Bonjour
Qui aurait des bonnes adresses dans les dolomites a l’est de Bolsano (malheureusement en Aout )
pour réaliser des incontournables : Lac de Carezza ,Cinque Torri, Lago di Sorapis, le Lago di Braies , le mont Odle
tout hebergement parait hors de prix
En Camping, gite, location ?
Merci
Sur le présent forum relisez tous les messages antérieurs concernant les Dolomites italiennes, et plus précisément l’hébergement.
C est déjà fait
Bonjour,
Pour les deux premiers, vous pouvez le faire en partant de Bolzano, c’est ce que nous avions fait en tout cas. Il faut évidemment partir tôt.
Pour le lac de Sorapis, il faut loger pas trop loin car il y a beaucoup de monde. Nous, nous avions commencé la randonnée vers 9 h00 et c’était déjà trop tard, il aurait fallu commencer plutôt à 8 h00.
Pour le lac de Braies, l’an passé, il y avait des restrictions horaires sur la route pour y accéder. Je ne sais pas ce qu’il en est cette année ; renseignez-vous.
Je vous mets le lien de mon compte rendu où vous avez les adresses des hôtels testés.
Merci, en voila un commentaire interressant et le lien aussi !!!
Vous n’avez pas testé les campings ?
Avez vous vécu les orages ?
Bonjour Virginie,
Pour notre part, il n’y a pas eu d’orage pendant notre court séjour et nous n’avons testé que les deux hôtels cités dans mon compte rendu.
Bons préparatifs !
Merci Alix06.
Concernant les restrictions de circulations expérimentales en 2018, il semble si j’en crois ces articles que pour le lago di Braies, elles sont maintenus et abandonnées pour le Passo Sella.
Merci Alix06 pour cet info concerant les restrictions d’ouverture de la route, du coup si vous voulez y aller en dehors de ces horaires , On peut passer en voiture ou c’est monté a pied ?
L’été dernier, nous y étions allés après 14h30 et la route était ouverte. Nous avions eu un bon petit bouchon car je suppose que nous n’avions pas été les seuls à y aller après cette heure là.
Merci, pour ma part je pensais y aller tôt le matin pour justement éviter le monde
Bonsoir,
Cherchez éventuellement dans le secteur d’Auronzo di Cadore, mais en plein été, vous aurez du mal à trouver des prix inférieurs à 80 € la nuit ; sauf à opter pour du locatif un peu excentré. Pour le lac de Braies, je viens de laisser un message à une personne sur ce forum, allez-y vraiment tôt le matin ! Cela vaut pour tout le secteur en fait, mais cela vaut le coup de mettre le réveil… même en vacances !
Bonne préparation
Marianne
Bonjour Virginie,
Quelle option aviez-vous finalement retenue?
Nous partons pour 15 jours dans les Dolomites du 1er au 16 août(pas le choix sur les dates malheureusement). Nous partons depuis Lyon en voiture, et comptions passer une dizaine de jours dans les dolomites (randonnées et via ferrata principalement) puis quelques jours au bord du lac de Garde.
Etant donné le contexte, nous n’avons rien réservé sauf les deux premières nuit (lac de Garde puis Bolzano). Nous comptions ensuite faire du camping en fonction des randonnées envisagées - ce qui permet d’être flexible par rapport à la météo.
Quelle option aviez-vous finalement retenue l’année dernière pour l’hébergement? Est-ce que la fréquentation était très importante (au-delà des sites très touristiques)?
Merci d’avance pour vos retours,
Natacha
Bonjour Natacha
Nous partons dans les Dolomites la semaine prochaine pour une dizaine de jours, nous pensons aller en camping ou bivouaquer. Nous n’avons rien réservé en avance.
Est ce que vous avez pu trouver facilement des hénergements lors de votre séjour ? Quel type de logements avez-vous trouvé finalement ? Est ce que la fréquentation était élevée ?
Merci d’avance pour votre retour !
Patricia
J’y suis allé fin juin 2020 et il n’y avait pas grand monde, cette année est particulière on ne peut pas la comparer aux autres. Donc même en aout de cette année il y aura bcp moins de monde que d’ordinaire.
Pour info j’ai réservé du jour pour le lendemai à chq fois et aucun problème de dispo.