Difficultés pour achat billet LionAir

Forum Indonésie

Nous serons à Bali en septembre et nous voulons aller de Denpasar à Labuhanbajo (Flores). Vols assurés par LionAir. je me connecte sans problème, je choisis mes vols, rentre tous les éléments nécessaires et à la fin : opération invalide. on a tenté avec plusieurs cartes de credit, on leur a mis des mails (en vain), essayé de téléphoner en indonésie :rien!
-qui a réussi à acheter un billet Lion Air et y a t-il une procédure particulière?
mon agence de voyage favorite sollicitée n est pas habilitée à vendre des billets de compagnies sur liste noire (je comprends!)

• peut on accéder à Komodo/ Rinca autrement ? (mais on n’a ni vacances extensibles ni budget extensible)
    merci de vos avis et conseils

Bonjour

J’ai réservé sans problème il y a 2 mois mais avec le site en anglais ,
en Français ça ne fonctionne pas .

Bonjour,

J’ai reussi il y a un mois sans difficulté. Nous allons faire le même parcours que vous.
Sinon essayer de vous adresser à une agence locale qui le fera pour vous. Mais je suis etonnée, car ils sont soucieux de leur image…
Je vais faire le même parcours que vous. Je serai à Florès Fin juillet…
Bon courage.

Leur site doit être en dérangement

merci de vos réponses, j’avais essayé sur leur site uniquement en anglais, effectivement il est peut etre en dérangement on va reessayer sinon je n’avais pas pensé passer par une agence locale…

essaie avec travelindo.com c’est un peu plus cher mais tres fiable…il faut payer par paypal…attends un mois avant la date du vol c’est généralement moins cher…
j-louis

Pour ma part, j’ai réservé un vol Manado/Bali pour le 13 août sur le site de Lion Air, et je n’ai eu aucun souci pour payer avec ma carte visa classique. J’ai reçu immédiatement mon billet électronique par mail.
As-tu réessayé depuis ?

Olivier

je n’avais pas tenté de réserver de nouveau, étant peu dispo. Je m’apprêtais à passer via une agence et j’ai fait une nouvelle tentative, infructueuse comme d habitude à partir de mon portable. J’ai ré essayé à partir de l’ordinateur d’un membre de ma famille chez qui je suis actuellement : ça a bien marché, du premier coup!
il va falloir que je change mon ordinateur…
merci à tous pour vos conseils
Nadine

Il n’y a ( avait ) pas que Lion Air qui assure des vols entre Denpasar et Labuan.Si tous les vols pour Labuan sont complets, essayez sur Bima. C’est à côté.

Transnusa, Merpati, Lion Air et d’autres, ça fait pas mal de compagnies qui désservent le coin.

En septembre, ça m’est arrivé de débarquer d’un vol Paris - Denpasar, de faire à pied les 400 mètres qui séparent l’aéroport international de l’aéroport domestique et d’acheter un vol , pour le lendemain , à destination de Labuan ou Maumere.

L’aéroport de Denpasar se modifie un peu, mais cela ne devrait pas poser de problème.
Dans l’aéroport domestique, toutes les compagnies ont des comptoirs et vendent très facilement des billets, comme s’il s’agissait de billets de bus.

merci pour toutes vos infos, mais ça y est on a nos billets sur LionAir!

Bonjour,

Nous voulons prendre des billets Jakarta/ Lombok sur le site de lacompagnie Garuda Indonesia. Les prix sont en roupies indonesiennes . Du coup nous avons peur d’avoir des frais de change . A votre avis ?

Nous avons apyé nos 5 vols A R Denpasar Luhanbajo 104 240,000 Rup. soit selon mon relevé 780 EUROS + 8 euros frais paiement international. ça depend peut etre aussi des banques ?

Ok ! Ca va c’est correct 8 euros , vu que les prix sont assez bas. C’est ce que l’on se dit que ca dépend peut etre des banques . Nous allons nous renseigner auprès e celle-ci … Merci beaucoup en tout cas !!

nadineh a payé 8€ car elle avait une grosse somme (780€)…d’ailleurs elle a mis par inattention un 0 de trop dans son chiffre er IDR …
pour 2 vols aller simple de denpasar à ujung pandang (sulawesi) achetés sur le site de lion air il y a 10 jours on m’a facturé 101€ pour ces 2 vols (la banque a appliqué le cours suivant (1€=13 333IDR ce qui me semble correct) et en plus elle a pris 2,36€ de commission…
si ça peut t’aider…
jean-louis

avec mes excuses pour le 0 “de trop” en IDR, il va falloir que je m’y fasse, ça fait environ 10 ans que je ne suis pas allée en indonésie! par contre mes chiffres en Euros sont bons!
à signaler que ma banque m’a téléphoné apres cet achat pour vérifier qu"il était effectivement de moi : il y aurait actuellement pas mal d’arnaques à la Carte Bleue en particulier aux boutiques “aéroport” de Jakarta

Bonjour
On part à 3 à Bali où on arrive le 14 août 2013.
J’ai aussi aessayé, en vain, de réserver un vol sur Lionair ou une des autres compagnies locales pour aller de Denpasar vers Maumere ou Labuanbajo pour le 14 août, le jour même de notre arrivée à Bali.
Le but étant de traverser Flores par la route et d’en repartir par le côté opposé à notre arrivée vers Denpasar. On fera aussi Komodo ou Rinca depuis Labuanbajo.
Mais je vois que quelques uns ont réussis à réserver un vol depuis l’Europe. Je vais donc retenter le coup.
Ceci dit, nous comptons louer une voiture avec chauffeur pour traverser Flores.
Avez-vous de bons contacts à fournir?
Pareil pour aller de Denpasar vers Bodonwoso et, de là, aller au Kawa Ijen.
Connaissez-vous une adresse mail via laquelle on pourrait prendre une voiture avec chauffeur depuis Denpasar?
Ce serait le cas surtout si, à défaut de pouvoir partir directement vers Flores, on commencerait par le Kawa Ijen. Mais en arrivant d’un long voyage depuis Bruxelles, on sera sans doute trop fatigué pour encore faire le trajet nous même avec une voiture louée.
Comme on repart déjà le 30 vers Bruxelles, on essaye de limiter les pertes de temps en attente d’avion etc…
Merci pour vos réponses rapides SVP.
Jean-Thierry

si vous avez lu tout le forum, vous avez vu que j ai reussi à reserver quand j ai changé d’ordinateur. auparavent, apres tout le processus, y compris les coordonnées CB j’avais “echec”. Un peu par hasard, j’ai demandé à essayer alors que j’étais chez un membre de ma famille : ça a marché du premier coup (je reconnais que mon ordinateur est maintenant ancien)
on n’a pas pour l instant mieux construit notre voyage (je ferai ça apres le 15/8)…

Oui, j’ai tout lu sur ce sujet et j’ai aussi essayé depuis l’ordi de mon boulot mais pas moyen d’aller plus loin que l’introduction des données souhaitées de vol (Denpasar - Maumere ou Denpasar - Ende ou Denpasar - Labuanbajo).
Une seule fois, j’ai pu passer ce cap et arriver presque au bout de la transaction et au moment de conclure,… plus rien.

Ceci dit, je tente ce qu’une personne a conseillé, à savoir, passer par Travelindo.com et ils m’ont répondu. C’est déjà ça et il y a un lien vers le site de réservation qui semble fonctionner.
J’ai demandé une info complémentaire avant de tenter le payement. Je dirai ensuite si cela a fonctionné.

c’est moi qui ai conseillé travelindo car je n’arrivais pas sur le site de Garuda…
mais il y a 10 jours j’ai reservé sans problème (vers 8H) un autre vol sur le site de lion air…
attention à ne pas dépasser les 10 min. qu’ils te donnent pour finaliser ta commande,prépare donc bien toutes les infos demandées et les N° de tél…
dans la foulée j’ai eu un mail de confirmation…puis dans l’heure mes etickets à imprimer…
sinon utilise travelindo, ils sont fiables…mais tu n’auras tes etickets qu’apres qu’ils aient encaissé…
jean-louis

As-tu pu payer avec une carte de crédit Visa ou autre?
On me propose Paypal mais je ne sais pas ce que c’est.
J’en ai entendu parler mais je n’ai jamais utilisé cela.
D’habitude, on utilise directement sa carte comme chez govoyages, Nouv. front. etc…

travelindo n’accepte que le paiement par paypal…(adherer à paypal se fait en 1 minute et c’est gratuit…et cela protège un peu ta transaction…
pour lion air c’est avec une visa 1er de la banque postale, la même qui ne fonctionnait pas sur le site de garuda…(là aussi pour protèger les données de ma carte , j’ai du entrer un code à usage unique envoyé par tél.)
bref… il reste des mystères dans ces réservations…
jean-louis

Ca y est, j’ai ouvert un compte Paypal et ai nos tickets pour le vol Denpasar - Maumere pour le jour de notre arrivée à Bali.
Oui, seul Paypal fonctionne car j’ai tenté avec mes 2 cartes de crédits pour 2 banques différentes (BNP et Deutsche Bank) et cela ne fonctionne pas. BNP m’a dit que de leur part, tout était OK mais que c’est sur le site des compagnies que cela coince.
En tous cas, merci des renseignements.

JTh

Bonjour,

Je reviens tout juste de Flores. D’abord rien à dire avec Lion Air. un peu de retard, mais rien d’alarmant.
Concernant Florès il n’y a qu’une seule route… et pas toujours facile. j’ai été un peu déçu pas trop de choses à voir, et pas facile d’accès. Avec des chauffeurs plutôt que des guides, qui n’ont pas vraiment envie (en tout cas c’était le cas du mien). Ne pas manquer le Kelimutu.
Ne pas manquer les croisières sur Rinca et Komodo. nous avons dormi sur le bateau à la belle étoile (très sympa), les fonds marins sont magnifiques.
Par contre ne vous attendez pas à voir forcément des dragons. Nous sommes allés sur Rinca, et nous avons eu la chance d’en voir… parce qu’ils étaient prés des cuisines et qu’ils sentaient l’odeur. Mais ce n’est pas systématique.
Je vous conseille une balade à Rinca et ensuite naviguez. vous ne verrez pas forcément plus de choses sur Komodo.
Vraiment la croisière vaut le coup.
Et pas de soucis pour Lion Air. Les avions ont tout au plus 3 ou 4 ans…

Merci pour les infos.
On a une proposition de komodotrails pour1 chauffeur ou chauffeur + guide pour aller de Maumere vers Labuanbajo avec 1 ou 2 nuits à Moni, 2 nuits à Bajawa et 2 ou 3 nuits pour voir Komodo et/ou Rince.
On à au total 6 nuits et jours à consacre à Flores.
Mais les pris qu’ils proposent n’ont pas l’air donné si je compare à ceux de Lonely Planet.
210€/pers (on est 3) pour 4 jours si on ne prend que le chauffeur.
260/pers pour chauffeur + guide pour 4 jours et
plus de 320€/pers si on prend en plus les 2 jours en bateau pour aller sur Komodo + Rinca.
Il me semble que cela fait beaucoup, surtout si je compare aux prix de Bali.
Qu’en pensez-vous?

BOnjour,

Je ne peux pas vraiment vous conseiller à ce niveau là, car j’ai pris une agence du début (Java) à la fin (Florès et Komodo) et tout était en package.
Par contre 2 nuits à Moni me semble trop, et Bajawa aussi. Que vous font-ils faire ?
Attention à la notion de “guide” qui pour moi me semble un peu extrapolé, mais ce n’est que mon avis.
A la limite il faut passer 2 nuits à Riung pour pouvoir aussi profiter de la plage…
Vous êtes seuls sur la croisière ou en troupeau ? Nous on l’a fait tout seul, sur notre bateau pas de la première jeunesse, mais beaucoup plus agréable (pas de cabine, nuit sur le pont) et fun !!!

Bonne journée

Bonjournous revenons juste d’Indonésie et nous avons effectué le vol Labuan Bajo Denpesar avec Lion Air, faites attention aux bagages, le vol est opéré par Wings Air et 15 kgs seulement sont autorisés.

De retour de la traversée de Flores, voiture réservée par le Seaworld hotel à Maumere, dans la fourchette haute , 65 e par jour , chauffeur , parle tres peu anglais , mais connait bien tous les points d interet et aide pour les hôtels. A Labuanbajo , allez dans les agences , en négociant pour rinca et komodo .Autrement une excursion peut se negocier sur le port , moitié moins cher que avec les agences et…ç’est les mêmes bateaux.

