Nous serons à New-York le dimanche de Pâques, 22 avril. J’ai vu que ce jour là était organisé sur la 5ème avenue un défilé pour lequel les gens étaient invités à porter des chapeaux aussi excentriques que possible. Ca donne vraiment envie … mais compte-tenu de la multitude d’activités proposées et du peu de temps disponible, quelqu’un peut-il nous dire si ça vaut vraiment le coup d’aller voir ce défilé (avec 2 fillettes de 10 et 6 ans) ?
La visite du Moma ne fait pas partie des activités incluses dans le City Pass (que nous avons déjà acheté). J’aimerais savoir si le créneau gratuit du vendredi soir est vraiment “praticable” avec de jeunes enfants, ou s’il existe une autre solution pas trop chère (nous serons 5 adultes et 2 enfants).
Merci de nous faire part de votre expérience.
sourisgrise2
Pour le MOMA, c’est soit “galère” surtout s’il pleut sur le créneau de gratuité, soit gérable si votre intérêt pour les oeuvres est mineur.
Donc, hors pass, et gratuité “toxique”, il n’y a pas d’autre solution que de payer l’accès.
Si cela vous semble onéreux, alors posez-vous la question de l’intérêt réel de cette visite de musée qui dure 3 h.
Concernant la parade des bonnets, c’est vraiment à voir surtout avec des enfants.
Vous pouvez n’y passer que 30 minutes.
Voici deux exemples vécus.
Toujours réactive et pertinente, je vois. Nous irons admirer la parade des bonnets, surtout pour l’ambiance, et nous allons réserver pour le Moma (gratuit pour les 2 enfants).
J’ai vu que vous aviez proposé des changements intéressants sur des programmes de séjours. Lorsque nous aurons finalisé le nôtre (nous avons la chance de rester 9 jours à New-York, arrivant le 13 avril et repartant le 23), nous serons très intéressés d’avoir votre avis.
Pour l’instant nous n’avons réservé que les City Pass ainsi que l’accès à la couronne de La Statue le lundi 15/04 à 11h00.
Peut-être avez-vous des suggestions pour sortir des sentiers battus, sachant que notre priorité est, autant que faire se peut en si peu de temps, d’apprendre à connaître la ville et d’avoir des contacts avec ses habitants qui sont, tout le monde le dit, on ne peut plus charmants et accueillants.
En outre, même si nous sommes d’accord pour ne pas rater les “incontournables”, nous n’avons pas tous les mêmes centres d’intérêt : Les filles sont ouvertes à plein de découvertes, avec cependant des rèves de princesses, leur papa parle du MSG et beaucoup de sport en général, leur oncle ne veut pas rater la découverte de street art, la maman et la mamie ont de furieuses envies de shopping, et moi, le grand-père, mon profond souhait est que les gamines gardent un merveilleux souvenir de leur séjour. J’aimerais aussi ramener de belles reproductions d’oeuvres de Basquiat et de Pollock.
Et tout cela avec un budget qui n’est pas pharaonique : pas de vol en hélico, pas de comédie musicale comme “le roi lion”.
Alors, que peut-on faire à partir de ça …? Toutes les suggestions sont bienvenues !
sourisgrise4
Aucun souci pour reprendre votre planning avec son lot de petits détails perfectibles.
La difficulté va être de faire des compromis pour plaire à tous en garadnt en ligne d’horizon la liste des essentiels à voir pimentée d’écarts qui rendront ce séjour réussi pour tous.
Concernant les filles, qu’elles gardent les yeux grand ouverts et se contentent de suivre les adultes.
Le MSG peut se visiter ou s’y installer pour une représentation sportive ou musicale mais, si vous me parlez de budget contenu, soit le papa se fait plaisir en solo, soit il maintient son rêve intact en l’écornant peut-être avec une visite que l’on peut organiser sur place ou via un pass.
L’oncle pourra emmener toute la famille dans deux secteurs majeurs : Bushwick couplé à East Williamsburg ou Welling Court.
La dernière visite est sans doute la plus originale et la moins courue en permettant de sortir un peu des sentiers battus.
Il y a dix ans, quand je me suis rendue à Bushwick, je vous garantis que j’y étais un peu seule. Le secteur n’avait rien de touristique et je m’y sentais pionnière.
Dans le même intervalle de temps, j’ai découvert Astoria. Ce site qui prend de l’ampleur, feu Five Pointz ayant nécessité d’autres implantations, il n’y avait personne.
A présent, le site commence à être banalisé mais moins que celui de Brooklyn.
Pour vous y rendre, je crois que vous pourriez organiser un déplacement original.
Prenez le ferry qui va à Astoria (une bonne occasion de faire une croisière originale).
Arrivés sur site, visitez gratuitement Welling Court et le Socrates Sculpture Park à côté (gratuit).
Vous avez aussi du street art à Manhattan essentiellement dans East Village, le LES, et Little Italy avec les projets LISA et 100 gates.
Chelsea a son offre propre et quelques autres encore mais plus au sud de Midtown qu’en son sein.
Harlem et East Harlemm sont aussi bien dotés, mais bon… En si peu de temps vous ne pourrez tout voir.
Retenez au mieux l’idée d’Astoria : c’est la plus “originale” pour un premier séjour.
Dites à la maman et la Mamie que le shopping est une activité stérile à NYC qui n’a d’autre intérêt que de se mettre à l’abri s’il pleut.
NYC est horriblement chère.
Ces dames trouveront au bas de chez elles les mêmes offres pour moins cher les trois quarts du temps (sinon, il y a le commerce en ligne ! :-D).
Il n’y a rien de spécifique à NYC qui justifie cette perte de temps que sont les rayons des magasins.
A la limite, si ce sont des acheteuses compulsives, attendez que toutes les visites extérieures de jour soient réalisées pour faire des achats.
Les magasins ferment fort tard, certains comme à Times square vers minuit.
Pour Basquiat et Pollock, à moins de vous contenter de posters ou cartes postales, prévenez votre banquier.
Un cardiologue devra l’assister quand vous achèterez une de ces oeuvres !
Basquiat est exposé gratuitement ICI.
Savez-vous qu’il a été inhumé à Brooklyn ?
A bientôt pour la suite ou des illustrations (stèle de Basquiat, son adresse à NYC…)
Tout ce que je conseille, je l’ai testé. !
fan_des_fondus5
Bonsoir Souris Grisey
j’ai eu la chance d’avoir des entrées pour l’expo Basquiat à la Brant Foundation. Superbe. Ça valait vraiment le déplacement.
sourisgrise6
ça valait donc le coup de passer par le forum pour avoir le bon plan!
Ravie de lire que vous en avez été enchanté.
Bonne suite de voyage.
sourisgrise7
un PS : n’oubliez pas l’Easter Bonnet Parade demain!
Vous en garderez un souvenir certainement aussi fort que pour l’expo Basquiat.
A son propos, êtes-vous monté sur le toit terrasse du bâtiment ?