Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Aller voir la réponse que j’ai donné à Gwen20, il y a quelques jours, c’était la même question.

Mais voici ce que je vous conseilerai :

Montréal (jour d’arrivée)
Montréal
Montréal
Montréal - Mont-Tremblant (au nord, magnifique parc, paysage superbes)
Mont-Tremblant - Québec
Québec (tour du parc Jacques-Cartier)
Québec - Lac St. Jean (en passant pas le parc de la Mauricie et montée sur la Tuque, la-haut, visite du zoo de st-félicien)
Lac St-Jean - Tadoussac (excursions au baleines)
Tadoussac - Québec
Québec - St-Donat (entrée du parc du Mont-Tremblant)
Mont-Tremblant (visite du parc, très beau et de la station de ski
Mont-Tremblant - Ottawa (passage obliqué au parc oméga)
Ottawa - Huntsville (visite du parc Algonquin)
Huntsville - Toronto
Toronto - Niagara fall’s - Toronto
Toronto
Toronto - Calgary
Calgary
Calgary - Edmonton (à voir explications ci-dessous)
Edmonton - Banff
Banff
Banff- Jasper
Jasper
Jasper - Well’s Gray Park
Well’s Gray Park - Whistler
Whislter - Vancouver
Vancouver
Vancouver

Après c’est à vosu de voir ce que vous aimeriez faire. Si vous vouler, regarder ma proposition, et dites moi si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou autre chose.

D’ici là, bonne préparation

Saltuations

Merci pour tout ces renseignements !
On a un pied à terre à Montréal et on devrait aller voir un ami qui est trappeur au québec !
Donc on modulera un peu le programme !
par contre , on part de paris et quelle serait la compagnie la moins chère ? Vaut-il mieux arriver à Montréal ,Toronto
Repartir de vancouver , ligne directe à Paris ou escale ?
Et le vol interne ?
faut-il réserver dès maintenant ou attendre Noël ou plus tard!
merci

Alors c’est d’autant plus pratique pour le logement.

Pour le reste, concernant la compagnie aérienne, et les prix, aller voir sur ebookers.fr, il y a de bons prix. Je peux également vous conseiller la compagnie airtransat, aller sur leur site, soit www.airtransat.fr (je crois), c’est des vols charter, bien moins chers, mais très bien.

Le plupart des compagnies arrivent à Toronto (souvent le centre notamment d’AirCanada) après elles partent sur les autres villes canadiennes. Il existe cependant des vols directs jusqu’à Montréal. A mon sens le plus pratique c’est d’arriver à Toronto, et de faire le tour et de repartir de Montréal, vous gagnez quelques jours. En arrivant à Montréal, vous devez aller à Toronto et revenir en direction Montréal, donc perte de temps.

Pour le vol interne, départ de Montréal pour Calgary, regarder avec la compagnie Jazz (c’est aircanada)

Concernant la réservation, c’est toujours la même interrogation, normalement on dit que plus on réserve vite moins c’est cher. Mais c’est à confirmer, je pars en juin 2010 et j’ai déjà réservé mes billets je pense (je souhaite) gagner en faisant ainsi.

A moins bien sur qu’il y ait une super offre de dernière minutes, mais là, je ne sais pas.

Aller bonne suite, si vous avez d’autres question, n’hésitez pas

Saluatations

Bonjour,

Merci pour les infos mais sans vouloir t’embeter j’ai encore pleins de questions

Nous arrivons à l’aeroport de Vancouver
Comment peut on se deplacer pour aller jusuq’au parc, vol interne? le cout? se deplacer dans les parcs? ou peut on dormir une fois sur place?
Et au niveau de la saison je sais bien que c’est difficile de prévoir mais est ce qu’on peut se promener en avril ? bien couvert et equipé?
Merci pour tout

Alors dans un premier temps, la météo…

Avril c’est température moyennes entre 9 et -3 donc pas très chaud…il y a en moyenne 26 cm de neige qui tombe durant avril, donc un risque de neige, mais déjà des jours de beaux pour la faire fondre.

Ensuite, les moyens de déplacement, l’automobile reste le meilleur moyen, et à mon sens un moyen indispensable. Il n’y a pas d’aéroport près de parc, à ma connaissance. Sinon, il y a les bus (greyhound). Vraiment je pense qu’il faut louer un véhicule.

Pour dormir, il y a beaucoup d’hôtel et motels (attention aux prix, bon en avril ca devrait etre bon marché), il y a aussi des auberges de jeunesse et de lits chez l’habitant.

Voilà une partie de réponses à vos questions

bonjour,
mon copain est passionné par la culture Haida et nous envisageons de faire un voyage aux iles de la reine Charlotte.Nous disposerons de 3 semaines au mois d’avril ou mai.Est-ce la bonne saison?Notre budget est limité alors quel est le moyen le plus avantageux pour se déplacer(location de voiture,bus,train…) et pour se loger?Le ferry qui va aux iles transport-t-il les voitures?Apparemment on peut visiter les iles en voiture, en bateau, en hydravion et en kayak!!quels sont les avantages et inconvénients?
J’'ai vu que certains prenaient l’avion de france jusqu’à PrinceRupert et d’autres s’arretaient à Vancouver.Bref si vous avez des infos pour un circuit dans les iles et aux alentours merci de m’aider car je ne connais pas du tout le Canada et ce sera notre premier voyage aussi loin
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Je continue mes recherches pour mon voyage au mois d’avril dans les rocheuses…
J’essai de trouver quel est le meilleurs moyen de locomotion pour faire Vancouver -Jasper? est qu’en train c’est une bonne idée? sur le site viarail ca a l’air pas mal concernant le prix environ 350E au moins cher et en avion Vancouver -Calgary le double…est qu’il vaut mieux voyager en train,voir les paysages…ou le prix un peu plus cher mais en avion? Je n’ai pas bien compris concernant les tickets peut on s’arreter et repartir apres un arrêt (pour couper le voyage en 2) est ce que le bus peut être sympa aussi? concernat la fatigue?
Finalement les dates sont arretées arrivée à Vancouver le 11 avril et depart le 22 avril toujours de l’aeroport de Vancouver.Je pensais m’arreter qq jours dans les parcs,pour se poser un peu et profier de la nature…peux tu encore me donner des conseils
Merci encore

Bonjour
De retour depuis une semaine du Quebec, un musé à voir : le musé de la civilisation dans la basse ville de Quebec, un gite à ne pas louper chez Mimi aussi à Quebec
Bonne Préparation de voyage

bonjour. nous sommes un couple d’alsaciens d’environ 60 ans qui envisageons un séjour de trois semaines dans l’ouest canadien : vancouver - colombie britannique - alberta.
j’ai déposé un avis le 12.10.09 sous le titre “trois semaines ouest canadien”. comme j’ai lu sur le forum que vous connaissez super bien le canada, je me permets de vous contacter pour avoir des “tuyaux”.
CAR je ne sais vraiment pas par où commencer et quel circuit établir pour cette durée en ne faisant pas de l’intensif !!! MERCI de me lire, j’attends vos réponses. cordialement SONIA

Bonjour,

"J’essai de trouver quel est le meilleurs moyen de locomotion pour faire Vancouver -Jasper? "

il y a un bus qui fait Vancouver ->Jasper en 10heures voir le site Greyhound.ca

Départs 07h00 le matin arrivée 18h50
dep 18h45 arriv 06h20 le matin
132 CAD l’aller ( au 13/10/2009)

"? Je n’ai pas bien compris concernant les tickets peut on s’arreter et repartir apres un arrêt (pour couper le voyage en 2) est ce que le bus peut être sympa aussi? concernat la fatigue? "

le bus c’est un peu barbant ; on peut faire un arrêt à Kamloops ou Kelowna.
Kelowna est sur le bord du lac Okanagan la région est très belle.
J’ai eu l’occasion de faire Penticton->Kelowna par les montagnes derrière, nature totalement sauvage j’ai aperçu un ours noir même.
Kelowna est à mi-chemin entre Vancouver et Calgary.
Le paysage rappelle les Alpes du Sud

Bonjour,

Je vous conseille l’Okanagan valley pour la beauté des paysages et la route des vins, le parc régional de Banff pour la magnificence des paysages, les rocheuses (un peu excentré mais magnifique) puis Whistler, Vancouver et je terminerai par l’île de Vancouver avec Victoria, Ucluelet et Tofino pour les forêts primaires et la beauté des côtes.

Au plaisir,
Voyage Canada

Bonjour,

Alors dans un premier temps, le plus simple c’est d’aller voir un site comme www.authentikcanada.com, vous aurez une bonne idée des itinéraires et des choses à voir dans l’ouest canadiens. A voir absolument, Vancouver, Banff et Jasper (indispensable…)

Ensuite, si vous avez des doutes et des questions plus précises, faites le moi savoir, je vous aide avec plaisir. Louez-vous un véhicule, lieux de séjours (hotel), etc… avec ces quelques détails c’est plus facile.

Le site que je vous ai conseillé est très bien fait, c’est trié par durée sur place. Je viens d’aller voir et “vacances de rève” est bien, mais les autres aussi, cela dépend de ce que vous chercher à faire et voir.

J’attends de vos nouvelles, salutations

Wilfred

Salut,

Comme j’ai vu tu as déjà eu pas mal de réponses, en effet, le bus, avec Greyhound est une solution envisageable et même intéressante. Le train peut également l’être les paysages traversés en train peuvent être parfois plus intéressant que ceux de la route.

Pour la fatigue, à mon sens, en bus ou en train, c’est un peu pareil… L’avion reste cher, c’est plus rapide mais il faut y mettre le prix. Si tu as un bon prix en train, privilégies ce moyen de transport. Je ne sais hélas pas pour les billets si tu peux t’arrêter en chemin, si le billet à une validité de plusieurs jours cela doit être possible, il y a certainement possibilité de leur faire mail pour plus de détail, sinon donne moi le lien ou tu as vu cela et je pourrai peut être t’aider plus.

Je pense que c’est un bon choix que d’aller te poser dans les parcs, c’est tellement beau et dépaysant que tu auras du plaisir même beaucoup de plaisir. Je me réjouis d’y retourner…en juin l’année prochaine…c’est long d’attendre…

Alors regarde pour le lien, sinon pour toutes autres questions, si petites soient elle je prend plaisirs à y répondre (le plus vite possible, désolé pour le retard).

Bonne suite de préparation, salutations

Willfred

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j’ai beaucoup à faire,

Donc…culture Haida…très intéressant pour une fois, voici une question qui change des autres.

Hélas, je ne connais pas bien les îles de la reine Charlotte en effet, c’est l’endroit incontournable pour la culture Haida d’après ce que j’ai pu lire. Pour la saison, je dirai que c’est une bonne saison, les prix sont plus bas, le temps pas trop mauvais et il y a moins de monde.

Pour le déplacement, le plus simple, dans ce grand espace, reste l’automobile, cela évite bien des soucis et les prix sont corrects, a vous de voir si c’est trop cher, aller sur ebookers.fr pour vous faire une idée.

Pour le logement, il y a des motels pas trop cher à cette saison, si vous aller voir sur internet le jour avant (si vous savez ou vous vous arrêterez le soir) cela vaut la peine. Sinon aller simplement demander le prix dans les hotels, souvent, vu le peu de monde, les prix sont plus bas, avec un peu de technique, vous faite même baisser les prix, dites que l’autre motel était moins cher et hop, une chambre moins cher apparaît … miracle… Sinon les auberges de jeunesses ou chez l’habitnat mais il faut trouver.

Hélas, pour lîle je ne connais pas assez, je ne peux pas vous dire les avantages, à mon avis la voiture est un bon moyen c’est l’indépendance et accesoirement une chambre d’hotel si vous n’avez rien trouvé.

Pour ce qui est de l’arrivée. Je vous conseil d’aller à Vancouver, c’est une magnifique ville. Il y règne déjà une culture indienne, notamment via des totem au stanley park et autres dans les environs. C’est vraiment très beau. Ensuite monté en voiture via Prince George puis Prince Rupert. La vallée de la Skeena vous permet d’entrer un avant gout de la culture, avec des villages comme Kzan. Il y a encore beaucoup de belles choses à voir le long de la rivière liées aux indiens. Après traversé et aller sur l’ile. Vous pouvez ensuite redescende en ferry jusque sur l’ile de vancouver puis retour à vancouver.

A vous de voir, sinon faite juste la montée en ferry, sans véhicule, puis visitez l’ile par vos propre moyens et retour sans véhicule. c’est des frais en moins, mais vous ne passez pas par le vallée de la skeena, à vous de voir.

Bonne suite de préparation, bon voyage, salutations

bonjour. merci pour votre rapide réponse. j’ai été sur le site authentikcanada, c’est vrai que le site est bien fait.
j’ai noté vos incontournables à voir. en fait, ce que nous recherchons, ce sont de magnifiques paysages, de belles randonnées à faire à un rythmne cool, nous ne voulons surtout pas d’intensif, et ne pas faire surtout 5000 kms en voiture !!!
nous avons pensé débuter par vancouver (et par la même occasion faire la surprise à nos amis !!! qui y sont installés), puis faire l’ile de vancouver, banff, jasper, edmonton, puis terminer à nouveau par vancouver (lieu d’embarquement pour le retour en avion)
pour la location de voiture, çà parait ok. mais en ce qui concerne l’hébergement, je ne sais pas du tout, on aurait aimé se limiter en hébergement environ à 50-60€ par nuit, est-ce faisable ???

Bonjour, pas de problème, c’est bien si le site vous a plu.

Alors voici encore quelques petits conseils et suggestions :

Vancouver, choix parfait, la ville est magnifique, prendre le temps de la visiter, notamment le stanley park, mais si vous avez des amis sur place, ils seront très bon guides…

L’ile est très belle, Tofino (au bout du monde) est un magnifique village, notamment pour l’observation des orques. Avez-vous prévu de traverser l’ile et de prendre le ferry au nord (Port Hardy - Prince Rupert) de celle-ci pour continuer direction les parcs ou faites-vous juste un petit séjour pour revenir ensuite à Vancouver ?

Banff - Jasper : INCONTOURNABLES, les plus beaux paysages que je connaisse. Nombreux arrêts à faire le long de l’Icefiels parkway (route). Aller faire un tour en bâteau à Jasper au Lac Maligne, cher mais beau. Sinon arrêt obligatoire, aux lacs, Peyto (à l’observatoire), Emerald, Moraine, Louise. Banff est une bien plus belle ville que Jasper si vous y faites plusieurs jours, ne tardez pas trop à Jasper c’est vraiment moyen comme ville…village…

Ensuite, plutôt qu’Edmonton privilégié Calgary, citée des Cowboys et du Rodéo, Edmonton c’est à mon avis, moyen, à part un centre commercial énorme il n’y a pas grand chose. A vous de voir, vous pouvez faire les deux.

Entre Vancouver et les parcs, vous pouvez monter via Whistler (station de ski très belle), traversée vers Lilloet, et arriver au Mont Robson en passant par le parc de Well’s Gray, c’est très joli. . Ensutie revenez depuis les parcs sur Vancouver en reprenant le par cde Banff puis Revelstoke et la vallée de l’Okanagan,belle vallée de verger, par Kelowna et Vancouver. Aller voir sur googlemap c’est plus facile à comprendre en visualisant une carte.

Concernant l’hébergement, oui c’est réalisable, je ne me rappelle plus la saison à laquelle vous partez c’est plus cher, inévitablement, l’été. Mais aller voir le site www.hotels.ca pour vous faire une idée. Sinon rassurez-vous sur place, il y a pas mal d’hôtels ou motel (moins cher) qui ne sont aps sur le site et qui sont moins cher.

Par contre ATTENTION, dans les parcs, il est préférable,selon la saison, de réserver avant. Nous avons eu la chance !! de ne pas réserver à Jasper il y a deux ans et nous avons payé 180 dollars la nuit !!! c’était l’une des dernières de la région.

Voilà, je reste à disposition pour les autres questions qui viendront, bonen journe, salutations

pour ce qui est de l’ile de vancouver, nous avions pensé traverser à vancouver, puis remonter vers le nord, est-ce que çà vaut le coup d’aller jusqu’à port hardy, ou bien traverser à campbelle river ???, puis continuer jusqu’à jasper, lake louise, canmore, calgary banff et revenir par revelstoke sur vancouver.

nous pensions faire tout cela au mois de septembre !!! pour l’hébergement nous pensions nous poser dans des endroits calmes et pas forcément les grandes villes, quite à aller dans un gite ou un B&B. est-ce une bonne idée ??? et si vous avez des adresses, ,

OUAH !!! 180 dollars pour une nuit, c’est énorme !!!

je vous remercie d’avance pour votre aide précieuse.

en retour, je peux vous proposer de vous donner des tuyaux sur l’ile de la réunion, si ce voyage vous intéresse. néanmoins, c’est une destination que je vous recommande chaudement.

à + sonia

Bonjour, je suis en train de paufiner notre voyage d’Aout 2010. Nous avons conclu un echange de maison avec une gentille famille de Joliette et de là nous souhaitons faire un itineraire. Je ne sais pas si il est realisable, si tout est faisable comme je l’ai programmé, pourriez vous me donner votre avis ou des conseils ?
Jour1 arrivée Montréal et séjour à Joliette pour 3 nuits
Jour 4-5-6 depart pour le Parc Mauricie (velo, canoe, reserve mokotakan)
Jour 7 Depart pour Val Jalbert nuit à Saint Félicien
Jour 8-9 Zoo de St Félicien , Lac saint Jean - nuit à St Felicien Saguenay (programme des activités non etabli encore)nuit à Saguenay
Jour 10 Les escoumins (baleines en zodiac), nuit à Tadoussac
Jour 11-12 Départ pour Charlevoix, 2 nuits à Baie de Saint Paul
Jour 13 -14 Départ pour Quebec, 2 nuits à Quebec
Jour 15 Retour à >Joliette par la route du Roy pour la fin de notre séjour
Je passe certainnement à coté de belles choses, que dois je rajouter ??
Merci beaucoup. Si vous voulez des info sur les echanges de maison, je peux aussi vous aider !!

Voici un nouveau Québec à découvrir sous un angle plus critique.

http://hors-serie.tv

A+

Je pars voir une amie au canada en aout prochain.
Combien dois je prévoir d’argent de poche.
Mrci d’avance pour vos réponses.

salut. nous envisageons de nous rendre à montréal pendant les vacances de noel, pour rendre visite à notre fils étudiant sur place. nous souhaitons savoir ce que pouvons espérer faire à montréal et si un circuit est possible au vu du climat et de la période.merci

Salut,

Tu tombes plutôt bien si tu connais bien le canada parce que je suis dans un grand dilemme … J’hésite à partir faire du woofing au canada cet hiver parce que tous les travaux que l’on m’a proposé sont en extérieur et je risque de geler sur place… J’irai plus vers la nouvelle écosse, le cap breton, tu connais à peu prés le climat sur place?

Merci

A bientot

Bonjour karo22
Noel est une bonne période pour visiter Montréal et les environs. La ville et surtout les magazins se parent de tous leurs atours durant cette période. Il ne faut pas manquer le Vieux-Port et le vieux Montréal. Il faut aussi voir la rue Ste-Catherine et le quartier chinois. Les montréalais décorent beaucoup leur maison. Une balade en voiture dans les quartiers résidentiels huppés s’impose pendant cette période: Westmount, Outremont, Ville Mont-Royal.

Si vous louez une voiture, n’oubliez pas de vous rendre dans les Laurentides (nord de Montréal via autoroute 15) et de visiter les villages tels que Val-David, St-Sauveur, Ste-Agathe, Morin Heights. Tous rivalisent d’ingéniosité pour créer une atmosphère particulière pour le temps des fêtes de Noel.

Vous pourriez aussi passer 1-2 jours à Québec qui n’est qu’à 2heures de voiture de Montréal. Cett ville est féérique durant cette période. (Nous faisions aller-retour dans la même journée pour aller y prendre un café).

Tant qu’au climat, on s’habitue. Bien emmitoufflé et bien chaussé il n’y a pas de problème. Dépendant du quartier dans lequel votre fils demeure, vous pourriez marcher ou prendre le métro.

Bon voyage et bonnes vacances

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage familial pour août 2010 avec 2 enfants.
Je pense que vous êtes revenus enchantés de votre séjour au Canada. Voudriez-vous partager avec moi votre voyage ???

J’ai besoin d’infos sur l’itinéraire, les trucs à ne pas rater … bref, une aide précieuse …

Merci de prendre le temps de me répondre.

Au Plaisir.

Bonjour,

Je viens de voir vos messages,encore merci.
Le lien c’est Via-rail effectivement et ma question concernant l’arrêt c’est en bas à gauche:“politique d’arrêt” voici le lien Train and fare search - VIA Rail Canada

je m’interroge si je fais 1 aller en train et un retour en avion mais je m’affole du prix.
Concernant la voiture je pense que mon ami sera frilleux (assurance, routes…) alors je sais pas mais je vais devoir me decider car ensuite je compte reserver les hebergements.
Pour ce point la j’ai vu des auberges de jeunesse dans les parcs,ca peut être sympa.
Autre question est ce qu’à notre retour est ce que sur un jour on peut faire l’ile de vancouver.
Merci et à bientot

Bonjour,

Votre itinéraire me paraît être bien, vous aurez du temps pour vous en restant à certains endroits plusieurs jours.

Voici ce que je peux vous conseiller en plus :

Saint-Alexis-des-Monts, paysage magnifique, nuit dans une pourvoirie en rondins, le rêve canadien en sorte. Aller voir les pourvoiries suivantes sur internet (Sacacomie Lodge, un peu cher, mais magnifique, la pourvoirie du Lac Blanc, la pourvoirie du Lac à l’eau-clair), il y a beaucoup d’activités et c’est vraiment sympa.

Du côté de québec, aller au parc de la jacques Cartier, plus au nord, c’est un endroit connu pour sa population d’orignaux (élans) et la descente en canoé de la rivière.

Au nord de Montréal, un incontournable, la station de ski du Mont-Tremblant et surtout la traversée du Parc du Mont-Tremblant, le plus beau parc de la région, nombreuses activités sur place, prévois 1 à 2 jours. Peut être plus intéressant que la région du Fjord qui n’est pas exceptionnelle.

Voilà en gros des belles choses à voir, j’en oublie certainement d’autre. Aller voir les différnets sites, faites vous une idée et au besoin faite le moi savoir.

Salutations, bonne préparations

tipit
merci pour votre gentille réponse . cela nous a confirmé dans notre choix . Encore un grand merci
karo22

Merci Wilfried pour vos précieux conseils, je vais les étudier et reviendrai certainement vers vous après mes changements !!

Bonjour Dimdimow
tout dépend de la période durant laquelle tu as l’intention d’aller au Canada. Les hivers en Nouvelle Ecosse sont plutôt difficiles; beaucoup de neige et de vent, sans compter l’humidité. Il est préférable d’éviter les bords de mer durant les grands froids de janvier à fin mars.

Si tu me dis ce qu’est du woofing, je pourrais peut-être te conseiller une région particulière. Pardonne mon ignorance mais je n’ai jamais entendu ce terme.

Bonsoir,

Nous partons au canada du 26 décembre au 3 janvier et souhaitons nous organiser de la façon suivante :

2 jours à Montréal, 2 jours à Quebec et entre les deux quelques jours dans une pourvoirie avec les activités hivernales (traineaux, moto neige…)
Pouvez-vous nous conseiller sur les lieux à visiter et les hébergements ?

Merci !!
Bonne soirée
Bien cordialement

Véronique et Eric

Slt, je ne suis pas encoe allée au cananda, je pars l’an prochain voir une amie.
A Montréal tu as le palais des glaces ( incontournable )
Va a rivière du loup, tu pourras voir des chutes magnifiques, c’est a 2 heures de québec, a rivière du loup il y a aussi la coisière aux baleines (a voir absolument ) tu vas sur un bateau pendant 4 a 6 heures a observe les baleines ( 66 dollars ) 42 euros.
Tu peux aussi aller aux chutes du niagara, ll y a une excursion qui part de montréal aller retour de 3 jours, tout est compris transport hôtel etc… 279 dollars ( 180 euros ) c’est pas énorme.

Alut!!!
Je desire m’installer au canada definitivement, mais avant venir prendre des reperes pendant 3 mois à partir de fevrier.
Je ne sais pas par où commencer pour avoir un coup de coeur.
Je suis une demoiselle tres degourdi et je n’ai pas peur de l’avanture!!
Mais voila, par ou commencer, ca, je ne sais pas!!!
A l’aide!!!

bonjour Mireille,
je crois que tu confonds certaines infos. Le Palais des glaces est à Québec et non à Montréal. Il n’y a pas de chutes à Rivière du loup; tu penses probablement aux chutes Montmorency qui sont en banlieu de Québec (env. 15 minutes). C’est vrai qu’elles sont magnifiques peu importe la saison. Les croisières aux baleines peuvent se faire de Baie Ste-Catherine, Tadoussac ou St-Siméon, toutes trois à quelques heures de Québec du même côté du St-Laurent. (Rivière du Loup est sur l’autre rive).

Tant qu’aux chutes du Niagara, elles sont à cheval sur la frontière Ontario/USA. C’est beau mais ne valent pas le 8-9 heures d’auto/bus juste pour s’y rendre.

J’espère que ces infos te seront utiles.

Bonjour, va sur le net et tape chutes rivière du loup.
Cette chute est en plein centre ville, je le sais j’ai une amie qui habite rivière du loup, elle m’a même envoyé une photo.
Merci quand même pour les infos, mais j’ai mon guide sur place.
J’aurai une question a te poser.
Je pars 3 semaines chez une amie (une autre) quel budget prévoir pour attractions?? j’ai un buget limité

Salut,

Hélas non pas vraiment, je pense qu’il est identique a celui du québec. Quoique, étant proche de la mer il risque de faire plus frais. Il faut aller voir les sites du gouvernement, il existe un site pour la météo des régions il y a les statistiques du temps qu’il a fait, c’est une bonne solution pour se faire une idée.

Désolé, bonne recherches, salutatiosn

Re,

La solution de Campbell River peut être intéressante, je ne sais pas trop ou se trouve les traversiers à part dans la région de vancouver ou depuis port hardy. L’idée de l’itinéraire est très bien. Le mois de septembre étant un peu hors saison, les prix sont plus bas et donc c’est plus intéressant pour les motels ou autre logements. Il y a de nombreux endroits pour dormir, autant dans les villes, souvent, aux abords directs, soit en banlieue ou dans les petits villages, c’est nettement moins cher. Pour ce qui est des adresses, je n’en ai pas réellement, j’y vais un peu au hasard. Vraiment faites attention à Jasper c’est difficile de trouver une chambre, pour Banff pas de soucis, il y a beaucoup d’hotel et des beaux.

Merci pour la proposition pour la réunion, ce n’est pas d’actualité mais qui c’est peut être un jour. Bonne suite, salutations

Bonjour,

Voilà une question bien difficile à répondre, il me faut plus de détails :

• temps sur place, location de véhicule, idée de voyage etc…etc…qu’avez-vous déjà compter qui n’est pas de l’argent de poche, selon vous que comprend l’argent de poche (souper, visite, diner etc)

Dans l’attente de vos précisions, salutations

Bonjour,

Aucun problème enfin pas trop, si ce n’est les caprices du temps. Voici ma propositions, aller sur le site www.authentikcanada.com, il y a des propositions d’itinéraires pour l’hiver. Ceux-ci sont fait pour et réalisable. En plus il faut savoir que les distances ne sont pas trop grandes au québec et que les routes sont habituellement bonnes, ils ont l’habitude.

Choisissez ce que vous voulez voir et je peux vous dire les endroits sur la route à ne pas rater.

Dnas l’attente de vos nouvelles, salutations

BONJOUR,

JE PRÉVOIS DE PARTIR EN FÉVRIER AVEC MES DEUX ADO AU QUEBEC. JE ME DEMANDE CE QU IL ME FAUT PR2VOIR EN VÊTEMENTS CAR LE GRAND FROID M’INQUIÈTE UN PEU…

MERCI POUR VOS PRÉCIEUX CONSEILS.

Si vous avez des vetements de ski,c’est parfait.Le secret c’est de bonnes chaussures,une tuque et des mitaines.Si vous n’avez rien de tout ça,venez MAGASINER au Quebec,les soldes seront commencées.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage