Distributeur d'espèces en Crète

Forum Crète

Kalimera,

nous partons bientôt en Crete (début juin) et je me pose une petite question : nous allons séjourner à hora Sfakion , sougia, falasama et j’aimerais savoir si ces petites villes possédent des distributeurs de billets ?

je vous remercie d’avance pour votre aide,

Laurence

Bonsoir,

à Sougia j’en ai vu un, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait tout le temps des billets dedans.
A Chora Sfakion je n’ai pas fait attention s’il y en avait un ou pas.

Sinon venez avec beaucoup de liquide.
Un repas copieux au resto pour 4 avec apéro : 50 à 60 euros.
Une chambre pour 4 : 50 à 70 euros.
Une boisson : maxi 3 €.
C’est les tarifs qu’on a eus la semaine dernière entre Chora Sfakion et Elafonissi, via Agios Ioannis, Agia Roumeli, Omalos, Sougia, Paleochora.
On a pris plein de liquide, comme ça pas besoin de tirer au bancomat sur place. Que des coupures de 50 euros. Pas de problèmes.

Sougia

Banks: there are no banks. There is an ATM (cash point) but don’t assume that it will always be working”

Google sans être pour autant mon pote est bien pratique :wink:

Sougia, aucun distributeur de billets. Ils l’ont enlevé il y a pas mal d’années suite à un braquage du dab

En septembre 2017 il y avait un dab près de l’hôtel SYIA à Souga(pas testé)
Falassarna je ne pense pas, ce n’est pas vraiment une ville.

Bonjour,

à Gavdos, 2 distributeurs ; l’ un pour les drachmes, l’ autre pour les dinars.

Sinon on peut y faire du troc ?

Un dab a sougia ? C’est tout récent alors
Quelqu’un a testé ?

Oui

legaci

ah, non, c’était le 11

et comment on fait quand l’expérience s’est renouvelée plusieurs fois mais pas à la même date ?
Lol

A Chora Sfakion il y a au moins un distributeur, c’est sûr, je me souviens y avoir retirer des soussous qui ne sont pas restés longtemps dans ma popoche cet automne 2018. Par contre je ne me souviens plus si c’est sur la petite place triangulaire près de la pharmacie ou bien au début de la voie qui va vers le port.
En tous cas, c’est loin d’être un trou perdu et même en octobre, il y a beaucoup de touristes.

Si vous pouvez petit déjeuner à la taverne qui fait aussi hôtel les trois frères, c’est sur une magnifique terrasse qui surblombe une petite plage accessible par des escalier.

Salut Bouboulinah
Il a été long à venir à Sougia, mais en juin 2018, et octobre dernier il fonctionnait parfaitement. J’y serai dans 3 jours… je vous dirai. À Sfakia il y en a maintenant 2, du moins, il y a 5 jours, et ils fonctionnaient… sur la place et au début rue vers le port , à 50 m l’un de l’autre…
Gilles.

Sujets suggérés

Services voyage