Bonjour,
Nous partons mi juin aux Seychelles et nous ne savons pas si il est plus judicieux de rester sur La Digue 6 nuits puis dernière nuit à Mahé (car vol très tôt le matin). Ou bien si il est préférable de faire 4-5 nuits à La Digue, 1-2 à Praslin et 1 à Mahé…
Nous privilégions La Digue car nous aimons l’idée d’une petite île pleine de trésors à découvrir à vélo ou à pied. et nous souhaitons également nous rendre à l’île Cocos pour y faire du snorkeling (chose que nous adorons).
Mais nous souhaitons cependant visiter praslin (vallée de mai notamment et Anse lazio)…Est ce possible en faisant l’aller retour dans la journée? ou faut-il privilégier de ce fait 1 ou 2 nuits directement sur Praslin?
A noter que nous recherchons avant tout le côté nature sauvage, l’authenticité, les sentiers pour se balader et découvrir des plages secrètes et paradisiaques, les spots de snorkeling accessibles et riches, l’interaction avec les locaux…
merci pour vos retours.
mimi
Bonjour Mimi,
Nous sommes dans le meme cas… Nous sommes alsaciens et nous partons aux seychelles le 030916.
J’espère que ton expérience pourra un peu nous éclairer…
Au plaisir…
Fred
Je fais une petite remontée pour se message car la réponse m’interresse…
Dans mon cas précis j’aimerais avoir un seul lieu d’hergergement et j’hésite entre praslin et la Digue ! Qu’elle ile est la plus riche en découverte ???
Merci
Nous rentrons d’un séjour de 14 jours dont 10 à la Digue fait dans le même état d’esprit.
les transferts vous prendront trop de temps sur une durée si courte et 6 jours à la Digue pour profiter c’est parfait car c’est l’ ile la plus facile à vivre…
Pour le snorkelling maleuresuement l’ile coco n’est plus ce qu’elle était pour le snorkelling. Pratiquement plus de coraux, c’est un peu l’attrappe touriste, le site est beau ca fait une ballade en mer agréable mais si c’est pour le snorkelling il y a bien mieux à voir à partir de la Digue si vous étes un peu à l’aise dans l’eau, au niveau anse sévére anse patate et aussi anse fourmi et même anse source d’argent.
Il faut juste tenir compte un peu des marées pour vaoir de l’eau suffisament (sauf anse patate la plus accessible).
Nous avons été enchanté par notre séjour à la digue il faut dire que nous avons eu trés beau temps (aucune pluie à la digue) avec quand même en contrepartie des températures forts élevées…
si vous avez besoin de rensiegnements autres je pourrias vous les donner dans la mesure de mes moyens…
Nous avons fait une sortie à Praslin d’une journée mais vu le cout que cela représente (bateau plus taxi ou loc voiture) honnetement c’est à réfléchir ca ne vous apportera pas grand chose de plus.Anse Lazio par exemple n’est pas, en tant que site, exceptionnelle. C’est la meilleure plage (mer calme, qualité du sable et possibiité de snorkelling facile et correct), mais sans doute pas la plus belle comparée à celles de la Digue …
Merci Phil12 pour ces precieux conseils. Cela me rassure car nous avons finalement choisi de passer 6 nuits a la digue et seulement la derniere sur mahecar notre vol part tres tot le matin suivant.
Dommage pour l’ilot coco, c’est toujours triste de voir un environnement se degrader…j’ai entendu parler de Felicite qui semble encore preserve…a voir…mais cela me rassure d’apprendre que depuis les anses de la digue le snorkeling est sympa!
Merci encore pour tes conseils.
j’hesite un peu a aller a la vallee de mai et anse lazio sur praslin desormais…mais l’appel du coco fesse subsiste! :-).
Merci beaucoup phil,
C’est exactement ce que j’avais envie d’enttendre !!!
Il me reste plus qu’a organiser tout ça !
…
Bonjour,
Merci pour vos informations précieuses
Nous avons réservé également pour 8 jours a la digue et 3 à Mahé.
Nous pensons faire une escapade d une journée à Praslin… pour aller voir *le fameux jardin *
merci pour ce compte-rendu.
Je vais justement une semaine à La Digue en juillet et je comptais faire la balade ilot coco. J’avais lu que les coraux étaient très abimés mais est-ce que l’on nage au mieu des poissons et tortue comme j’ai pu le lire ?
Avez-vous fait la balade à Anse Marron avec un guide ?
J’ai fait un petit montage très vite fait de vues sur Coco puis Félicité qui vous donnera une idée des meilleurs moments… https://youtu.be/hGEP22bci14
Je ferai plus tard un montage “anse patates”…
Pas d’excursion à Anse marron ce sera pour une prochaine fois…
Merci pour ces images !
j’attends avec impatience celles d’anse patate
Merci pour ces images.
les coraux sont tous morts c’est assez triste même si on peut encore voir de beaux poissons…
Savez vous où les coraux sont les mieux préservés? et où il le snorkeling est le plus sympa sur l’ensemble des Seychelles? Merci!
Merci pour ces images! anse patate semble offrir de jolis coraux. vivement notre petit séjour!! je prépare les masques et tubas
encore une fois, si quelqu’un sait où sont les MEILLEURS spots, je suis preneuse
bonne journée