Bonjour à tous,
Je souhaiterais réserver à l’occasion de l’anniversaire de ma femme (50 ans), un restaurant avec une jolie vue ou bien original… J’ai repéré le The View (salle panomarique tournante à 360°), mais les avis sont mitigés… Ou bien un diner croisière mais c’est l’hiver (fin janvier)… Nous habitons Paris, ne nous recherchons pas à New York un diner haute gastronomie, mais plus un endroit qui nous marquera… Voilà, si vous avez des idées, nous logeons vers 299 Madison Ave, je suis preneur. Et nous maîtrisons plus très bien l’anglais…Dans la même journée nous ferons un survol en helicoptere. Belle journée à vous !
Dîner anniversaire fin janvier 2019 New York, avec vue originale, des recommandations ?
Forum New York
Votre recherche me fait immédiatement penser au River Café :
Il vous suffit de rejoindre le ferry Pier 11, à côté de l’héliport puisque vous aurez fait un tour en hélico, pour traverser East River jusque Dumbo où se trouve précisément le River Café.
Une ambiance romantique, au pied du Brooklyn Bridge, sur l’eau pour associer votre idée de croisière, et avec une vue splendide sur la skyline. Vous ne recherchez pas forcément la gastronomie, mais vous serez servis quand même aussi de ce point de vue.
Je ne l’ai pas encore testé, next time peut-être si le contexte s’y prête
[quote]
Votre recherche me fait immédiatement penser au River Café :
Il vous suffit de rejoindre le ferry Pier 11, à côté de l’héliport puisque vous aurez fait un tour en hélico, pour traverser East River jusque Dumbo où se trouve précisément le River Café.
Une ambiance romantique, au pied du Brooklyn Bridge, sur l’eau pour associer votre idée de croisière, et avec une vue splendide sur la skyline. Vous ne recherchez pas forcément la gastronomie, mais vous serez servis quand même aussi de ce point de vue.
Je ne l’ai pas encore testé, next time peut-être si le contexte s’y prête :-] (/citation]
Le River Café est le top du romantisme mais l’addition est salée !
A vous de voir si cette adresse entre dans votre budget mais sinon, pour une adresse flamaboyante , très accessible avec vue panoramique sur Manhattan, vous avez le Chart House de Weehawken accessible en bus ou taxi.
Je ne vous dirai pas d’y aller en ferry en hiver.
Cela risquerait de congeler votre arrivée au restaurant !
Plus au coeur de Manhattan, vous avez Gaonnuri avec une très belle vue en hauteur.
Merci de vos répones c’est très gentil… je vais regarder le site du river café, très sympa en effet l’idée d’une croisière diner même en hiver, mais l’hélicoptère c’est le midi, nous devrons donc revenir sur ce secteur en soirée… Je vais aussi regarder le restaurant CHART HOUSE et GAONNURI …
Vous ne connaissez pas le restaurant panoramique THE VIEW ?
Bien sûr que si!
J’ai diné au restaurant qui offre la même vue que le lounge / buffet.
Les prestations sont différentes mais le prix ne justifie pas l’expérience en terme de gastronomie.
Vous voulez dire qu’au The View, c’est un service sous forme de buffet ? pas de service à table ?
Absolument pas.
Il y a deux niveaux.
Un où se trouve le lounge et le buffet, et un autre où se trouve le restaurant gastronomique.
Ce que j’ai tenté de vous dire, c’est que le restaurant gastronomique ne propose pas un menu qui soit à la hauteur du prix demandé.
Si c’est pour la vue, autant vous contenter du lounge (un certain soir) et fêter ailleurs votre anniversaire.
Ah oui je comprends :))
Il y a vraiment mieux.
Quel serait votre budget par personne ?
100€ voir plus … mais le diner croisière offre une belle vue de nuit et un cadre romantique. Si l’attente au quai n’est pas trop longue dans le froid fin janvier…
Idem!
Des diners croisières, j’en ai fait un certain nombre !
Il n’y a aucune attente à quai si vous vous présentez à l’heure indiquée sur le bon de réservation.
Embarquement immédiat et mise en place aussi rapide.
Le service à NY est toujours très efficace : pas de perte de temps.
Tout est orchestré à la minute.
Une réserve!
Selon la météo et l’état de l’Hudson qui peut être pris par les glaces, une croisière en hiver peut être annulée.
Ayez donc un plan B.
Oui… plan B obligatoire… d’ailleurs pour tout le séjour. Encore merci de votre aide !
Une autre adresse avec vue sur Manhattan qui pourrait vous séduire.
Dites-nous ce que vous en pensez.
Vraiment merci de votre aide… beaucoup
Nous ne voyons aucune réservation possible pour le 24 janvier 2019 concernant les résa des diners croisières… sur les différents sites concernés… sans doute à cause de la météo fin janvier… et ceux dispo nous avons lu des témoignages négatifs indiquant justement que la croisière n’avait pas eu lieu, juste le diner à quai… sans être prévenu d’avance. Donc aucun intérêt…
Nous allons donc opté pour un restaurant avec vue panoramique
Plus sûr.
