J’ai noté que la belle route à prendre entre windhoek et sesriem est via le Speetshoogte pass mais j’ai ces questions :
Il semble que ce soit une descente dans ce sens avec une pente à 15% mais faisable en berline :
n’est ce pas trop dangereux quand même ? on est des trouillards, pour nous et la voiture alors j’aimerais bien savoir où on met les pieds svp ? (enfin les roues ).
Risque d’abimer les freins ? J’ai lu qu’il faut se mettre en frein moteur . autre souci ?
la route est elle assez large pour laisser une voiture qui monte ? est -on au bord et donc risque de flipper si on tombe ? les à côtés sont ils en descente raide ?
faut il être un conducteur avéré ?
2 options pour y accéder : la B1 jusqu’à rehoboth +C24 et D1261 ou la C26 (gamsberg pass) +D1265>> quelle différence en terme de type de route et état, temps de trajet (C24 plus rapide c’est ca car goudronnée apparemment ?) et interet?
Si on abandonne l’idée de passer par Spreetshoogte pass, quelle route prendre : M47 +D1206 jusqu’à bullsport ?puis D854. Des difficultés alors ?
Merci de vos lumières !
A+
1 « J'aime »
annick2
Bonsoir,
Je vous recommande vraiment de passer par le Spreethoogde Pass. Le paysage est superbe.
Je l’ai emprunté plusieurs fois avec une citadine et je suis blonde… Franchement, j’ai vu pire comme route. On a de la place pour deux voitures. Tu ne te retrouveras pas dans le précipice si tu croises.
A+
Annick
thepopmarie3
Bonjour Annick,
Bon, déja si 2 voitures peuvent passer, ca permet d’y réflechir. L’argument de la blonde fera peut être flechir mon conjoint alors ;))
Plutot B1 ou C26?
Connais tu l’autre trajet par la M1 et Bullsport?
Merci, a+
annick4
Bonjour,
Plutôt B1 jusque Rehoboth.
L’autre trajet est moins sympa.
A plus
Annick
thepopmarie5
Ok, c’est noté, j’imprime tout ceci!merci.
A+
horizons_contraires6
Hello
je suis du même avis qu’Annick, nous l’avons fait et je vous garanti qu’une fois en haut, ce sera votre premier whaow …
Je vous mets une photo capture d’écran d’une vidéo, on ne se rend pas compte de la pente mais vous voyez ainsi le genre de route.
Ok, merci c’est gentil.
Ca me semble ok comme ca donc c’est juste la pente raide mais en frein moteur , y a pas de souci normalement, enfin je dirais…
ca dure combien de temps cette pente? 15 min? 1h?
annick8
Rebonjour,
La photo représente bien le tronçon. Tu en as pour maximum 10 minutes si tu roules doucement.
Pas de souci.
A+
Annick
1 « J'aime »
cathyves9
Bonsoir
J’avais paniqué mon mari avec cette route….il se demande encore pourquoi on en parle autant??
Il y a des routes chez nous, dans n’importe quelle montagne française qui sont bien pire, pentues et plus dangereuses que ça.
Aucun souci.
thepopmarie10
Bonsoir Annick,
ok, merci, c’est rapide et ça précise bien les choses comme ça .
bonne soirée .
thepopmarie11
Bonsoir,
Ok, j’imprime et tends ce message à monsieur alors ;))