Dilemme itinéraire en Californie

Forum Californie

Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous partons 13 jours en Californie du 8 septembre au 21 septembre en road trip : arrivée San Francisco et retour Los Angeles, ça fait malheureusement peu de temps pour découvrir les splendeurs de l’ouest c’est pourquoi j’essaye de maximiser le voyage le plus possible.
J’ai déjà reservé les hotels des grandes villes et de certaines étapes intermédiaires(annulables si besoin) ainsi que la location de la voiture mais alors que le voyage arrive à grand pas, je ne suis toujours pas fixée entièrement sur l’itinéraire exact, j’ai vraiment peur de passer à côté d’un site inratable.

Voici deux idées d’itinéraires :

1er itinéraire plus soft en longeant la côte (environ 22h), yosemite et les grandes villes :

• Du 8 soir au 11 SF
  • 12 nuit aux alentours san fransisco
  • 13 depart pour Yosemite et nuit à Curry village
  • 14 Nuit près de Bodie
  • 15 Visite des Sequoia et nuit vers Mariposa Grove
  • 16 etape à Carmel ou Monterey
  • 17 San Luis Obispo
  • 18 Santa Barbara
  • 19 20 LA
  • 21 au soir départ pour Londres

2ème itinéraire beaucoup plus ambitieux donc plus long niveau trajet (27+ 1h d’avion) et dont je ne suis pas certaine de la faisabilité et puis je ne pourrai pas voir les Sequoia Géant.

• Du 8 au 11 SF - 12 etape à Carmel ou Monterey
  • 13 Nuit à San Luis Obispo
  • 14 Nuit à Santa Barbara
  • 15 Nuit à Las Vegas
  • 16 Grand Canyon
  • 17 Monument Valley
  • 18 Lake Powell puis retour nuit à LV
  • 19 20 Depart avion matin pour LA
  • 21 soir départ pour Londres
    J’ai rajouté Las Vegas non pas pour l’attrait de la ville mais simplement parcequ’elle est une étape sur ma route vers les parcs.
    J’étais très enjouée à l’idée d’aller à Yosemite mais les cascades à cette période de l’année seront quasi inexistantes et j’ai lu parfois que les paysages étaient proches visuellement de nos contrées montagneuses du coup j’hésite.
    Je sais que ce ne sera sans doute pas la première et dernière fois que je vais visiter l’ouest américain mais j’ai vraiment envie que ce voyage reste inoubliable et que nous en prenions pleins la vue. Merci par avance pour vos conseils de baroudeurs !

Bonjour,

Votre circuit n°2 est ambitieux pour le nombre de jours …
Préférez le n°1
Mais il faut (?) modifier votre circuit car Bodie va vous obliger à refaire la route en sens inverse pour aller sur la côte. A vous de voir…
Il serait peut être envisageable de faire Death Valley en modifiant un peu votre circuit :
SF > Monterey > Yosemite > Bodie > Death Valley > Three Rivers (Sequioa NP) > San Luis Obispo > LA
Cela reste quand même intense mais jouable…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage