Dome du Rocher à Jerusalem

Forum Israël, Palestine

Bonjour
je viens de parcourir le forum et je vois qu’il y a plusieurs histoires concernant le possibilité ou pas de visiter le Dome du Roché et La mosquée al-Aqsa.

Il y en a qui disent oui c’est possible et d autres qui disent non. Alors je voudrais savoir ou s en est???

encore une fois merci

Simon

Pour les musulmans
pas de problème, on peut visiter a tout moment. Pour les
non-musulmans, c’est possible mais il faut obtenir un permis. En général cela s’obtient
auprès des consulats occidentaux et des associations culturelles palestiniennes
à Jérusalem Est. Il semble aussi que certains guides palestiniens puissent
obtenir le permis pour vous. Il faut s’y prendre à l’avance.

Bonjour
merci d avoir répondu à mon message :)…Alors il faut mieux faire les demandes combien de temps avant le départ? moi je pars fin aout!!!

Bonjour, j’ai fais le dome du rocher ce matin meme, pas besoin de permis ni quoi que que ce soit, il faut juste se presenter a l’entree des non musulmans, et afronter la foule de touristes qui s’y presse, il y a juste un droit d’entree a payer, les choses changent tres vite a jerusalem, et ce procede a mis en place cet annee meme !

bonjour
bon je vois que ça change souvent lol…je pars pas avant la fin d aout alors ça peut encore changer lol…je vais surveiller sur sujet de temps en temps pour voir si évolue ou pas :slight_smile:

Bonjour, j’ai voulu y aller ce matin vers 11h05 et on m’a dit que c’etait ferme pour les touristes apres 11h du matin … Mais ils n’ont pas parle de permis ni d’argent … tant pis je ne visiterai pas ces mosquees…

Je suis a Jérusalem en ce moment. En effet les horaires ne sont pas très clairs pour visiter l’esplanade ou se tient le Dôme du Rocher. Vous ne pourrez pas visiter l’intérieur du Dôme, ça c’est sur. Mais on devrait pouvoir monter sur la place, et il semblerait que pendant le ramadan les non musulmans peuvent y accéder entre 8h et 10h du matin. La meilleure chose a faire c’est d’essayer et vous verrez bien ce qu’il vous répondent. J’espère que vous aurez plus de chance que moi. Montse

salut
je vais faire mon max pour y accéder et je vous dirais a mon retour ce que ca a donné

bonjourje suis non musulaman et je voudrai savoir ou se trouve l’entree
qui me permet de visiter le mont du temple,j’ai lu quel etait peut etre vers le mur des lamentations.
merci

Bonjour
je re de L Israël ( il y a une heure)…Nous avons pu entré sur la esplanade du Dome du Rocher un jeudi matin. nous sommes allé de bonne heure vers 8hr du matin. Nous avons passé au 2 à 3 hr sur palce; Ils ont bien Gentiment nous demandé de partir vers 11hr; Le samedi il y en avait de notre hotel qui sont allé et c était fermée !!! On appris plus tard que le vendrai ares la prière qu il y a eu des problèmes; Rien de grave quelques jets de pierre ; Alors peut-être pour ca ils ont pas ouvert le samedi.
sinon on peut aller le voir .mais pas y entrer sauf si on est musulmans; Frustrant mais c’est comme ça; La Tolérance de Islam sans doute …

Rien à voir avec la tolérance ou pas de l’islam mais tout à voir avec la perception locale du rôle d’un lieu de culte qui,comme son nom l’indique,est un lieu de prières et de recueillement et non de tourisme de masse.Faites preuve de tolérance et…d’intelligence…

L’armée israélienneferme l’accès à l’Esplanade des Mosquées le vendredi et le samedi en raison dela célébration juive du Shabbat.
L’armée israéliennene laisse entrer les touristes que par la passerelle située au pied du Mur desLamentations, et dans des horaires fixes.

Les non-musulmanspeuvent visiter l’intérieur du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aqsauniquement s’ils ont un permis des autorités religieuses palestiniennes (Waqf) –cela doit se demander à l’avance via un consulat ou une organisation culturelle. Il s’agit d’éviter de déranger ceux quiprient et de prévenir toute attaque terroriste, des groupuscules israéliens d’extrêmedroite ayant tenté à plusieurs reprises de mettre des bombes dans les lieuxsaints (ils ont à chaque fois été stoppés par les services secrets israéliens).

merci pour la leçon de moral mais je n’ai pas besoin. C’est quand la dernière fois qu on empêcher qui que ça soit d entrer dans une église??? Même quand on fait une prière ???

Pourquoi chercher à tout prix à comparer??Dans une église,on entre avec ses chaussures.Dans une synagogue,on entre la tête couverte.Dans une mosquée,on entre pieds nus.Il s’agit là de différence.
Pas de marques de tolérance ou pas.Il faut respecter ses us et ne pas chercher à chaque fois à appliquer sa grille de lecture…

Nous partons pour un WE de 4j à Jérusalem quelqu’un peut nous aider à mettre au point notre voyage quels sont les monuments que nous pouvons visiter le vendredi Est ce que le dimanche certains lieux sont fermés. Nous aimerions avoir un guide parlant français sur 1 journée pour comprendre mieux cette ville Avez vous des adresses. Il y a pas mal de logement loué par l’habitant quand on cherche à se loger Avez vous testé ?
Merci de vos réponses

salut
nous sommes arrive un dimanche et parti un dimanche matin lol…Le jour ou tout ferme plus au moins est le samedi (Shabbat) Par contre cote arabe c’est calme le vendredi. Le Dome c’est même pas la peine d essayer le vendredi c’est impossible sauf si vous étés musulmans bien sur.

