Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Des vetements de ski feront l’affaire,le secret c’est d’avoir de bonnes chaussures,un bon chapeau et de bonnes mitaines.Si vous n’avez rien de tout ça,venez MAGASINER au Québec,les soldes seront commencées.
Bon séjour

je pars du 23 août au 10 septembre 2010, donc pas besoin de guide, je suis nourrie, logée, mon amie a une voiture. Elle habite a Longueil rive sud de montréal.
J’aimerais visiter les chutes du niagara, (envion 600 a 700 km ) mais j’ai vu qu’il y avait des circuits de 3 jours pour les chutes 279 dollars canadiens ( 180 euros ) je paye pour mon amie ça fait dja 360 euros tout compris ( sauf attraction bien sûr ) et j’aimerais faire la croisière aux baleine a tadousac.
J’ai envie de voir les chutes de montmorency. alors je ne sais pas trop combien enmener.

Bonjour,

En fait, j’ai plus de 15 ans de voyage aux travers les états-unis et les canada alors je suis chaque fois enchantés de mes voyages.

Le plus simple est de me dire ce que vous voulez aller voir, quelle partie en fait, est ou ouest, vos centres d’intérêts. Aller voir un site comme www.authentikcanada.com pour vous faire une idée de itinéraires et reprenez-contact avec moi. Je vous donnerai les informations dont vous avez besoins.

Bonne suite, salutation

WIllfred

Bonjour.

Hélas, je n’ai pas pu ouvrir le lien, il me dit que le temps est dépassé et donc je n’ai pas pu voir.

Pour ce qui est de l’île de Vancouver, il est possible d’y aller en un jour, mais c’est preque un peu court. J’ai fait l’autre fois un jour, j’ai eu le temps de traverser, d’aller un petit bout de revenir, j’ai regretté de ne pas rester plus longtemps. Il faut compter avec les traversiers et l’attente liée à ceux-ci.

Pour les auberges, c’est une très bonne idée, elles sont sympas et il est possible d’y faire des rencontres sympa. En plus, les prix sont corrects et moins cher qu’en hôtel.

Voilà, comme toujours, je reste à dispo pour d’autres questions.

Willfred

Trés bien! Mais j’ai un peu changé de cap, je partirai printemps 2010!

On peut bien sur se recontacter (dmlewko@gmail.com)

A bientot

Bonjour,

Concernant les pourvoiries, voici des adresses sympas :

Sacacomie Lodge (la plus belle), mais la plus cher aussi, aller voir leur site, nombreuses activités gratuites

La pourvoirie du Lac-Blanc (moins cher) jolie, site internet

La pourvoirie du Lac-a-l’eau-Claire, peut être un peu moins jolie que les autres, mais sympa, notamment pour la motoneige.

Il y a aussi, la pourvoirie du Triton, celle du Lac-Taureau.

Pour les lieux à visiter, il y en a beaucoup, Montéral : La vieille ville, le port, la ville souterraine, le mont-royal, la rue st-catherine, le stade olympique, le biodôme entre autres. Pour Québec : La haute et basse ville, l’observatoire de la capitale, les chutes montmorency (extérieur de la ville) le chateau frontenac.

Dans tous les cas, aller immédiatement à l’office du tourisme en arrivant, c’est l’endroit idéals, conseils et prospectus a disposition.

Bonne préparation, salutations

Bonjour,

En février, il fait froid, comme vous pouvez vous en douter. Le mieux c’est de bon habits chaud et des sous couches, thermique si vous avez.

Une écharpe, des gants et un bonnet mais surtout une veste chaude ! sont nécessaire, prévoyez aussi de bonnes chaussures pour marcher sur les trottoirs.

Pour le reste, vous pouvez toujours acheter sur place, c’est des fois plus facile, les produits canadiens sont bien et de circonstances.

Bon voyage, salutations

Merci pour vos conseils !

A bientôt

Bien Cordialement

Véro et Eric

Bonjour Willfred,

vos conseils sont une vraie mine d’information. C’est génial. Après avoir lu plein de discussions, à mon tour de vous posez quelques questions.

