdait son cash
  • le taux de change pratiqué au transfert est nettement moins intéressant que le taux pratiqué par certains bureaux de change

changer de l’argent avec votre banque en France n’est souvent pas avantageux, trop de frais et voyager avec une grosse somme en liquide c’est prendre des risques inutiles.Ici tout peux se payer avec une carte de credit, c’est l’outil de paiement le plus utilise avec le cash.
Le plus simple est de vous servir de votre carte visa ou autre (en surveillant tous les jours qu’aucun paiement suspect n’apparait sur votre compte), retirer de l’argent liquide dans les ATM. Dans les grands outlets vous pouvez meme payer directement en euros avec votre carte.
Verifier les frais avec votre banque avant de partir.

Bonjour

Honnetement, au taux actuel, si vous avez le cash de dispo, achetez des dollars. Vous ne devriez pas etre perdant. (10000 dollars maxi). Le tout est de se la jouer prudent. Mais en billets de 50 et de 100, celà fait pas une épaisseur de folie :))))))

[quote]
Bonjour

Honnetement, au taux actuel, si vous avez le cash de dispo, achetez des dollars. Vous ne devriez pas etre perdant. (10000 dollars maxi). Le tout est de se la jouer prudent. Mais en billets de 50 et de 100, celà fait pas une épaisseur de folie :)))))](/citation]

Attention à cette coupure : elle n’est pas facilement acceptée partout.

Bonjour Souris grise

C’est vrai qu’il faut faire attention aux 100, mais pour le shopping, généralement pas de problème. Attention dans les Fast food effectivement :)))))))

on vient d’avoir réponse de notre banque est au HSBC c’est gratuit si on retire dans une banque HSBC donc c’est cool.

après on est obligé de partir avec du cash pour l’hébergement
et aussi parce qu’on a prévu du shopping en J2
pour le reste peut être qu’on coupera la poire en 2 en retirant sur place (du coup ca limite le problème de vol )

pour les devises j’ai vu sur les sites que ca fluctue vite et quelques centimes ca peut avoir un impact non négligeable sur notre budget plaisir.

sur Nantes j’ai vu ca aujourd’hui 7/11 : http://www.change-graslin.com
Nous achetons net1 € = 1,4101 USD
Nous vendons net 1 € = 1,2967 USD
vous en pensez quoi ?

en général, il est plus intéressant de changer ses € dans le pays de destination et de changer ses $ en France. Mais je ne sais pas où changer ses € à NY. Bureau de change? Banque? Horaires?etc…

Sujets suggérés

Services voyage