Mais comment faire une réservation qui sera bien prise en compte avec certitude car diner d’anniversaire ? Notre anglais étant très mauvais… mais des proches peuvent nous aider s’il faut téléphoner de Paris ou envoyer un mail pour préciser anniversaire etc…
Qu’en pensez vous ?
Nous avons vu que vous recommandiez aussi d’autres restaurants panoramique l’année dernière sur un autre forum, sont ils toujours d’actualité ou fermés fin janvier ?
Le vol d’hélicoptère est prévu à 11:30 le 24/01 même jour…On a ainsi la journée libre.
Je peux vous demander votre avis sur un autre sujet ? (Excursions en bus avec guide en français pas audio guide mais vrai guide) quelle compagnie vous nous conseillez…?
Nous souhaitions initialement prendre un guide mais au vu des températures la balade à pieds pour 4h nous a refroidis ;)) nous préférons en bus finalement avec quelques arrêts.
Encore merci de votre aide.
Juste pour qu’il n’y ait pas de malentendu, le River Café ne propose pas de croisière.
Vous dînez au bord de l’eau mais vous ne voguez pas
[quote]
Juste pour qu’il n’y ait pas de malentendu, le River Café ne propose pas de croisière.
Vous dînez au bord de l’eau mais vous ne voguez pas ;-] (/citation]
Il ne me semble pas que le demandeur fasse de confusion.
L’option diner croisière était une autre possibilité mais, effectivement, en hiver, aucune de ces formules sur l’eau ne peut être garantie puisqu’elles dépendent des conditions de navigabilité sur l’Hudson ce qui en fait une donnée précaire.
Oui oui nous savons que le river cafe ne bouge pas…
;))
[quote]
Oui oui nous savons que le river cafe ne bouge pas…
;)] (/citation]
Encore que !
Quand Sandy est passé, je peux vous assurer que la barge a bien bougé au point de s’en trouver en grande partie détruite.
L’espace actuel est une rénovation.
Avez vous des conseils pour la suite du message ?
Vous vivez là bas ? Pour être si bien renseignée ?
Non!
Je ne réside pas à NY mais je connais NY mieux que ma poche !
Toutes les expériences que je partage, je les ai vécues au fil de mes très nombreux séjours qui sortent des sentiers battus après avoir très amplement fait l’expérience des classiques (comme le River Café, par exemple, ou Gaonnuri que je recommande) et avoir toujours à coeur d’actualiser les nouveautés.
Pour une réponse développée, je vous reprendrai demain matin.
Là, je cours après tous mes fromages et je n’ai que peu de temps…
Avec plaisir… bonne chasse :))
Le restaurant Manhatta que vous nous avez indiqué parait aussi très bien je viens de regarder en traduction française… une vue fabuleuse !!
C’est bien pour cela que je vous l’ai proposé.
Ce n’est pas pour rien que je me décarcasse, comme mon copain Ducros !
Et si vous voulez, avant, aller boire un verre non loin, vous pouvez vous rendre au Crown dont voici un dossier de photos que j’y ai réalisées.
Concernant votre réservation pour cet anniversaire, qu’attendez-vous comme service en plus ?
Un gâteau avec une bougie ?
C’est facilement réalisable.
Par contre si vous voulez une play-mate qui sorte du gâteau avec des confettis, ce sera plus délicat !
Si vous passez par Open Table pour réserver, regardez s’il n’y a pas une case pour mentionner votre demande particulière.
Si non, alors faites appeler quelques jours avant pour informer le restaurant de votre attente.
Concernant le vol en hélico, rien ne dit qu’il aura lieu comme vous l’avez planifié.
Seules les conditions météo en décideront.
Je n’ai pas d’expertise pour les visites guidées avec guide en langue française en bus.
Vous ne savez rien des températures.
Elles peuvent être extrêmes comme très gérables.
Dans la mesure du possible, tout ce qui se fera à pied sera bénéfique.
Vraiment merci, Très jolies vues aussi au Crowne… ce séjour va être fabuleux !!
En avez-vous aussi du restaurant Mahatana que vous nous avez conseillé sa vue panoramique ? D’ailleurs savez vous s’il est aisé d’avoir une table proche de la fenetre ? Et si nous étions placé ailleurs avons nous tout de même une vue agréable , vous qui connaissez les lieux ?
Pour la réservation nous allons faire comme vous nous indiqué…
Le Gaonnuri ne nous tente pas car cuisine coreenne… pour un anniversaire.
Pour le guide francophone nous allons trouver pas de souci je pense, peut-etre même sur ce site…
Oui oui nous allons marcher pas de souci, nous aimons beaucoup… mais avec des pauses… que ses 6 jours ne soient pas un marathon… Et en effet la météo fera comme elle le souhaite… on se doute bien :))
Encore Merci à vous sourisgrise
Au moment de la réservation, si vous voulez être installés près de la fenêtre, demandez une table “by the window”.
Elle n’est que rarement garantie mais on ne sait jamais.
Rventuellement, pour assurer cette place, on pourrait vous faire patienter un peu une fois arrivés.
Je n’ai pas diné au Manhatta parce que son ouverture est relativement récente mais j’ai été informée de son actualité.
Je pense que l’adresse répond parfaitement à votre attente.