Nous souhaitons partir dans l’ouest canadien + yellowstone l’été prochain avec 2 enfants 6 et 12 ans, pour 3 semaines.

Les distances étant tellement grandes, j’aimerais faire par exemple : arrivée : salt lake city, départ : vancouver. Je ne sais pas si cela existe, avec quelle companie et surtout à quel prix ? Cela pose aussi la question de la location de voiture, j’imagine que cela ne doit pas facile de louer une voiture aux USA et de la rendre au canada.

Sinon, je pensais arriver à Vancouver , rester quelques jours sur vancouver + île de vancouver puis aller jusqu’à jasper-banff, retour vancouver. Pour aller jusqu’à Yellowstone en partant de Vancouver, peut-on y aller en avion puis louer une voiture ? j’ai trouvé des liaisons aériennes mais en partant de seattle , pas de vancouver.

merci d’avance pour vos précieux conseils.

cordialement

Aujourd’hui, grande décision, nous partirons été 2011 au canada pour nos 20 ans de mariage, avec enfants. Comment débuter pour prévoir un circuit en fonction de notre budget pour une famille de 4 (billets avion, location voiture et/ou circuit guidé en bus, logement, nourriture…). Votre aide nous sera bien précieuse pour démarrer. Toutes les propositions nous seronts bien utiles. Merci à vous tous.

Bonjour,

Merci dans un premier temps et dans un second, je vais répondre au mieux, à votre demande :

Concernant les distances, l’ouest (américain et canadien) est grand, très vaste et les kilomètres ou plutôt les miles grimpent vites. Pour votre séjour de Salt Lake City à Vancouver, je ne connais pas de compagnie qui fasse cela, je l’ai fait il y a deux ans sans rien prévoir d’autre que la location de la voiture et l’avion. C’est très très bien allé. J’étais allé largement plus loin puisque je suis descendu jusqu’à San Francisco le tout en trois semaines. Aussi, rassurez-vous en trois semaines jusqu’à Vancouver, il ny’ a pas de problèmes.

Donc, pour la location, il n’y a aucun problème pour louer au canada et laisser aux USA et inversement. Ce sont les mêmes compagnies qui font les deux pays, il y a cependant une taxe en plus (et oui, rien gagner c’est perdre). Mais les prix sont “corrects”. Faites une recherche via ebookers.fr pour avoir une idée.

Voici ce que je peux vous proposer comme itinéraire :

Salt Lake City (arrivée en fin de journée, prise de l’auto, hôtel, bref un jour de moins)
Salt Lake City (visite de la ville et surtout des environs)
Salt Lake City - Jackson (5h-6h de route)
Jackson (restez dans le parc du Grand Teton, magnifique parc)
Jackson - Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone - Missoula
Missoula - Parc de Glacier
Glacier - Calgary
Calgary - Banff
Banff
Banff- Jasper
Jasper
Jasper - Well’s Gray Park
WGP - Whistler
Whistler - Île de Vancouver
ìle de Vancouver
ìle de Vancouver - Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver - retour

Il s’agit là d’un projet vite fait, a vous de voir ce qui vous intéresse vraiment. Sachez que le voyage est magnifique, les endroits traversés sont superbes, notamment banff, jasper, yellowstone, glaciers.

Redites moi si vous avez besoin d’infos supplémentaires, si jamais aller voir www.authentikcanada.com, c’est très bien, je ne sais pas s’ils proposent des itinéraires comme celui-ci.

Sachez que les distances sont relativement vites parcourues, Par contre, soyez deux à conduire c’est fatiguant en plus avec des enfants, bon ils sont relativement grands donc pas trop de soucis. En plus, ils seront heureux, les parcs foisonnent d’animaux et de chose à faire.

Bonne suite, je suis à disposition, salutations

Willfred

Bonjour Wilfried,
Je réponds à ta proposition de donner des conseils pour des idées d’itinéraires au Canada
J’aimerais partir pour le Canada pendant 18 jours au mois de décembre (j’attéris et je décolle à Toronto) et je constate que beaucoup de musées et activités sont fermés…
Pourrais tu me donner quelques idées?
Merci par avance.

Bonjour, selon moi, le plus simple c’est dans un premier temps d’aller consulter le site suivant, www.authentikcanada.com.

Une fois votre décision prise, quant à la partie du Canada que vous voulez visiter (est-ouest?), regardez les prix. S’îls sont trop élevés, il y a possiblité de ne pas passer par une agence mais de vous en sortir seule. A soir, de soit réserver les hôtels, le vol, l’auto depuis chez vous ou de just réserver l’auto et le vol et réserver les hôtels sur place.

Une fois votre choix fait, et une idée d’itinéraire, je peux vous aider à le mettre en place et faire quelques petits calculs avec vous sur les prix à payer.

Dnas l’attent de vos nouvelles, meilleures salutatiosn

Willfred

Merci Wilfried.

Bonjour,
Nous avons le projet de partir en famille cet été au Canada. Que nous conseilles-tu ? J’avoue être un peu perdu. Une partie de la troupe rêve des grands espaces sauvages et l’autre (plus féminine) se voit plutôt faire les boutiques. Ce séjour durerait 1 15aine de jours. Je pense privilégier le côté nature tout de même … Merci d’avance pour tes précieux conseils

Bonjour,

Je profite de votre message pour avoir des infos : je souhaite partir en septembre 2010 à Ottawa pour max 2 mois de vacances et je souhaite avoir des renseignements :

• concernant le visa à combien est il et combien de temps à l’avance faut il le prendre ?
  • concernant les billets d’avion par quelle agence est ce le moins cher ?
  • j’aimerais visiter l’est canadien plus new york … y’a til un train ki rejoint ? à combien est il et combien de temps ?
  • j’ai un pied à terre à Ottawa donc je n’ai pas à chercher de logement.
  • est cke ça reviendrait moins cher d’aller au Canada avec ma propre voiture ou est ce pas cher de louer une voiture la ba ?

si je ne pense pas à d’autres chose pouvez vous me donner ttes les infos.

merci beaucoup

Bonjour mama88. Je demeure à Gatineau qui est voisine d’Ottawa mais située au Québec. Je peux te donner un peu d’infos concernant le coût de location des voitures et le train pour NYC. Par contre je ne connais pas le coût d’un visa ni celui d’un billet d’avion. Je sais que d’ici en France ça se situe entre 600-800$C.

Pour l’auto: il t’en couterait envion 1500$C pour une location de deux mois, auquel il faut ajouter les taxes d’envion 15%.

Pour le train pour NYC: c’est 130$US aller-retour. Il n’y a qu’Amtrak qui dessert Montréal - NYC. Tu devras donc te rendre à Montréal par train ViaRail (env. 90$C) ou par autobus (env. 75$C).

J’espère que tu apprécieras notre belle région de la Capitale Nationale et surtout n’oublie pas de traverser la rivière pour venir découvrir Gatineau où on vit en français.

Tipit

Nous avons comme projet de partir avec nos enfants de 3 et 4 ans pendant 4 semaines au Canada de la mi juillet à la mi aout .Nous comptons faire montréal quebec tadoussac chikoutoumi montreal otawa new york toronto pouvez vous me donner quelques conseils sur les endroits à visiter vos solutions d’hebergement vos petits trucs surtout pour la traverser montréal new york et l’hebergement à New york
Merci par avance

bonjour, Wilfred

je viens à mont tour abuser de votre gentillesse pour glaner quelques idées pour un voyage en camping dans l’ouest canadien en juillet 2010

nous sommes papa, maman et 2 ado et l’été dernier nous avons campé au québec

pour l’ouest nous allons atterrir à Seattle (billets d’avion moins chers que pour Vancouver ou Calgary), y louer une voiture et en route pour l’île de Vancouver puis les parcs
Première question: passage des US au Canada, compliqué? et au retour du Canada vers les US ?

2ème question: que pensez vousd’un saut à Yellowstone, compte tenu de la distance et surtout Yellowstone en plein été n’est ce pas un peu trop fréquenté ? et dans les parcs Banff, Jasper, Glacier… ne souffre t-on pas de l’affluence ? et enfin quelles conditions climatiques en montagne ? (du genre " je n’ai rien vu à cause du brouillard persistant" , ça nous est arrivé en Gaspésie par exemple…)

merci pour vos réponses

bien cordialement

Bonjour,

J’ai besoin de conseils sur un itinéraire pour un voyage que nous préparons pour début mars 2010 pour 12 jours. Nous sommes 5 personnes de 28 à 36 ans, nous atterrirons à Montréal début mars et on aimerait faire raquettes/traineau à chien/motoneige/rencontre autochtones/initiation pêche/voir si possible aurores boréales/hotel de glace.
Quel itinéraire nous conseillez vous? (nous visiterons montréal et québec bien sur mais ensuite je suis perdue lac st jean, saguenay…) nous aurons une voiture de location.
Merci par avance, s’il vous faut d’autres informations, je suis disponible sur estellekinon@yahoo.fr

Après Québec et Montréal rendez vous au Saguenay plus particulièrement à Anse St-Jean(allez sur Google,voir le site du village)pour une excursion de chiens de traineaux communiquez avec Vanessa Quintard,c’est une française qui a choisi le Québec pour assouvir sa passion pour les chiens de traineaux,elle a meme été chercher en France des descendants des chiens qui ont accompagné Paul Emile Victor dans ses expéditions.
Bon séjour au Québec
Bertrand

Bonjour,

je viens de lire votre post. Vous avez trouvé des billets d’avion moins chers pour Seattle sur quel site . Pour ma part, j’ai trouvé les billets moins chers en passant par vancouver (air transat).

cordialement

bonjour. je suis en train de préparer notre voyage pour l’ouest canadien pourl’année prochaine, et les billets les moins chers que j’ai pu trouver c’est en allant sur le site billetsdiscount.com paris-vancouver à 641€ PAR PERSONNE TOUT COMPRIS ALLER RETOUR;

J’ai déjà utilisé ce site pour un voyage à l’ile de la réunion à des tarifs très valables : aucun souci !!! c’est un site que l’on peut recommander !!!
cordialement SONIA

j’ai trouvé les billets sur la compagnie icelandair , via le moteur de recherche très performant distrivols

bien sût il ne faut pas craindre de passer par reykjavik

après recherche j’ai trouvé les billets les moins chers dont tu parles: je suppose que c’est par air berlin, mais je ne connais pas cette compagnie

quelqu’un a -t-il pris air berlin ?

merci d’avance

bonjour,
nous souhaitons partir 20 jours environ avec nos 3 ados au mois d’août.
programme: montréal (2 jours)
le mont tremblant, le parc de la mauricie (3 jours)
la région de sagunay (chicoutimi, escoumins: il y a des plongeurs parmi nous) 3 jours
charlevoix baie st paul (1 jour)
quebec (2 jours)
puis passer 3 jours à new york et repartir directement en france.
qu’en pensez vous?
En revanche, nous n’avançons pas sur certains points: camping car ou voiture et gites?
Quelle est la meilleure solution?
a t on oublié des sites incontournables?
Si vous avez des adresses de gites ou de camping, je suis preneuse mais notre budget est limité…
comme vous pouvez le constater nous voulons à la fois de la pleine nature et de “l’hyper ville”.
merci pour tous les renseignements et conseils!!!

Bonjour
Nous devons faire l’est canadien au mois de juin 2010 que dois-je mettre dans la valise
Pull ou ti-shirt
short ou pantalon long
merci pour vos conseils

bonjour,

si le climat est comme en juillet dernier, vous pouvez prévoir quelques pulls pas trop épais tout de même, un coupe vent imperméable, de tout façon avec les moustiques mieux vaut avoir des manches et des pantalons longs

Bonjour je prépare un voyage au canada, nous sommes logés chez une amie à Quebec ne sachant pas si elle aura la posiilité de nous faire visité le canada je voudrais bien qu’on me conseille sur les villes ou lui incontournable. J’ai des enfants de 11 et 14 ans et je voudrais que mes enfants et moi même soyons satisfait du voyage. J’ai entendu parlais des chutes du niagara, quebec et des baleines que me conseillé vous mon séjour dure 15 jrs. Par avance merci de vos réponse

Bonjour, je vois que le Canada intéresse beaucoup de monde et j’en suis contente car cela me permet moi-même de monter ce voyage. Avez-vous trouvé des billets d’avion à prix intéressants pour une famille de 4 personnes, comme nous. j’ai beau regardé partout cela fait un peu peur. En êtes-vous à ce parcours ? Quand aux étapes de vos visites, mon planning est identique se sont des visites incontournables du Canada de l’Est. Aller jusqu’à New York reste encore en suspend. Je vous souhaite un bon préparatif.

bonjour,

15 jours c’est court donc il faut choisir

si vous êtes basée à québec je vus conseille le parc de la jacques cartier, tout près, la mauricie un peu plus loin, le fjord saguenay (bélugas à obsever à la baie saint marguerite sur la rive nord et les baleines un peu partout y compris à tadoussac, un peu trop fréquentée à mon goût,évidemment, le parc des haute gorges de malbaie, magnifique, mais les chutes du niagara ne me paraissent pas devoir être prioritaires par rapport au reste, c’est très décevant, sauf si on aime la foule et les attractions genre fête foraine

bonjour,

j’ai pris de billets pour seattle (us) en juillet-aout 2010, par icelandair(via reykjavik), qui me paraît très compétitif et qui a aussi des liaisons pour l’est (toronto notamment)

allez voir le moteur de recherche http://www.distrivols.fr/ qui permet de comparer sur plusieurs dates

en 2009 nous avons pris british airways pour un aller paris montréal (via londres) et un retour toronto paris , ils avaient des prix intéressants, ce qui n’est plus le cas cette année

Bonjour, j’ai regardé sur internet les prix des billets d’avion pour 4 personnes, j’aurais cru que les prix seraient plus interressants qu’en agence et bien la différence n’est pas enormes 100 euros de plus alors si prendre des billets par internet vous fais peur aller dans l’agence nouvelle frontiere.

Bonjour, nous partons en famille au canada au mois d’aout nous allons séjournée au quebec mais j’aimerais que vous m’aidiez à choisir l’itineraire le plus interressant car je crois que vu le prix nous partirons peut etre 1 fois ds notre vie, nos enfants on 11 et 14 ans donc j’aimerais que pour eux cela soit aussi interressant que pour nous nous comptons loué une voiture et si cela est necessaire pour visité le maximum du canada prendre des chambre d’hotel si le retour sur quebec est longt. Donc la distance ne nous fais pas peur.Si vous avez aussi de bonne info sur la location de voiture et billet d’avion ( bien sure le voyage étand longt nous voudrions un minimum de confort)ça m’interesse. Bien cordialement a vous et j’attend avec impatience vos conseille

Bonjour,

Mon copain et moi essayons d’organiser nos vacances de Noel. Nous arriverons à Montreal le 24 Décembre et planifions de voir Montreal, Quebec, Ottawa, Toronto, les chuttes du Niagara et de partir le 31 Décembre pour 8 jours à New York.
Nous avons cependant encore quelques incertitudes… Nous comptons louer une voiture mais nous ne savons pas si les routes seront assez praticables? Avez vous déjà circulé dans cette partie du Canada à Noel? Avez vous rencontré des problèmes ou les rues sont bien dégagées?
Nous avions pensé, étant donné que nous arriverons en fin de journée à Montreal rester là le 24 et le 25, ensuite partir le 26 au matin pour Quebec et y passer la nuit, ensuite, le 27, partir pour Ottawa, y passer la nuit, et visiter encore Ottawa le lendemain, le 28, puis reprendre la route au soir pour arriver à Toronto avant la nuit. Le 29 visiter Toronto, le 30 les chutes du Niagara et retour à Toronto, et le 31 prendre notre avion de Toronto à NY.
Est ce complètement fou ou réalisable à cette saison?
Pouvez vous aussi nous guider vers ce qui vaut vraiment la peine d’être vu? Je sais qu’à Montréal, il faut absolument voir le Vieux port et le vieux Montréal, et faire une ballade en calèche, à Toronto aller dans la tour, mais qu’en est-il des autres villes?
De plus, si c’est possible, j’aimerai aller faire du traineaux à chiens… Savez vous où j’aurais la possibilité d’en faire? Mais je pense que ça devient beaucoup pour une semaine…

Un tout grand merci pour vos conseils et votre temps,

Bien à vous,

Milichou

je voudrai partir 15 jours en aout prochain Quels sont les endroits autour de Montréal à voir absolument ( premier voyage) Nous sommes 6 adultes On aimerait louer une voiture et partir ( sans faire trop de kms) à l’aventure… merci pour vos conseils

Hello, je compte faire un circuit au Canada l’an prochain, quelle est la période la plus sympa pour sillonner l’EST?

Bonjour,

Après maintes et maintes heures passées sur les forums, je suis en train d’élaborer notre circuit (famille de 2 adultes et 2 enfants 12 et 14) pour l’été 2010 : à priori du 23 juillet au 20 août 2010. En fait, nous voulons passer 3 semaines au Québec et 5 à 6 jours à New-York.
Voici notre idée de circuit :
Montréal /Mont Tremblant/ Parc de la Mauricie (pourvoirie du triton ??)/ Fjord de Saguenay (Zoo de St Félicien/ Val Jalbert] / Tadoussac / Escoumins (baleines) / Baie comeaux - Gaspésie / Forillon / Percé (île bonaventure) / Bonaventure / Québec !

Probablement pas dans ce sens parce que nous atterrissons à Québec (depuis Nantes av Corsair) et de Montréal nous souhaitons prendre le bus pour New-York… D’ailleurs, je ne sais pas si l’on peut réserver le bus aller-retour pour New-York…

Voilà…
Ensuite, il me faut trouver des logements (gite/auberge/pourvoirie…) et la location de voiture… un hôtel sur New-York …

Je ne sais pas si les chutes du Niagara sont envisageables !!!

Dites moi.

Merci et au Plaisir.

Alors PP20 …Etes vous finalement allés en voyage au Canad Est depuis ???

Voudriez-vous partager vos infos avec moi ???
Ce qu’il y à voir absolument / ce qu’il faut éviter / les hôtels ou gites sympas / location de voiture

En ce qui nous concerne, nous sommes 2 adultes et 2 enfants et partons 3 semaines en août 2010 et 5 à 6 jours sur New-York !

Merci de prendre le temps !
Au plaisir.

Bonjour Chosette,
Si vous voulez irradier à partir de Montréal, je vous suggère vers le nord, St-Adèle St-Sauveur et le Mont Tremblant. Ces endroits sont à environ 60 à 120 km de Montréal et peuvent se visiter dans une bonne journée. Vous pourriez également aller en Estrie voir le lac Memphrémagog, l’Abbaye de St-Benoit du Lac et North Hatley qui est un très beau village. Evidemment, il faut passer quelques jours à Québec qui est à 220 km de Mtl. Baie St-Paul qui est dans la région de Charlevoix est seulement à 1h30 de Québec. Les paysages pour s’y rendre sont grandioses.
Si vous voulez etre un peu plus aventureux, vous pourriez vous rendre à Ottawa qui est la capitale du Canada et qui est à 200 km de Montréal.

J’espère que ces quelques conseils vous aiderons à préparer vos prochaines vacances.

TiPit

Sujets suggérés

Services voyage