Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Wilfried aurais-tu des adresses de personnes louant leur propre camping-car au départ de Calgary ou Vancouver?
Merci pour ton aide

Bonjour Catgwada,

Concernant les locations de camping-car, je ne connais hélas personne qui loue le sien, par contre, je connais un site, très intéressant qui loue des camping-cars pas trop cher. Ils louent à d’autres peronnes sur place à de bons prix, je pars avec eux trois mois l’année prochaine, voici leur site http://www.world-wide-wheels.com/.

Aller voir, prenez contact avec eux, attention il parle mal le français mais le site est très bien fait.

Bonne recherche, salutations

Willfred

Bonjour Willfried,
Je pars à Toronto pour un mois en Janvier pour un stage, puis mon copain viens me rejoindre pour qu’on se ballade une dizaine de jours. Quels sont les endroits qui sont imanquables selon toi? Et t-il possible de conduire sans risque en Janvier en Ontario et Québec?
Merci pour les conseils!
Amicalement,
Marie

je dois partir au canada en vacances pour 15 jours à 3 semaines et aussi rejoindre mon fils (en stage) à Montréal mais je ne sais quelle saison serait la mieux entre avril - mai et septembre octobre novembre 2010 ? Pourrais tu m’indiquer les choses à visiter tout en sachant que je n’aime pas la ville mais plutôt les grands espaces, les forets et échanger avec la population locale. Nous avons, mon mari et moi, 56 et 50 ans, Quelles sont les plus belles choses à faire et les personnes à rencontrer? Merci par avance. Patricia

Bonjour,
Dans les mois que vous mentionnez, je dirais septembre car vous pourrez encore profiter de tous les centres touristiques, ballades,
début des couleurs automnales.
Je dirais plus pour les 3 premières seamines de septembre.

Bon voyage!

Concernant ta demande, je pense que la meilleure saison pour partir c’est celle de septembre à octobre, une bonne raison, l’été indien notamment ! Si tu as la possibilité de voir cela, il faut le faire, en plus le mois de septembre il fait encore agréable.

Pour ce qui est des visites aux alentours de Montréal, voici ce que je te propose :

Le Parc du Mont-Tremblant, un parc magnifique, qui vaut vraiment la peine, les paysages sont superbes, tu peux monter au sommet en télécabines et descendre à pied. Ensuite, tu peux traverser le parc (routes pas entièrement goudronnées ce qui lui donne un charme en plus, mais c’est plus que praticable). Arrêtes-toi dormir à la sortie du parc à St-Donat, c’est un joli petit village et les gens y sont sympa. Possibilité de faire de nombreuses activités dans le parc.

Egalement, le parc de la Mauricie, très beau parc, plus loin direction de l’est mais très beau. Grands espaces et vie sauvage riche.

Il y a aussi, plus loin, St-Alexis-des-Monts, si tu vas là-bas, il faut compter deux jours, c’est l’occasion de se détendre au milieu de la nature, voici une bonne adresse, la pourvoirie du Lac Blanc. Nature et dépaysement total. Le patron est sympa en plus et accueille avec plaisir.

Voilà, pour le reste, Montréal est une belle ville il y a aussi plusieurs belles choses à faire, mais c’est une ville…

Au besoin demande si tu as d’autres quesitons

Salut Marie G,

Alors concernant la conduire en Janvier, je dirais que rien n’est vraiment sans risque. S’il y a des la neiges, et il risque d’y en avoir, il faut être prudent, les tempêtes sont parfois très violentes. Mais pour le reste, les routes sont dégagées (le mieux possible) et il faut juste être prudents.

Pour ce qu’il y a à voir à Toronto, je dirais :
La tour CN - La ville en elle-même, notamment la rue Yonge (rue commerçante) - Casa Loma, les chutes du Niagara. Ce sont les immanquables. il y a aussi le parc Algonquin, mais en janvier c’est pas terrible. Toronto est une ville jeune, très sympa, vous aurez beaucoup de plaisir. Il y a de nombreux magasins et il vaut mieux surveiller sa carte de crédit car on a vite fait de dépenser.

Selon la météo, tu peux aller, jusqu’au Québec pour visiter quelques autres villes, sinon pense qu’il y a aussi le train l^hiver c’est aussi une bonne alternative.

Salutations, bon stage, en cas de questions n’hésites pas.

bonjour marie je ne peux conirmer ce que wilffred a dit la seule chose et la je prêche pour ma chapelle , tu peux aller voir mon blog je propose deux raids sur mon blog avec 250 photos pour les dates ses début janvier donc sa tombe bien bon dimanche a bientôt bob 38

http://fr.netlog.com/a7canada

Bonjour !!

Je viens vers vous dans l’urgence, car voyez vous, ma copine et moi avons réservé en last minute, un billet d’avion aller - retour départ Paris, arrivée Montréal le mardi 22 septembre 2009.

Nous désirons voir l’éssentiel de cette région :

• Montréal, Ottawa, Un parc national, Toronto, Les chutes du Niagara. (si possible passer par Québec).
    Est ce le bon sens pour effectuer la visite de cette région ?
    Je voulais voir avec vous le meilleur moyen de transport (moins cher) pour voyager ?
    Est il possible de disposer de consignes pour y laisser nos bagages dans les grandes villes ?

Je vous remercie de votre attention, à bientôt.

Mansour

Bonjour, nous désirons découvrir le canada en voiture si posible, nous disposons de 21 jours de congé a 4 personnes dormir chez l’ habitant,
auriez-vous des suggestions de parcours à nous proposer
d’avance je vous remercie
A. Baillet

Avez vous deja rencontré les sous cultures au Québec ?

En parlant de sous culture je veux dire les communautés tels que les anarchistes, skateurs, gothiques, dechetariens, tuners,etc

Parlez moi de vos expériences.

Mika

Bonjour,

Hélas, je n’ai aucune expérience avec ce genre de personnes ! Mis à part voyage pour visiter le pays, je ne me soucies guère de “sous-culture”.

Salutations

Willfredd

oui j’ai rencontré des sous culture, j’ai voyagé dans beaucoup de pays dont l’égypte, jordanie, thaïlande, turquie, Maroc, Etat Unis, maintenant skateur, gothique et tuners non et cela ne m’ intéresse pas plus que ça

oui j’ai rencontré des sous cultures, j’ai voyagé dans beaucoup de pays dont l’égypte, jordanie, thaïlande, turquie, Maroc, Etat Unis, maintenant skateur, gothique et tuners non et cela ne m’ intéresse pas plus que ça

Bonjour,

Parler de “sous-culture” en parlant de gothiques, skaers c’est un peu forcer le trait…
il vaut mieux parler de “tendances urbaines” oui !
Par contre parler de la culture ou sous-culture berbère au Maroc, des coptes en Egypte, des amérindiens au Nunavik et au Nunavut qui parlent l’Inushuk là je suis d’accord

Bonjour,
Je ne suis pas la personne qui a posté le message auquel tous le monde répond mais je trouve injuste tous ces commentaires sarcastiques qui n’apportent rien à cette personne.
Sous culture est le terme correcte en Sociologie pour parler de ce genre de groupes.
A bon entendeur…
Merci!

Suite à vos échanges de mails sur mon blog concernant les sous-cultures, il n’y a, à mon sens, plus de raison de parler de cela. Mon forum n’est pas un endroit de débat mais simplement une aide fournie à des personnes désireuses de visiter un magnifique pays et ayant besoin d’informations. La question était simple et je ne souhaite pas qu’il y ait d’autres messages et réponses sur ceci. Si vous aviez envie d’en reparler, faites simplement un nouveau forum pour débattre des “sous-cultures” et autres "cultures.

Je vous transmets d’ailleurs la définition du Wikipédia pour information, à vous de lire.

En sociologie, en anthropologie et dans les cultural studies, une sous-culture est une culture (revendiquée ou cachée) partagée par un groupe d’individus, se différenciant ainsi des cultures plus larges auxquelles ils appartiennent. Lorsqu’une sous-culture se caractérise par une opposition systématique à la culture dominante, elle peut en plus être qualifiée de contre-culture. Comme le décrit Ken Gelder, les sous-cultures sont sociales, possèdent leurs propres conventions, valeurs et rituels, mais elles peuvent également être immergées ou auto-absorbées; c’est cette dernière précision qui fait qu’une sous-culture n’est pas forcément une contre-culture. Ken Gelder identifie 6 clés de reconnaissance d’une sous-culture:

des relations négatives avec le travail (elles dérangent, parasitent…)
des relations négatives ou ambigües avec la société de classes (sans forcément comporter une “conscience de classe” ou un désaccord affirmé)
référence davantage à des territoires, des espaces-publics (rue, forêt, club…) qu’à des propriétés
appartenance des individus en dehors de la famille ou du foyer domestique
démarcation par des styles excentriques ou exagérés (avec des exceptions, néanmoins)
refus de la banalité de la vie ordinaire et de la massification (refus d’être une culture de masse)
Dès 1950, David Riesman distingue de la majorité, “qui accepte passivement les styles et façons de faire conditionnées par le commerce, les sous-cultures qui recherchent activement un style minoritaire (“a minority style”)… et s’accordent avec des valeurs subversives” (Midelton, 1990). Sarah Thornton, avec le concours de Pierre Bourdieu, a décrit le “capital sous-culturel” comme les savoirs culturels et bases acquises par les membres d’une sous-culture, les sensibilisant à leur statut et les différenciant des membres d’un autre groupe (Thornton, 1995).

Dans son livre Subculture, the Meaning of Style (“Sous-culture, le sens du style”) paru en 1979, Dick Hebdige fait valoir que les sous-culture sont des subversions face à la normalité. Elles peuvent être perçues négativement à cause de leur nature critique des standards de la société dominante. En essence, les sous-cultures s’appuient toujours sur les mêmes idées individuelles: la sensation d’être laissé pour compte des standards sociaux et le besoin de se forger une identité propre.

Amicalement à vous tous désolé si vous n’etes pas concerné par ce message.

quel circuit me conseilles tu pour vancouver, en remontant depujis sans francisco, en suivant la cote. Quels sont les plus beaux sites à visiter dans les regions de vancouver

Bonjour Wilfred,

je suis d’accord avec vous mais ce dont vous nous parler qui est très juste c’est une vision anglo-saxonne et nord américaine des choses :slight_smile: ( aller sourire :wink: )

Dire que la culture “gothique” c’est une sous-culture c’est une grossiéreté totale ! ( c’est reparti pour me faire des ennemis sur ce forum mais j’ai l’habitude ha ha ).

On ne peut pas parler de sous-culture parce que les Gothiques comme les EMO comme je ne sais quoi c’est comme une MODE…
dans 10 ans les gothiques ou les autres ils n’existeront plus ils seront totalement has-been, out…

Comment peux-t-on parler de “sous-culture” des ados qui arborent des piercing et s’habillent comme Marylin Manson ?

Claude Levi Strauss en serait effondré…

Sans compter que toutes ces “cultures” à 2 sous c’est synonyme de cosumérisme et d’arrière pensée commerciale : après tout pour s’habiller gothique il faut bien aller dépenser ses euros ou ses dollars canadiens …

moi quand je parle de sous-culture et culture c’est les indiens Yanomami d’Amazonie par exemple qui ont développé des rites , des codes sociaux depuis la nuit des temps depuis des millénaires une certaine sacralisation des rapports entre l’homme et la nature.
Pas des mouvements d’ados boutonneux et têtes à claques.

Cordialement

Salut Blideenne,

Alors concernant la côté ouest, direction vancouver, déjà saches que c’est absolument magnifique comme région.

Au départ de San Francisco, tu peux t’arrêter à :

• Point Reyes
  • Humbolt Redwood state park
  • toute la route 101
  • Redwood National Park
  • Oregon Dunes
  • Région de Tillamook

Ensuite, tu arrives aux environs de Seattle, franchement, je n’ai pas aimé cette ville du tout. De toutes celles que j’ai fait aux Etats-Unis et j’en ai fait, c’est celle ou je me suis senti le moins en sécurité, le bord de mer (quais) sont jolis, mais franchement c’est pas tellement beau. A chacun son opinion, il faut voir si tu veux t’y arrêter. Ensuite, plu haut, il y a Everett, là-bas se trouve le site de construction des boeing, c’est visitable, et très intéressant.

Saches encore que l’Oregon est la patrie de Nike et il existe de nombreux magasins outlet (pas cher) si tu veux faire des affaires il faut s’y arrêter.

Plus à l’est se trouve Portland, c’est une très belle ville et tu peux aller un bout sur la rivière Columbia, à voir selon les temps disponible.

Ensuite, la frontière, puis Vancouver, magnifique ville également.

Là bas, il faut voir, toute la ville, gastown, le stanley park, harbor tower, canada place, l’acquarium, capilano bridge, grouse mountain. Et bien sur, aller voir les orques sur l’ile de vancouver, même y faire plusieurs jours, c’est très sauvage.

Plus au nord, se trouve la belle station de Whistler, à voir également.

Voilà, déjà des belles choses à voir.

Si jamais la côte entre SF et Vancouver est parsemée de joli petits villages, il faut vraiement s’y arrêter c’est très beau. La montée est assez longue, comptes bien quelques jours.

Voilà, n’hésites pas si tu as d’autres quesiont, bonne soirée, salutatiosn

Bonjour,

le pays est très grand et il faut voir ce que vous voulez voir, est ou ouest ?

Le plus simple, aller voir le site www.authentikcanada.com, il y a des propositions d’itinéraires très sympas.

Une fois choisi, redites moi, je peux vous faire qqch en vous disant ce qu’il faut voir.

J’attends de vos nouvelles, salutations, bonne soirée

Willfred

bonjour, j’ai fait les Etat Unis d’Est en Ouest, dont la route 66 et plusieurs autres Etat d’Amerique, maintenant je veux me concentrer sur le canada, par exemple le lac saint jean, Monreal, etc etc je dispose de 21 jours pour découvrir, pour cela il mefaut quelqun qui me conseille sur l’itinéraire que je doit emprinter
cela est-il possible de me proposer un parcour qui tient la route ?

bonjour , très bonne idée vous ne serez pas déçu mais vous ne dite pas pour quel période, c’est quand même très important si c’est dans les prochains jours visite de montréale deux jours sont largement sufisant direction québec une demi journée de route , la ville de québec trois jours avec les alentours vielle ville chateau cascade de montmorency , direction tadousac en passant par st joseph , ces dans les plus beaux villages québécois remonter sur chicoutoumi ,jonckière héberville lac st jean dans le coin il ya un superbe zoo st féliciens remoneter vers la tuque et niagara et après montréal pour la fin voila si vous voulez voir des photos de québec et sa région je vous donne mon blod bonne soirée au plaisir bob 38

http://.fr.netlog.com/a7canada

bonjour, la période la plus propice je supose est juin pour nepas avoir trop d’encombrement et pas trop de chaleur

Bonjour,

Concernant votre voyage, je vous propose dans un premier temps d’aller consulter le site authentikcanada.com, après, regardez ce qui vous intéresse et après faite moi savoir, je vous conseillerez avec plaisir sur les subtilités des escales.

Sachez qu’en 21 jours, vous avez le temps de bien visiter.

Voici quelques lieux incontournables :

Montréal - Toronto - Ottawa - Québec - Niagara Falls - Parc Algonquin - Parc Mont-Tremblant - St-Alexis-des-monts, Tadoussac.

Je vous conseille d’arriver à Toronto et de repartir à Montréal. Si vous le voulez, je peux vous donner mon itinéraire d’il y a deux ans.

Dans l’attente de vos nouvelles, saltuations.

Willfred

En fait il y a plusieurs moment pour partir, de juin à début octobre.

Juin, c’est bien, juillet aussi, plus de touristes comme en août. Ensuite septembre, surtout en fin, voire début octobre, c’est très bien, peu de monde et l’été indien.

A vous de voir.

Je peux vous faire un itinéraire complet si vous le voulez, ce soir je n’ai pas de temps, mais demain oui, redites moi.

oui ce serais simpa de votre part, nous sommes quatre a partir faut-il loger chez l’habitant ou privilégier l’hotel , ou les deux ?

ok on fait comme cela pour le mois de juin cela marangerais le mieux

Bonjour,

je ne conseillerais pas trop le mois de juin…
à l’est c.a.d. au Québec et en Ontario si on veut se promener dans la nature c’est la période des mouches noires et des moustiques.
Les mouches noires sont particulièrement tenaces.
En aout il y en a plus et il y a moins de moustiques…
et puis à l’ouest il peut y avoir un retour de la fraicheur.
Il y encore de la neige début juin à Lake Louise

merci pour le message, que pensez-vous de septembre

Voilà, j’ai un peu de temps,

Voici un projet, à vous de voir s’il vous convient et si vous voulez voir d’autres choses durant le trajet :

