Bonjour
Qui peut me dire s’il vaut mieux régler les hôtels, et restaurants sur place avec une carte de crédit ? ou bien acheter ici en France des dollars ?
merçi
Il y a plusieurs critères (certains ne se voient pas transporter de grosses liasses de dollars par exemple)
Si on s’arrête au cout des différentes solutions:
J’ai fait un calcul de taux de change au cours de l’euro du jour avec mon bureau de change favori (on oublie le change à sa banque)
Change de cash : 1,23% (1,96% pour yes change)
Change de TC: 2,5% (2,75 pour yes change)
Achat direct CB : 2% auquel selon les banques, il faut ajouter un forfait (ma banque 1euro par transaction) donc si j’achète pour 13 $ de produit je paie 2% +10%soit 12%, Si j’achete un repas pour 4 au restau à 80$, 2% plus 1,66% (equivlent de 1euro de commission) soit 3,66%Mais il y a des banques qui ne prennent pas ce type de contribution à chaque paiement. Le problème on choisit sa banque pour plein de critères, pas seulement pour les voyages hors zone euro sauf si on est voyageur professionnelDonc POUR MOI, dans l’ordre : cash, TC, CBAutre solution tirer de l’argent en grosse somme dans les distributeurs sur place mais la on est à la merci d’un distributeur local qui prend sa commission en plus de celle de notre banque
Le mieux est de retirer des £ avec votre CB malgré les frais negligables par rapport au côut de votre sejour
Ensuite les restaurants vous réglez en $ les hotels en$ ou CB
Les super marchés en liquide $ les petits souvenirs en $ les gros souvenirs en CB
Réservez les gros paiements en CB les petits paiement en liquide retiré par CB dans les ATM c’est du moins ce que nous faisons aux Us et ailleurs jamais nous ne sommes passé par des maisons de change une seule fois a l’aéroport d’Amsterdam car on avait pas de $ pour notre arrivée aux US on a changé 20€ le lendemain on a retiré 400¤ en CB dans un ATM d’une banque pas celuid’un super marché
Bonne journée
Merçi pour les réponses a ma question.