Dilemne choix de roadbook dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !

Je prépare mon 4ème voyage aux USA et j’ai déja fait un road trip de 14 jours en 2011 dans l’ouest (LA, sequoias,yosemite,death valley, las vegas, zion, page, monument valley, grand canyon, LA)

Cette fois ci je dispose début juin de 11 jours depuis las vegas avec location de voiture, puis vol interne et 3 jours complets à New York.
Et entre temps j’ai changé de compagne, ce sera sa première fois aux USA, ce qui a son importance à mes yeux.

Maintenant que le décor est planté, je vous expose mon dilemne.

A la base, je voulais faire un road trip plus au nord de mon ancien, au départ de Salt Lake city, et faire une boucle passant au plus au sud par Bryce Canyon et remonter jusqu’à Yellowstone en passant par capitol reef, arches…

Les billets d’avions étants vraiement moins chers en atterissant à Las vegas, j’ai modifié le road book une première fois.
Et là je me suis rendu compte qu’il y a plus de 8h30 de route entre capitol reef et yellowstone, et 11h entre yellowstone et las vegas pour reprendre l’avion, ce qui nous prendrait 4 jours juste pour yellowstone ( une journée de route, 2 jours sur place, et une énoooorme journée d’autoroute sans intéret au retour)

Du coup j’ai deux questions :

• Y a t-il des choses à voir entre capitol reef et Yellowstone ( à part Grand Teton qui est quasiment au même niveau) histoire de le faire en plusieurs étapes
  • Est ce que Yellowstone est absolument à voir, du genre " wahouuuu" qui met des frissons dans le dos comme j’ai pu avoir au grand Canyon par exemple ou est ce qu’on peut s’en passer ?

Voilà j’attends vos expérience, et en fonction de vos partages, mon roadbook sera completement différent, et comportera des edroits que j’ai déjà vu pour le partager avec ma nouvelle compagne et voir San Francisco et Bryce que je n’ai pas vu à mon précédent voyage si on ne va pas à Yellowstone.

Merci beaucoup

Difficile de visiter Yellowstone en moins de 4 jours!
La surface du parc est équivalente à celle de la Corse, donc en deux jours…

Merci pour ta réponse, ça confirme ce dont je me doutais, mais j’avais besoin de l’entendre pour m’y résigner !
C’est trop grand et trop excentré du road trip de base pour le peu de temps dont on dispose.
Donc j’ai 2 choix :
Ou me concentrer sur Yellowstone et zapper le reste, ou l’inverse…
Comme mon amie est jamais allée aux USA, ce sera donc LV, kingman, grand canyon, Page, zion, bryce, monument valley, Arches et capitol puis vol vers New York avant de rentrer.
Yellowstone sera pour un prochain voyage !

Sujets suggérés

Services voyage