Pour le guide ca coute une petite somme!!! …la veille ville est assez petite . le 1er jour on se cherche un peu et après c’est facile. il suffit de bien l étudier avant de partir. si vous ovluez les noms des guide je peut te donner mais vu les prix c’est hors de prix!!!

Pour le logement nous étions loger chez les bonnes sœurs a Jérusalem est; je peux que c’est “top” pas cher et pas loin de la ville et en plus vue magnifique sur la ville!!! je retournerais sans problème.

Pouvez vous m’indiquez les coordonnées de ce logement Merci . Avez vous d’autres adresses de location et quels sont les lieux à privilégier pour louer une chambre . Merci

re je connais que cette adresse .mais franchement c’est top!!!

http://www.maison-abraham.com/index1.htm

Nous avons voulu y aller le jeudi ( 14 Novembre1436 ) vers 7h 30 ’ , il y avait au moins plus de 2h de queue , l’ouverture est de 7h30 à 10h et 12h30 à 13h30. fermé les vendredi et samedi
En résumé , il faut quasi se pointer le veille :wink:

nous sommes allé un jeudi matin tranquille vers 8hr et on est entrée sans problème. je pense que c’est vraiment comme une loterie

Vous avez eu de la chance , nous avons vu et entendu qu’il y avait une longue attente pour cette visite, en tout cas pour la semaine du 9 au 15 novembre 2013. Des personnes ont attendu plus de deux heures pour se trouver devant une porte fermée. En effet, lorsque tu attends , tu ne sais pas trop si tu vas passer…et apparemment personne se préoccupe si tu as attendu longtemps…Nous n’avons pas pris le risque , en raison de la lenteur du passage… Ensuite,une femme nous a dit que c’est la troisième fois qu’elle attend pour visiter le dôme du Rocher…sans succès et comme nous elle est arrivée à 7h3O avec son groupe…Finalement, nous avons constaté une longue attente également pour les autres sites…mais pour celui là , c’est plus difficile en raison des horaires…

Dans le monde entier, vous pouvez visiter les mosquées et l’accés au dôme du rocher est bloqué par les israeliens, par les non-musulmans ! Donc faites des recherche avant de cracher votre haine contre l’Islam.

Depuis quand les Israéliens bloquent la montée au Dôme du Rocher ? C’est nouveau tiens…

Vous y allé souvent là-bas ?

Ah vous savez pas que les extrémistes veulent détruire le dôme du rocher et construire un temple et je connais beaucoup de Palestiniens originaire de Bethlehem et d’Hebron qui ont jamais pu y aller à cause des restrictions. Oui j’y vais souvent, la dernière fois je suis aller au mois de mai.

Pour les non musulmans, l’accès au dome du rocher est effectivement assez compliqué :

• fermé toute la journée aux non musulmans les vendredi et samedi
  • accessible les autres jours de 07h30 a 10h30 et de 12h30 a 13h30 si je me souviens bien.
    L’accés se fait depuis une passerelle (affreuse) constuite sur le parvis du mur des lamentations (porte des ordure ou des maghrebins).
    D’ailleurs qui connait excatement le pourquoi et le comment de cette passerelle à cet endroit? qui l’a décidée?

il existe d’autres accès (porte al qatanin, porte al asbat etc), controlées par des policiers manifestement israeliens et reservées uniquement aux musulmans (d’ailleurs comment prouvent ils que tel ou tel est musulman?).

Bref, accès et visite assez compliqués. Prenez votre mal en patience.

Tiens le baroudeur Lowcosteur qui se réveille un an aprés avec sa position anti et ignorant de l’histoire. La passerelle n’est pas décatie ?

Bonjour, l’Esplanade du Mont du Temple se visite avec des jours et des dates précises à vérifier tous les jours.

En général :

Les Non-musulmans peuvent visiter le Dôme du dimanche au jeudi de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 14 h30 en été, 7h30 à 10h30 et de 13h30 à 14h30 en hiver . L’entrée se fait par un pont couvert qui se situe près du mur des Lamentations. Il faut noter que les étrangers ne peuvent pas accéder au Rocher de la fondation.

Il semble qu’à ce jour, la visite de l’intérieur de la mosquée d’Omar soit donc interdite aux non-musulmans. Il en va de même pour Al Aqsa selon les jours et la situation politique du moment. Avec plus de possibilités toutefois. La totalité des guides Internet le précise.

Mitchou a du mal à se départir de son vocabulaire judéo-sioniste.
Ce n’est pas l’“Esplanade du Mont du Temple” que ça s’appelle mais l’Esplanade des Mosquée.
Située à Jerusalem-est, la Palestinienne sous occupation israélienne…CQFD

Sujets suggérés

Services voyage