bonjour wilfried.
suite à notre dernière conversation, je suis en train de peaufiner notre voyage dans l’ouest canadien (du 23 août au 16 septembre 2010) et j’auraiis quelques petites questions à vous poser…
VOICI notre itinéraire retenu et les hébergements (déjà réservés, pas facile à choisir dans nos fourchettes de prix et quelques hébergements à changer déjà car déjà complets !!!)
vols paris-vancouver par promovols, compagnie air transat à 734€ par personne tout compris aller retour.
arrivée soir à vancouver le 23.08 . nous rendons visite à nos amis à surrey tout à côté de vancouver, réception de la voiture de location chez budget (j’ai un devis à 600€ pour les 3 semaines)
26, départ de surrey vers kamloops (2 nuits à l’hotel howard johnson downtown)
28-29 valemount (2 nuits au teepee meadows guest cottages)
30-31-01 jasper (3 nuits au b&b all seasons acomodations)
02-03-04 septembre banff (3 nuits a l’hotel king edward
05 - 06 golden (2 nuits au rondo motel)
07-08 vernon (2nuits au b&b harbour lights)
09-10 victoria (2 nuits à l’hotel ramada)
11-12 tofino (2 nuits au surfs inn guesthouse à ucluelet)
13 nanaimo (1 nuit à l’hotel buccanneer inn)
14 retour vers vancouver
pour le ferry pour l’ile de vancouver, est-ce que c’est mieux de le prendre à tsawwassen pour victoria, et pour le retour nous avions pensé embarquer à nanaimo pour horseshoe bay ou bien revenir sur tsawwassen. qu’en pensez-vous ?
nous n’avons pas bien compris ce système de paiement d’entrée pour les parcs nationaux… peut-être que tu pourrais nous en dire un peu plus !!! est-ce qu’il faut payer tous les jours, ou alors prendre le pass pour l’année (j’ai lu que c’est plus rentable à partir de 7 jours)alors que nous conseilles-tu ?? faut-il prendre le pass simple des entrées ou l’autre avec les visites des sites pittoresques ???
et faut-il un pass par personne ou par voiture ???
et où l’acheter et quand (pouvons-nous l’acheter sur place ?)
d’après mon compte, durant notre voyage nous traverserons quatre parcs nationaux !!! est-ce juste ???
VOILA où noius en sommes pour le moment, nous allons nous pencher sur ce qu’il y a à faire aux différentes étapes, alors tous tes conseils seront les bienvenus!!!
bonne journée et à très bientôt
SONIA