Nous avons besoin de vos conseils , nous aimerions partir en thailande en Janvier 2016 , je suis francaise et l’on m’a dit que mon passeport me suffisait à moins que je ne me trompe ? et mon ami est algerien et n’a pas les papiers francais il a une carte de sejour et un passeport algerien qui est expiré depuis le 15/06/2015 que faut il avoir comme document exactement pour pouvoir partir visa ou autre chose en plus ? et est ce vrai qu il faut d’abord reservez son billet d’avion et ensuite prendre son visa ? et le visa est t il difficile a obtenir ?
merci d’avance de vos réponses j’espere que mon message à été clair
merci céline
mehdi023802
Bonjour ,
pour les voyageurs , il faut un passeport valide au moins 6 mois après la date du séjour donc pour un séjour ce mois ci , il faut un passeport valide au moins jusque Decembre 2015 voir Janvier 2016
C’est valable aussi pour votre ami Algérien , car la carte de séjour Française les autorités Thai s’en moquent.
concernant le Visa , si vous ne restez moins de 30 jours , pas besoin de visa , une carte d’autorisation de rentrer sur le territoire vous sera distribué dans l’avion et sera à remplir pour le contrôle douane .
Il y a bien des spécificité en fonction de la nationnalité des touristes , mais à ma connaissance , l’Algérie n’en fait pas partie .
asiawis3
salut,
votre compagnon doit bien entendu refaire son passport , il faut un passport valide encore 6mois au minimum a l’entree dans le pays.
l’Algerie ne fait pas partie des pays exempter de visa, il faut qu’il fasse la demande d’un visa touriste a l’ambassade a Paris ou des consulat de Lyon et Monaco
pour vous, etant francaise pas de soucis, vous obtenez 30jours a l’arrivee a l’aeroport en Thailande avec uniquement votre passport en main, pour un sejour plus long il vous faudra un visa dans une ambassade
celine741604
Bonjour
Merci a vous pour vos réponces cela m’a bien aidé , je voulait aussi en profiter pour vous demander si vous êtes partis sur KOH TAO si sa vos le coup d’y aller ? si pour une semaine il y a des choses à faire excurssion … sacahnt que nous avons decider d aller a KOH SAMUI pour 1 semaine
Merci céline
fomec5
Bonjour
Excursions à Tao ? L’île est minuscule, c’est bon pour le farniente, le bronzage et la plongée
Sur samui en revanche, il y a beaucoup à faire, à visiter, à voir, l’idéal à mon sens étant de louer un scooter et de vous balader avec une carte que vous remettra votre GH ou votre hôtel
celine741606
oui c est ce que l on ma avait conseille a koh samui que c etait pas mal , avait vous d autre chose a nous conseiller ? pour pouvoir visiter aller se balader et excursion ? merci a vous