Toronto
Toronto
Toronto - Niagara Fall’s - Toronto
Toronto - Huntsville
Huntsville - Ottawa
Ottawa - St-Donat
Parc Mt-Tremblant
St-Donat - St-Alexis-des-Monts
St-Alexis-des-Monts
St-Alexis-des-Monts - Lac St-Jean
Lac St-Jean - Tadoussac
Tadoussac - Québec
Québec
Québec
Québec - Montreal
Montréal
Montréal

Vous m’avez dit faire 21 jours ? Aussi, il est possible que de Tadoussac vous partiez direction la Gaspésie. A vous de voir si vous vouler en faire le tour ou si vous voulez faire plus de temps à certains endroits ou d’autres que ceux que je vous ai donnés.

Voici différents commentaires sur les escales :

Toronto : ne pas compter le premier jour, il y a le décalage horaire et la fatique, suivant l’heure d’arriveé, souvent fin d’après-midi, vous ne pourrez rien voir, juste un petit tour en ville

Toronto 2ème jour ; Visiter la ville, pas mal de chose à voir, 1 jour suffit

Toronto - Niagara Falls - Toronto ; à 1h30, je vous conseille de partir en début d’après-midi, d’aller voir niagara-on-the-lake, puis aller au chutes, restés y jusqu’à la tombée de la nuit (lumires sur les chutes) et retour à Toronto (que de l’autoroute)

Toronot - Huntsvile : Porte d’entée pour le magnifique parc Algonquin, visite le lendemain

Ottawa : Pas la plus belle ville, mais à voir, surtout la colline du parlement, jolis musées si vous aimez. En route, arrêt obligatoire au parc Oméga de Montebello, grand zoo ou votre voiture est la seule cage entre vous et les animaux

Ottawa - St-Donat : Vous pouvez aussi dormir à Mt-Tremblant, il s’agit d’une station de ski, l’été c’est aussi magnifique. Le parc qui juxtapose la station est un des plus beaux du québec, magnifique. St-Donat se trouve à la sortie du parc à l’est. Restez un jour dans le parc, il y a beaucoup d’activités à faire dans la région

St-alexis-des-monts : Paradis sur terre, aller voir l’auberge Sacacomie (cher pour dormir mais inoubliable), sinon la pourvoirie du lac blanc et celle du lac à l’eau clair. Tranquillité garantie au fond du québec.

Las St-Jean, la route qui y monte, par la Tuque est magnifique elle longe la rivière St-Maurice, à l’arrivée au lac, aller voir le zoo de St-Felicien c’est très très beau et un passage obligé.

Tadoussac, par le Fjord du Saguenay, très belle route, ensuite Tadoussac paradis de l’observation des baleines. Nombreuses croisières aux baleines, un indispensable

Québec, magnifique ville, beaucoup à voir, je vous conseille le parc Jacques Cartier pour y faire du canoé.

Montréal, également beaucoup de choses à voir.

Voilà, regardez, redites moi et je vous donnerai plus de détail sur la suite et sur les étapes que vous aurez choisi.

Excellente préparation, redites moi si vous avez des questions, remarques ou demandes.

Si jamais septembre est un bon mois pour voyager, il peut cependant arriver qu’il pleuve pas mal, c’est le mois ou il pleut le plus. L’année passée, je suis parti en septembre mais j’ai eu trois ou quatre jours de pluie sinon c’est allé. C’est quand même pas très agréable.

Allez, meilleures salutations, bonne préparation

Willfred

bonjour,

Je vois que vous connaissez tres bien le Canada.
J’ai regardé vos réponses concernant vos proposition d’itinéraire.
Je souhaiterai partir 1 mois en juin au Canada.
Cependant je ne sais pas ou m’arrêter.
J’arriverais de Paris a Montréal.
Je sais que je voudrais voir Vancouver, Calgary, Ottawa, Québec, les chutes du niagara.
Y’a t’il de belle choses a voir a Edmonton?
Un itinéraire est 'il faisable en 1 mois entre Montréal et Vancouver? ou cela semble court?

J’aime la nature, les lacs, les sport extrême. Je voudrais voir de beau paysage et aussi découvrir les villes.

