Dimensions de la porte de soute

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous avons repéré un Ccar Pl avec la porte de soute qui ne mesure “que” 110 cm de haut (interieur de soute 117cm)
Est ce qu’on peut envisager de mettre une petite moto (type charly) dans cette soute ou est ce que cela vous parait vraiment juste ?

Merci pour votre retour
Bernique

Bonjour,
pratiquement toutes les soutes font 110 cm, un scooter 125 peut rentrer à partir du oment où il est, bien entendu, petit car on pose la roue avant derrière le seuil d’entrée puis on avance et on rentre l’arrière, parfois il faut enlever les rétroviseurs.
Attention un scooter fait 110 kg au moins ( voir 130 kg) et c’est un poids important sur le porte à faux arrière qui provoque des secousses et des balancements à moins de monter des suspensions pneumatiques à l’arrière. C’est montable facilement et ça coute entre 950 et 1000 euros pour le châssis Alko et pour le modèle de base avec les valves de gonflage fixées dans la soute, c’est ce que j’ai monté sur mon Concorde.
Sans la suspension pneumatique ce poids déleste l’avant et n’est pas bien agréable au roulage, ceux qui disent le contraire c’est que soit ils ne ressentent pas grand chose dans leur c.c. soit ils ne regardent que l’avantage de ne pas avoir de remorque.
Il y a aussi les c.c. Bavaria qui sont bien qualité-prix.
Salutations.
Louis.

Bonjour.
Cela doit être suffisant pour entrer une petite moto ou un scooter.Avec cette dimension j’entre un scooter 125 en retirant les retroviseurs.
Cordialement.

Sujets suggérés