Pour finir, on ne passera qu’une nuit à Moni.
Je pensais qu’il n’était pas possible de faire le volcan, redescendre à pied jusque Moni et de faire encore le trajet jusque Bajawa en s’arrêtant aux points intéressants, le tout en 1 journée mais apparemment si.
Pour Bajawa, il me semble qu’il faudra bien une journée complète pour voir 1 autre volcan et plusieurs villages de la région.
Et comme le trajet qui suit vers Labuanbajo est long et lent, il prendra sans doute une journée à lui tout seul.
Ceci semble imposer une 2de nuit à Bajawa! Non?

Les prix de l’agence semblent en effet nettement supérieurs aux chauffeurs particuliers.
Mais il faut tomber sur un bon. Je regarde les recommandations sur ce site mais certains sont déjà pris et sur Flores, je n’en vois pas beaucoup. Il faut en tous cas éviter ce fameux Angelo.
J’hésite donc encore pour l’agence. Je sais juste qu’elle est recommandée par certains et il est vrai que le contact avec eux est bon.

Notre vol vers Maumere est aussi opéré par Wings Air.
Il faudra que je briefe ma compagne pour sa valise car, la connaissant, elle risque des taxes avec tout ce qu’elle prend d’habitude. Moi, j’ai un sac à dos et mon fils, une petite valise. Donc cela devrait aller pour les 15 kgs.
On part à 3!

Les chauffeurs sont employés par les agences et ceux ci ne sont ni mieux , ni moins bien , y a juste la com de l’agence à payer , dans ce cas ç est exorbitant , et… encore heureux que le contact soit bon , avec la gratte obtenue ! Les chauffeurs de l’hotel sea world sont nickels , patients serviables , prudents et même parfois rigolos .De toute façon , si on fait miroiter un bon pourboire , ils feront ce que vous voudrez et même plus :15 e de pourboire et hop on reussit son trip !Les français sont reputes radins , faisons mentir la reputation!Ceci dit 2 nuits ä Bajawa ça sert à rien, le volcan en plus , pas utile apres le kelimutu et surtout si vous allez voir le kawa ijen , le matin sources d eau chaude plus villages ethniques et lesoir arrivee a ruteng
Comme ça le lendemain vous arrivez pas trop tard ä labuanbajo et vous preparez votre trip dans les iles du lendemain :voila de la bonne optimisation
Bon voyage

j’ai acheté 2 vols différents sur le site de lion air ces derniers temps…ils seront tous 2 opérés par wings air…lors de la reception des etickets il y a les “conditions générales de vente” qui arrivent en même temps…il y est précisé que pour un vol domestique le bagage cabine ne doit pas dépasser 10kgs et le bagage en soute 20 kgs en classe “économy” et 30 kg en business…
jean-louis

Je confirme Wings pèse les bagages à Labuan Bajo… Après est-ce qu’ils font payer, je ne sais pas… l’appareil est un ATR 72-500…

Je me suis fait piéger, comme tout le monde, sur les conditions générales éditées par Lion air , effectivement 20 kgs, mais au guichet ils expliquent que ç’est un vol wings air donc 15 kgs , le pesage est assez folklo , et un peu à la tête du client , dans la bonne humeur cependant , et puis bon personne ne conteste , car ils ne comprendraient pas que des milliardaires en roupies , disposés à payer pas loin de 1000 euros pour venir les voir chicanent pour 4 ou 5 euros !,Ceci dit , vous pouvez blinder un peu vos bagages à main d’objets lourds , ils sont pas très regardants , ç’est beaucoup plus sympa que ryan air ou easyjet !!

Bon, j’ai pu obtenir un rabaix supplémentaire auprès de Komodotrail via le contact avec Thomas Zumat à propos duquel j’ai lu de bonnes recommandations sur ce site.
200€/pers pour 6 jours comprenant 4 jours de trajet depuis Maumere vers Labuanbajo et 2 jours de bateau pour faire Komodo, Rinca et 1 ou 2 snorkeling points.
Cela fera 600€ puisqu’on est 3.
Je n’ai pas encore répondu OK et vais d’abord lire vos commentaires.
Il y certainement moyen de faire moins cher mais si on compte ce qu’un chauffeur indépendant demanderait auquel il faut ajouter le bateau pour 2 jours, je me demande si la différence serait importante.
Un chauffeur indépendant me proposait 100€/jour pour la voiture, l’essence etc.
Pour 4 jours de route, cela fait déjà 400€ auxquels il faut encore ajouter le bateau.
Ceci dit, je n’ai pas encore négocié avec ce dernier et je pourrit sûrement faire baisser son prix.

Donc 1 nuit à Bajawa serait suffisante et mieux vaut aller déjà sur Ruteng pour y passer la nuit suivante?
De toute façon, on peut adapter l’itinéraire en cours de route selon Thomas Zumat de l’agence.

J’arrive tout juste d’Indonésie et je sais par expérience qu’ il est en effet impossible d’obtenir un billet Denpasar- Labuan Bajo depuis la France mais ce n’est pas un problème vous pourrez l’acheter au bureau de Lion Air à l’aéroport de Denpasar, c’est ce que j’ai fait. De plus il y aura moins de monde en septembre donc d’avantage de choix d’horaires et …de tarifs(!). Il y a aussi d’autres compagnies qui assurent des vols sur Florès. Depuis Labuan bajo il est très facile d’aller à Rinca et/ou à Komodo, une multitude d’agence proposent l’excursion à la journée ou sur deux jours et cela peut s’ organiser simplement la veille. En un mot ne pas trop se prendre la tête à tout vouloir organiser depuis la France car c’est bien plus facile sur place et au moins on sait ce qu’on achète.
Pour Rinca je suis partie avec Sis Egydio qui est à Labuan, en partageant le bateau à 3 pers on a payé 300 000 Rp chacun et il faut ajouter 120 000RP d’entrée, taxe Rangers … (WWW.tourstokomodo.com). Il est très sérieux et son bateau très bien.
j’espère avoir répondu à vos questions.

Bonjour

Oui, il est possible de réserver les vols sur place et c’est même un peu moins cher que de le faire depuis l’Europe car on peut alors s’adresser directement à la compagnie aérienne sans devoir passer par une agence telle, Travelindo qui prend une commission au passage.
Mais on risque alors de perdre un ou 2 jours à attndre le vol du lendemain.
Le but pour nous était de pouvoir enchainer directement l’arrivé du vol internationnal atterrissant à Denpasar par un vol vers Maumere à Flores 3h plus tard afin de ne pas devoir passer une nuit à Bali où on reviendrade toute façon en fin de voyage pour en effectuer la visite.
Parfois, pour gagner du temps, il vaut mieux organiser certaines choses de loin.
Je souhaite voir le plus possible sur Flores, Bali + le Kawa Ijen et je dois coincer cela entre le moment où mon fils arrive (garde alternée) et la rentrée des classes.
Avant, quand je voyageais seul ou juste avec des amis, c’était plus l’aventure.
Ceci dit, on a encore laissé certaines possibilités de modifier notre programme en fonction des circonstances.
On a aussi réservé le vol Labuanbajo vers Denpasar.

IPour réussir votre visite de Florès il est important de savoir que les déplacements sont très lents( états des routes, montagneux…). Il faut par ex 4 à 5h pour aller de Labuan bajo à Ruteng( environ 100km!), 1h30 pour acceder au moindre village à 30km de là etc…et ce en bus comme en voiture.
et aller à Ruteng ou Bajawa n’a de sens que pour visiter les villages traditionnels et environs, ce qui demande d’y rester au minimum 2 ou 3 jours hors trajets. Quant au tarifs les prix sont exhorbitants sur Flores qui découvre la manne touristique,il faut négocier, une journée avec chauffeur guide ne doit pas dépasser les 700 000 RP, qui est aussi le tarif sur Bali.

Bonjour
En fait, j’ai ouvert une autre discussion sur ce sujet sous le nom de Chauffeur-Guide à Flores car le sujet du présent forum est en principe sur les vols intérieurs indonésiens et on s’est peu à peu écarté du sujet.

Par contre je vous suggère de réserver avec Lion Air car les avions sont neufs, comparativement à Merpati qui possède des avions…chinois.
Vous avez réussi à réserver finalement depuis la France ??

Sujets suggérés

Services voyage