Je pars très prochainement séjourner à Bruxelles pour 3 mois .
Pouvez-vous me dire s’il y a beaucoup de distributeurs de billets acceptant la carte VISA et sauriez-vous m’indiquer quelques adresse?
D’avance merci.
Les distributeur de billets Visa sont encore peu répandus en Belgique par rapport au reste de l’Europe. Les distributeurs existent mais ne fonctionnent le plus souvent qu’avec des cartes spécifiques à la banque ou avec des systèmes bizarres comme Cyrus ou Bancontac… Il faut chercher le logo VISA sur les distributeurs et tu finiras par en trouver un. Ces machines sont d’autre part très souvent hors-service.
Le plus simple pour 3 mois est d’apporter avec toi une quantité importante d’argent liquide ou bien d’aller le week-end dans les pays limitrophes (Pays-Bas, Allemagne ou France évidemment…).
Merci de cette information.
Oui, c’est vrai, en plus les routes sont souvent impraticables,il y a rarement l’eau courante, on s’éclaire à la bougie et on vit dans des huttes.
Bref, c’est le moyen âge ici…
Faut pas déconner, BXL c’est la capitale de l’Europe tot de même…
Eric.
OK chevalier Eric , mais vous me voyez bien maris!
Qui dois-je ouir? Et où touver ces fameux distributeurs , puisqu’à vous en croire , ils existent bel et bien et fonctionnent?
Venez ,s’il vous plaît, à l’aide d’une gente damoiselle avec votre destrier Internet.
Je vous en rendrai infiniment grâce!
http://visa.via.infonow.net/locator/global/ResultsDisplayAction.do?uid=X341163-1180364194-ac120e64
Voilà gente dame!
Eric
Faire “copier coller” de l’adresse, puis choisir “Belgique” puis taper “Brussels” puis éventuellement “next page” : plus de 100 adresses rien qu’à BXL.
à votre service gente dame…
http://visa.via.infonow.net/locator/global/ResultsDisplayAction.do?uid=X341163-1180364194-ac120e64
Votre courtoisie , Monseigneur , mérite toute ma reconnaissance .
Mais ne serais-je point trop niaise pour copier -coller , moi qui n’use , sur mon écritoire que de parchemin et plume d’oie?
Grand merci à votre noble personne!
Encore des français qui nous prennent pour des cons.
tout distributeur en Belgique accepte votre carte de banque française. Normalement celle ci est prévue d’un signe ‘maestro’. Et cela ne coute pas plus cher de prendre des billets ici qu’en france. Avec Visa par contre, il faut payer des frais.
Réveillez-vous les français, nous sommes un pays civilisé ici
Loin de moi l’intention de prendre les Belges pour “des cons” , selon votre expression . Je sais aussi que la Belgique n’en est pas restée à l’ère de Cromagnon mais force est à moi de constater -puisque je suis arrivée à Bruxelles depuis quelques jours - qu’on n’accepte nulle part ma carte bleue et c’est très gênant!
Bon week-end à vous et sans rancune , malgré le ton un peu vif de votre message , mais au moins cela prouve que vous aimez votre pays , et c’est sympathique!
Bonjour,
Effectivement, la carte bleue française est un peu aux cartes de crédits ce qu’était le minitel à Internet (toute proportion gardée), un système franco-français qui ne fonctionne qu’en france. Eh oui, il serait temps de signaler aux banques françaises que l’on vit dans l’Union Européenne et qu’il faudrait qu’elles revoient leur système. En ce qui concerne les distributeurs fonctionnant avec la “vraie” carte Visa, tous les distributeurs muraux (c’est à dire ceux qui se trouvent à l’extérieur des agences) l’acceptent, mais comme dit plus haut, les retraits d’argent sont facturés par les banques. Si vous restez longtemps chez nous (bienvenue) il vaut peut-être mieux envisager d’ouvrir un compte en Belgique et de le gérer avec une carte de crédit Belge (pour rappel la Belgique est l’inventeur des systèmes de payement électronique “Mister-Cash” et “Proton”).
Cordialement,
Yves
Bonjour, j’aimerais savoir si il y a toujours aussi peu de distributeurs maintenant…Je pars à Bruxelles dans deux semaines, j’ai vu qu’il y a avait une caisse d’épargne à Bruxelles, donc ça va, mais bon, ce serait utile de savoir si la rareté des distributeurs automatiques acceptant la carte VISA est toujours d’actualité.
Je vous remercie d’avance de vos réponses.
Bonjour,
Si vous disposez d’une “vraie” carte Visa pas de problème, elle est acceptée dans tous les distributeurs automatiques de billets, que ce soit ceux situés sur les trottoirs ou ceux installés à l’intérieur des agences bancaires. En ce qui concerne ces derniers (qui sont les plus fréquents) ils sont maintenant accessible à tout le monde, quelle que soit l’origine de la carte bancaire utilisée.
Idem au niveau des pompes à essence automatiques, ou des magasins reliés aux systèmes de payement électronique.
Cordialement,
Yves
Perso je suis parti avec peu d’Euros et retiré à plusieurs reprises avec ma carte VISA dans plusieurs distributeurs (en vérifiant bien qu’il y ait le logo sur le mur comme ça a été précisé plus haut) : aucun problème, et effectivement il y en a un peu partout, au pire vous demandez aux gens sur place où en trouver (distributeur ou une banque).
Et j’ai aussi payé la quasi-totalité des achats et repas avec la carte, sans aucun souci.
Merci beaucoup pour vos réponse, ça m’a rassurée. Je suis prête à partir samedi
Encore Merci,
Helix
Une carte (zoomable) des distributeurs de billets sur le territoire de la Ville de Bruxelles a été mise en ligne sur le site web de la Ville. Cf. http://www.bruxelles.be/6660.
Philippe Allard
Bonjour, où avez-vous vu une caisse d’épargne à bruxelles ??
Merci d’avance
Chez nous, la Caisse d’Epargne s’appelait il y a longtemps, CGER.
Elle a fusionné avec la Société Générale qui est devenue Fortis.
Et comme chacun sait, Fortis a été reprise par BNP dans de très bonnes conditions.