Pouvez vous m’aider a monter mon itinéraire s’il vous plait?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour,

Concernant votre demande, oui, en un mois vous pouvez faire l’est et l’ouest, mais il faut penser à prendre un vol interne pour gagner du temps.

Pour ce qui est de votre itinéraire, voici ce que je peux vous proposer, mais avant, l’arrivée à Montréal est-elle déjà établie ou pouvez-vous arriver à Toronto ?

Voici un itinéraire que je peux vous proposer, il est modifiable à souhait évidemment.

Montréal (jour d’arrivée)
Montréal
Montréal
Montréal - Mont-Tremblant (au nord, magnifique parc, paysage superbes)
Mont-Tremblant - Québec
Québec (tour du parc Jacques-Cartier)
Québec - Lac St. Jean (en passant pas le parc de la Mauricie et montée sur la Tuque, la-haut, visite du zoo de st-félicien)
Lac St-Jean - Tadoussac (excursions au baleines)
Tadoussac - Québec
Québec - St-Donat (entrée du parc du Mont-Tremblant)
Mont-Tremblant (visite du parc, très beau et de la station de ski
Mont-Tremblant - Ottawa (passage obliqué au parc oméga)
Ottawa - Huntsville (visite du parc Algonquin)
Huntsville - Toronto
Toronto - Niagara fall’s - Toronto
Toronto
Toronto - Calgary
Calgary
Calgary - Edmonton (à voir explications ci-dessous)
Edmonton - Banff
Banff
Banff- Jasper
Jasper
Jasper - Well’s Gray Park
Well’s Gray Park - Whistler
Whislter - Vancouver
Vancouver
Vancouver

Voilà environ 30 jours de voyage, vous y verrez les plus beaux sites (selon mon expérience).

Pour Edmonton, c’est un ville disons…bof, à part un immense centre commercial (le plus grand d’amérique), c’est une ville sans grand intérêts. Vous pourriez plutôt faire un petit tour sur l ile de vancovuer à la place, mais le temps est limite, à moins de couper ailleurs.

Je vous propose de regarder mon projet, de voir ce qui vous intéresse vraiment, de me redire. Je peux vous apporter des compléments et les choses importantes à y voir.

Je n’ai pas demandé mais vous aurez un véhicule de location ?

Pour les sports extrêmes, il y a pas mal de possibilités dans les parcs, bon c’est essentiellement des sports de nature, genre canoe, kayaks etc aller voir les sites de parcs comme celui de la SEPAQ.

Côté ouest, il a y aussi pas mal de choses à faire à Banff et Jasper, rafting, escalade, cheval, vtt etc…

Dans l’attente de vos nouvelles, salutations.

Willfred

L’arrivée a montreal n’est pas encore établie.
Je pourrais arriver de Toronto.
J’ai vu qu’il y a de tres beau lac dans les rocheuses tel que Emerald lake.
Le Lac Waterfow entre Bannf et Jasper est 'il facile d’acces ainsi que le Moraine lake?
Pour le trajet, j’ai l’intention de louer un véhicule. Auriez vous des agences a me recommander?

Merci pour le site SEPAQ, je voudrais en effet faire du rafting et du canoë kayak peut etre meme du parapente.

A votre avis, pour faire ce trajet en voiture sa devrait representer un budget de combien en content la location de voiture + assurance + essence.

Concernant le vol interne vous conseiller de le faire de quels villes?

Alors, dans le désordre…

Toronto est la base d’aircanada et des ses sous-compagnie comme Jazz, donc à mon avis c’est plus facile de partir de là.

Après, selon l’itinéraire, finalement Montréal ou Toronto c’est égal comme arrivée, je pense cependant que vous risquez de faire escale à Toronto avant de partir sur montréal, cela dépend de votre provenance et de la compagnie.

Pour le reste, Banff et Jasper c’est le canada comme on l’imagine, tout y est magnifique, la région entière est belle. Tout est simple d’accès et très bien fait. Banff est un superbe village, Jasper nettement moins. Aller voir le lac maligne et le lac peyto. En gros sur place, vous povuez vous arrêter partout…

Concernant les agences, elles sont toutes biens, j’ai eu des problèmes avec ALAMO mais c’était une fois, sinon il y a Hertz, Avis, National aller voir les prix sur ebookers pour voir la moins cher.

aller aussi voir le site www.pc.gc.ca très intéressant.

Pour la trajet en voitre,d ifficile de donner un budget, il faut voir le prix de la location, les distances parcourues (vous devriez bien faire 5000 km), les assurances ne sont pas trop chères. Le problème c’est que vous faire deux locations un de Montréal a Toronto et l’autre de Calgary à Vancouver, il faut voir si vous arrivez à faire avec la même agence de location. Le mieux serait de voir avec une agence de voyage, à mon sens, ou via internet.

Voilà, je suis dispo pour tout autre informations dont vous auriez besoin, vraiment l’ouest est magnifique.

bonjour,

je voudrais partir aux vacances d avril 2010 au Canada avec mon ami
Je me suis orientée vers Vancouver plutot que le Quebec mais sans idée precise…
je voudrais avoir des infos sur la période ainsi que les coins sympa à voir mais nous n avons qu’une semaine…Nous aimons les grands espaces et la découverte…tous conseils ou idées sont les bienvenus
Merci d’avance

Bonjour,

Je vais passer une petite semaine au Canada en avril 2010.
J’arrive à Montréal avec deux étapes quasi obligatoires qui sont Sherbrooke et Québec.

Je suis donc preneur de toutes les informations me permettant de réaliser les visites à ne pas rater durant ce petit séjour.

Nous seront entre 5 et 7 et je pense louer un véhicule pour nos déplacements.

Que pouvez vous nous conseiller comme itinéraires, hébergements, moyens de transports, visites…

D’avance merci de vos conseils

Cordialement
Denis

Bonjour,

Dans un premier temps, et à vous lire, vous n’avez pas d’itinéraire précis. Une semaine c’est un peu court mais nous allons faire au mieux.

A voir :
Montréal (2 jours en tout cas)
Québec
Région de Québec
eventuellement passage dans un parc

Montréal, visite : La ville en elle-même, la ville souterraine, le vieux port, le vieux montréal (proche du port), le mont-royal, la stade olympique, le biodome, le circuit gilles villeneuve, j’en oublie surement.

Québec : La haute et basse ville, l’observatoire de la capitale, la terrasse et le chateau Frontenac.

Environs de Québec, le parc de la Jacques Cartier, Chutes Montmorency, l’ile d’orléans, canyon st-anne (bof)

Ensuite, je vous propose de faire une visite du parc du Mont_Tremblant, c’est un superbe parc sauvage aux paysages magnifiques. Départ de St-Donat arrivé à la station de ski du Mont-Tremblant (1h30 de Montréal), la station est très belle aussi.

Concernant les logements, aller voir le site hotels.ca, c’est la référence sinon il faut voir pour éventuellement louer qqch et partir depuis Montréal.

Le meilleur moyen de transport est la voiture, sans aucun doute, c’est plus facile.

Voilà, sii vous avez besoin de précisions ou autre, n’hésitez pas.

Salutations

Bonjour,

Une seule semaine pour l’ouest…voilà qui va être court…

En gros, il faut absolument aller voir les parcs de Banff et Jasper, voici un petit itinéraire qui pourrait être faisable.

Jour 1 - Aéroport de Calgary

Jour 2 - Calgary / Banff

Jour 3 - Banff / Jasper (310 km)

Jour 4 - Parc National de Jasper

Jour 5 - Jasper / Wells Gray Park (319 km)

Jour 6 - Wells Gray Park / Whistler (424 km)

Jour 7 - Whistler / Vancouver

Jour 8 - Aéroport de Vancouver

Le petit problème c’est que en une semaine il est très difficile de bien visiter, la preuve, vous n’êtes pas souvent, notamment dans les villes, une journée complète. En Calgary et surtout Vancouver devraient être visités pendant qques jours.

En cas de besoins, je suis disponible pour d’autre informations

Salutations

Bonjour ,
Nous prévoyons de partir pour notre voyage de noce l’été prochain au Canada pendant 1 mois ! Nous sommes un jeune couple avec une petite fille qui aura 13 mois !
Nous voulions visiter les 2 côtes est et ouest !est-ce possible si l’on prend un vol interne ! Quels sont les incontournables de la côte ouest sur 15 jours ? Et à l’est ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage