Nous partons à 3 à Copenhague et à Malmö cet été. Nous aimerion nous déplacer en vélo vu les infrastructures disponibles dans ces deux villes.
Nous avons répéré une application nommé Donkey Republic qui a des prix vraiment intéressants. Quelqu’un connaît ? Est-ce sécurisé ? Comment ça fonctionne ?
Sinon, où peut on louer des vélos pas cher ? Est-ce qu’il faut amener son casque ou on peut en louer un ?
merci,
Louka
taco2
Bonjour,
Ma réponse va arriver tardivement, mais elle servira peut-être à d’autres. Nous sommes partis à Copenhague en Avril et nous avons loué des vélos avec Donkey Republic, et aucun soucis.
Le principe est vraiment sympa, et aucun soucis de paiement ou autre. J’ai aimé le fait que l’on puisse “poser” un vélo (pour visiter) sans rendre la location.
J’en parle rapidement sur mon blog, dont je vous met un extrait :
“Pour notre dernière après-midi, on décide de louer des vélos pour explorer d’autres quartiers de la ville. En regardant un peu les gens autour de nous, on remarque un grand nombre de vélos « Donkey Republic ». Je télécharge donc par curiosité l’application, dont le concept me séduit : on loue un ou plusieurs vélos, que l’on garde autant de temps que l’on veut. On peut verrouiller et déverrouiller le vélo à souhait, et plus la location est longue plus c’est économique. Ainsi, pas de stress à chaque fois qu’on laisse son vélo quelque part pour visiter de devoir en rechercher un nouveau ensuite. On marche quelques minutes pour trouver une station avec deux vélos disponibles et nous voilà partis direction… Christiania !”
A découvrir sur : https://lesvoyagesdetaco.fr/copenhague-en-3-jours/