Documents pour mineur à Londres ?

Forum Londres

Je pars donc en Avril avec ma femme et ma fille mais aussi ma nièce (14 ans), qui a un nom différent.

Quel document doit elle emporter ?

Y a-t-il une douane à l’aéroport ?

merci !

Bonjour, il faut une autorisation de sortie de territoire et une carte de santé universelle, et bien sûr sa carte d’identité.

A priori, plus de “sortie de territoire” pour les mineurs depuis le 1e janvier. La carte de sécu européenne est une sécurité mais n’a rien à voir avec la douane donc pas obligatoire. Depuis le début de l’année seule la CI est obligatoire…

Bonjour

Avez-vous été à Londres avec votre nièce?
Si oui, de quels documents avez vous eu besoin?
Car, je souhaite emener mes cousines( 11 et 13 ans ) à Londres et nous ne portons pas le même nom donc je m’interroge sur les documents à avoir

Je vous remercie pour votre réponse

J’ai emmené il y a quelques mois une amie de mes filles avec nous. J4avais demandé à la maman de me faire un papier manuscrit genre "j’autorise ma fille à partir avec…"Les douaniers l’ont effectivement lu et m’ont demandé si j’avais quelque chose du papa. Je n’avais que le papier de la papier de la maman et la carte d’identité bien sûr, et ils ont un peu tiqué, mais nous ont laissé passé. Donc prévoyez une déclaration des deux parents.

Merci pour votre réponse.

Je demanderai une déclaration des 2 parents.
Vous n’avez pas eu besoin du livret de famille?

Bien,
étant trés prévoyant, j’avais demandé aux parents de ma nièce de me fournir une autorisation signée de sortie de territoire, une photocopie de leurs cartes d’identité (celles des parents donc) et de leur livret de famille ainsi, bien sûr, l’original de la carte d’identité de la nièce.

Total, si il y a bien une “douane” pour entrer et sortir, on ne m’a rien demandé au final, si ce n’est la carte d’identité de la nièce…

Comme quoi, cela dépend sur quel douanier vous tombez…

Dans le doute quand même, pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, je conseillerai de prendre le maximum de précaution quand même, ça ne coute rien…

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage