Discount car au Québec

Forum Québec

Bonjour,

Etape location auto :slight_smile:

le site de location de voiture BSP auto me propose à des tarifs vraiment peu chers des voitures chez un loueur nommé Discount.

Qui connaît ? est ce une grosse société de location au canada ?

Merci par avance de vos réponses.

Sophie

Voici leur site http://www.discountcar.com/?sitelanguage=french

Je vous suggère de faire des simulations de location avec leur site…
Si vous voulez couper les frais, il faut éviter de louer à l’aéroport car il y a une surprime… à moins que louer en ville ne fasse aucun sens pour vous… (ex: payer un taxi pour aller chercher la voiture… alors que vous ne restez pas à Montréal le premier jour.)

Je vous suggère aussi de ne pas louer la voiture si vous passez quelques jours à Montréal car vous devrez payer pour le stationnement… et c’est autour de 20-25$ par jour SANS privilège d’entrée/sortie. (donc vous payer à toutes les fois que vous bouger la voiture.)

je fais et refais des simulation entre bsp, auto escape, expedia ou sur les sites des loueurs directement, je vais être bientôt plus calée en bagnole que mon garagiste :slight_smile:

ce que je voulais savoir surtout, c’est si Discount était une société connue et reconnue au canada et ayant des agences un peu partout

adishatz,

Sophie

Vous pouvez le constater au nombre de succursales ou ils sont sur la planete…
http://www.discountcar.com/locations.cfm

C’est assez reconnue comme enseigne.

bonsoir
j’ai réservé par BSP
retrait du véhicule chez discount car
rien a redire. Pas de mauvaises surprises. Paiement prelevé 5 jours avant la prise en charge.

CH

bonjour et merci de vos réponse à vous deux.

CH, l’agence discount n’est pas située dans l’aéroport, il y a, je vois, un système de navette ??

Bonjour,

Il y a 2 ans nous avons loué chez Discountcar (via Autoescape) et n’avons eu aucun problème. Nous avons pris la voiture à Montréal Bd de Maisonneuve et l’avons restitué à l’aéroport sans frais supplémentaire. J’avais demandé cette possibilité à cause des manifestations étudiantes pour ne pas rater l’avion au retour.
A Montréal, je confirme qu’il vaut mieux ne pas avoir de voiture même si le stationnement est plus facile que dans nos grandes villes. La circulation aussi, on a le droit de se tromper de file sans entendre un concert de klaxon et de noms d’oiseaux, (rien de comparable avec Paris !!!) mais le metro et les bus sont efficaces et permettent à tout le monde de mieux profiter et puis l’immersion est totale comme ça.
Bon voyage !
M-C

Bonjour,

Pour notre prochain voyage, nous sommes passés par Discount par l’intermédiaire d’Authentik Canada, pour le retour de la voiture l’agence n’étant pas directement dans l’aéroport de Québec il y a un service de navette ou taxi ; nous n’aurons rien à débourser l’agence nous fournira un bon (si besoin de taxi suivant les horaires) - cette mention apparait en clair en bas du plan qui vous sera remis lors de la réservation !

Remise du véhicule : Vous n’avez qu’à vous rendre à l’adresse mentionnée ici haut. Un préposé de la succursale ira ensuite vous conduire à l’aéroport, ou vous remettra**un coupon de taxi

Bon voyage !

Fanfois

finalement, ce ne sera pas discount mais alamo, un peu plus cher certes, car l’agence en ville de montréal se trouve par un heureux hasard à deux pas de notre hôtel

Pour ce qui est de la circulation en ville nous préférons, et de loin, les transports en commun que de s’em***** avec une bagnole :slight_smile: nous ne la louerons qu’au moment de partir de la ville.

adishatz

Sophie.

vous avez raison d’autant plus que pour stationner ça coûte $$$j’avais fait comme vous ; une voiture pour aller passer un week end au parc de la jacques cartier
bus et metro : ok
mais aussi à pieds. Se perdre c’est encore ce qu’il y a de mieux. Un fois qu’on a compris “est” et “ouest” avec le boulevard St Laurent : c’est bon
bon voyage
je vais y rejoindre ma fille pour les fêtes de Noel. J’ai hâte de voir aussi l’hiver.

Bonjour CH,

J’ai aussi réservé par BSP chez discount car en souscrivant à l’option gold (GPS/3 cond) et rachat total de franchise donc la totale !
Vous a t-on proposé en option sur place d’autres assurances ?

Qu’aviez vous choisi comme modèle ? Pour notre part nous avons sélectionné le SUV/4X4 Ford Escape ou similaire. J’ai juste un peu peur pour la consommation…

D’avance merci pour votre retour.

Ischn307

Sujets suggérés

Services voyage