Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je sais que votre message date d’un an déjà. Si votre voyage est fait, j’espère que vous avez aimé.
Il faut comprendre que les distances ici sont énormes. Il peut se passer des heures entre deux villes, mais on trouve généralement de l’essence un peu partout. Nous sommes moins de 7 millions pour un territoire de 5 fois la France. Mais nous n’utilisons que ?? 10 % du territoire… évidemment tout au sud!

Maintenant pour circuler à Montréal, il y a le Bixi (système municipal de vélo) et le transport en commun. Procurez vous une passe hebdomadaire à prix très concurrentiel auprès de la STM (www.stm.info). Vous ne le regretterez pas, le transport en commun fonctionne très bien à Montréal. Vous pouvez louer une auto (un char), mais ce ne sont pas les USA et il faut débourser assez cher quand même, plus assurances. Le taxi est assez cher aussi. L’essence est en ce moment $1.05 le litre.
Le vélo n’est pas sécuritaire en Ontario. Les pistes cyclables se terminent souvent sur une route principale et les autos ne vous respectent pas. Là-bas, il vaut mieux louer une voiture en dehors de Toronto.

Considérez 5H minimum en voiture de Montréal à Toronto. 1h30 de plus pour Niagara. Temps qu’il faut doubler pour revenir…
toronto-Ottawa prend 4h-4h30, Ottawa-Montréal: 2h tranquille, mtl-Québec: 2h30.

une très bonne manière de voyager entre ces villes et le co-voiturage qui ne demande qu’une journée ou deux de réservation et il y a un bon choix.
calculer 40$ environ→ mtl-toronto. 20$→ ottawa montreal. 30-40$→toronto-Ottawa. 20-30$ mtl-Québec. On rencontre beaucoup d’étudiants.
En autobus: un peu plus cher(le double du covoiturage), beaucoup moins confortable et on rencontre moins de gens.
En train: Très confortable. Mais en classe régulière, tout le monde regarde des films sur un ordi portable et il n’y avait pas de règlement pour forcer les écouteurs. En première, bonne bouffe, bon vin, tout inclus: d e 125$ à 225$ dépendant des spéciaux pour un montréal-toronto, 1 way.
En avion: je n’ai rien vu en bas de 200$, one way, mtl-toronto depuis la faillite de jetsgo.

Recherche google: share a ride. car pooling. car pool. covoiturage, allo-stop.

Ayant beaucoup voyagé au Canada, je connais assez bien tous les moyens de transport et je ne suis pas un professionnel du voyage :slight_smile:

Je suis agent immobilier à Montréal!.. www.pierreshapiro.com

Pierre Shapiro
(514) 554-0307
pierreshapiro@yahoo.ca

bonjour
s’il te plait je voulais savoir quel sont les provinces les plus industrialisés du Quebec.

Ici les provinces sont essentiellement canadiennes. À l’intérieur des provinces on retrouve les régions. Tu veut savoir les régions plus occupées??

Pierre

" s’il te plait je voulais savoir quel sont les provinces les plus industrialisés du Quebec. "

Salut! je souhaite partir cet été pour 3 mois en faisant tout d’abord le Canada puis une fois rendu à vancouver descendre en californie…jignore encore si je vais revenir par les etats unis car je suis seule dans mon voyage…:wink: et je trouve ca plus dangeureux. A tu une odée de la facon que je pourrais planifier mon itinéraires? je souhaite visiter toutes les attractions des grandes villes, je pars avec mon auto depuis quebec. J’rais dans les auberges jeunesses, et je me demande si je pourrais travailler un peu en échange du logis? Merci de tes réponses.

C’est une bonne idée pour un beau voyage. J’ai traversé le Canada et les États il y a quelques temps en auto, une autre en bus… ce qui m’a permit de voir pas mal plus qu’en avion!! Et 3 mois, c’est une bonne durée.

Pour traverser le Canada, je suggère la 40 (ou transcanadienne) en fait y a t-il une autre route? Avec peut-etre un petit détour par Toronto et niagara (autoroute 417), à ce moment-là, il faut faire le détour par Ottawa et ensuite toronto et Niagara, ensuite remonter par sudbury et le lac supérieur. Il y a de très jolis panoramas, et surtout dans les grands-lacs.
On continue par Wininipeg où les gens sont très gentils .(st-boniface est plus francophone…) ensuite c’est les plaines pour deux jours, aucune action. Avec de la chance dans les prairies vous verrez une tempete de terre (comme celles de sable) qui vous suivra pendant une journée avant de vous rejoindre enfin. Je vous le souhaite car sinon avant d’atteindre Calgary, vous risquez de vous ennuyer un peu. On remonte ensuite vers Edmonton, grande ville moderne avec mentalité de l’ouest… très diff de ce que l’on trouve à l’est et ne parler pas d’environnement ou effets climatiques.
J’ai personnellement beaucoup aimé les rocheuses et Banff, puis la vallée d’Okanagan, où il fait quelques degrés de plus que partout au Canada. Les rocheuses, c’est pas les Alpes mais quand même…
Ensuite tu arrives à Vancouver, très jolie ville au sortir des olympiques… comme il y a quelques années que j’y ai été et qu’on dit que ça a énormément changé depuis l’ouverture de Hong-kong.
La cote ouest est très belle en voiture … Orégon, la Californie c’est vraiment une belle route. Et je ne vois pas nécessairement de danger de plus au USA qu’au Canada. J’ai fait cette cote en stop et ça je ne le conseille vraiment pas! De même dans l’ouest canadien, il faut toujours se méfier des red-necks, ces fermiers à la mentalité totallement fermée et dépassée, plus beaucoup d’intollérance.
Mais en voiture le risque est tout de même minimum. Tu remarqueras quelque chose, les distances semblent quelquefois moins grandes au États qu’au Canada. Ils ont la température qui joue pour eux et la population aussi.
Par le sud ou par le nord, les deux routes sont si différentes… À moins de prendre la populaire Highway 66… Celle-là je ne l’ai jamais prise…
Voilà…

Si tu veux plus de détails écris-moi…

bon voyage!

Pierre Shapiro

Bonjour Wilfried,
merci pour ta page sur le forum! j’espère que ça ne te dérange pas de me renseigner moi aussi!
j’aimerai savoir s’il est possible de voyager au canada sans véhicule? est-il facile de prendre des bus ou trains pour de grdes distances, est-ce que les lieux à visiter st accessibles par ce moyen? quitte à organiser notre séjour en fonction de ça. j’ai lu bcp d’article sur ce forum et tt le monde semble louer un van ou un camping-car.
nous voyageons en couple et avons déjà fait ce genre de chose en inde et madagescar.
merci pour ta réponse et à ceux qui pourraient m’informer.

bon voyage à tous!
mutlu

Salut! Je ne sais pas si ca peux t’aider, mais tout dépendant où tu souhaite voyager au Canada, ¸ça peux être utile d’avoir un véhicule. Comme tu le sais, le canada est immense et vaste, et il y a de longues périodes (notamment entre l’ontario jusqu’en Alberta) où ce ne sont que des plaines et des plaines, c très long à traverser, il faudra que tu te trouves un moyen de transport, je ne sais pas si le train passe, mais tu peux le faire en avion. Tu trouveras surement aussi sur ta route des voyageurs comme moi qui partiront cet été seul dans leur voiture qui traverse le canada et qui voudront embarquer du monde pour quelques centaines de kilo! bye bye et bonne chance.

Bonjour Willfred,

J’ai vu que tu as conseillez de nombreuses personnes depuis ton premier message et je me permets de te demander de l’aide.
Nous partons avec mon ami du 27 mai au 09 juin au Canada, plus précisement à MONTREAL, il s’agit de la ville d’arrivée et de départ.
Nous avons fait New York l’an dernier et nous avions envie de faire une expérience similaire tout en combinant le côté nature qui contraste avec la ville.
Nous arrivons à MONTREAL à 13h50 donc j’espère avoir l’occasion de commencer par la visite de la ville. En revanche, je ne sais pas combien de temps ça vaut le coup de rester, que me conseille-tu?
Ensuite, on voulait louer une voiture pour aller sur Toronto pour y visiter la ville et ensuite faire une journée au chute du Niagara.
Mon problème majeur est que je souhaitais aussi faire un tour dans le coin des milles îles qui se trouvent à l’opposer, donc je penser à prendre un train pour remonter jusqu’à Quebec et de là louer une voiture pour eller à St Alexis des Monts puis remonter jusqu’à Tadoussac.
En gros, voici mes souhaits mais je ne sais pas si si faisable dans les 14 jours et surtout si ça ne risque pas de faire trop.
Merci d’avance de ton aide.

bonjour,

je souhaite partir au canada en juillet, je suis une jeune femme de 39 ans j’ai déjà voyagé seule ou accompagnée. Mon style de voyage est plutot sac à dos, nature, avec un budget reduit …
d’apres vous quel budget faut il prevoir pour 1 mois en hebergement, transport, alimentation ?
merci, au plaisir de vous lire bientôt
marianne

les chutes du niagara sont-elles indispensables à voir ,lorsque on à 15 jours pour visiter le canada.merçi.

Oui vous pouvez stationner assez facilement sur les parkings de grande surface. Vous pouvez également stationner gratuitement sur la plupart des parkings de Wal-Mart (chaînes de magasins) pour la nuit. Ce n’est pas trop dangereux et vous y trouverez habituellement d’autres VR.

Bonjour Loukas18
Je ne suis pas Wilfred mais je demeure au Québec et peux vous donner quelques conseils.

Vous arrivez à Mtl à 13h50; nous pouvons donc en déduire que vous ne serez pas à votre hotel avant 15h00 et 16h00. Après avoir passé au moins 3 jours à Mtl (Vieux Mtl, Stade Olympique, Insectarium, Biodome, tour de ville, Oratoire St-Joseph, observatoire du Mont-Royal, etc) je vous conseille de louer une auto pour aller vers Toronto via les autoroutes 20, 40 et 401 (en Ontario). Il faut compter au moins 7 heures d’auto. L’autoroute 401 passe tout près des 1000 iles. Vous pourrez vous y arrêter à l’aller ou au retour selon la température du moment. Consacrez au moins 2 jours à Toronto. De Toronto, comptez 3-4 heures pour vous rendre à Niagara. Une journée et une nuit suffisent à tout voir. Revenez tranquillement par la route des vins et des vergers du Niagara jusqu’à Toronto (1 nuit). Les paysages sont magnifiques et les vergers y seront peut-être encore en fleurs.

Reprenez la 401 à Toronto. Si vous avez le temps arrêtez-vous au zoo qui est un peu au nord de cette ville. En revenant vers Mtl, vous devriez faire un arrêt à Kingston (1 nuit) qui est une belle ville historique sur le lac Ontario. De là, dirigez-vous vers Québec (5-6 heures d’auto par les autoroutes401 et 40). Passez-y quelques jours. Si vous voulez absolument aller à St-Alexis, vous pourrez sur le chemin du retour vers Mtl en empruntant la 40 et la 349. Mais préparez-vous, fin mai/ début juin est le temps des “mouches noires”. Armez-vous de patience, d’anti-moustiques et de pommade après “piqures”. Elles sont voraces! Les québécois évitent les endroits boisés durant cette période.

Retour à Montréal. S’il vous reste du temps, allez passer une journée dans les Laurentides. Les villages de St-Sauveur et de Val David sont assez typiques avec leurs terrasses et boutiques d’artisanat. Il y a aussi l"Estrie qui est bien jolie mais je crois que le temps vous manquera pour tout voir et surtout pour faire de belles rencontres.

J’espère que ces conseils vous seront utiles. Bon voyage.

Tipit

Bonjour,
Si vous ètes des personnes qui préférez la nature, alors laissez tomber les Chutes, cela dépend des goùts. Plusieurs touristes disent qu’ils aimente autant les Chutes Montmorency à Québec, plus hautes mais moins grosses…

Moi je préférerais les régions de Charlevoix et Gaspésie mais…cela dépend de vous!

Bon voyage!

Bonjour,
Si vous ètes des personnes qui préférez la nature, alors laissez tomber les Chutes, cela dépend des goùts. Plusieurs touristes disent qu’ils aiment autant les Chutes Montmorency à Québec, plus hautes mais moins grosses…

Moi je préférerais les régions de Charlevoix et Gaspésie mais…cela dépend de vous!

Bon voyage!

Bonjour,
Je profite de votre offre de conseils pour vous demander des suggestions d’itinéraires et des tuyaux pour organiser notre voyage en juillet avec 2 enfants de 9 et 6 ans (et une belle-mère …) : on voudrait passer 2 semaines là-bas, avec quelques passages obligés, comme les baleines, Montréal et Québec. Que nous suggérez-vous ?
Merci beaucoup par avance !!

Sans vouloir contredire tipit, ma femme venant de niagara mais habitant montréal maintenant, nous connaissons assez bien ce trajet.
Nous ne dépassons pas 5h pour le trajet en auto, mtl-toronto (à 120 km/h nous le faisons en 4h30). Et il faut ajouter 1 heure 30 pour la distance toronto-niagara. Sauf évidemment en heure de pointe…

Sans vouloir contredire tipit, ma femme venant de niagara mais habitant montréal maintenant, nous connaissons assez bien ce trajet.
Nous ne dépassons pas 5h pour le trajet en auto, mtl-toronto (à 120 km/h nous le faisons en 4h30). Et il faut ajouter 1 heure 30 pour la distance toronto-niagara. Sauf évidemment en heure de pointe…

Bonjour,

Cet été je vais faire un voyage avec 4 amis au Canada au mois d’aout. Nous voulons faire un voyage en voiture. Nous partirons de Montréal nous nous aimerions aller jusqu’à Vancouver.
Nous ne savons pas encore quel itinéraire faire et nous aurions grand besoin de conseils. Nous hésitons à commencer par passer par le sud des grands lacs, aux USA, puis remonter vers le Canada, ou bien passer par le nord des grand lacs et rester au Canada.
Es ce que quelqu’un aurait des conseils pour la voiture, nous voulions acheter un Van, es ce que vous savez comment s’y prendre pour en trouver un? Le truc c’est qu’on veut aller jusqu’à Vancouver mais pour le retour on prévoit peut être de prendre l’avion. Donc je ne sais pas si ça va être possible de louer une voiture à Montréal et de la laisser à Vancouver
Je pense qu’il y a pleins de trucs auxquels on ne pense pas, si quelqu’un aurait des conseils à nous donner cela nous serai d’une grande aide.
Merci pour vos réponses

Lou

comme je vous l’est dit precedemment nous partons le 29 avril voir notre fils qui habites a longueil montreal nous passerons 4 jours avec lui puis nous irons visiter quebec 3 jours ensuite je ne sait pas si nous devons aller a tadoussac ou ailleur car apres quebec il nous rseteras 4 jours puis nous reviendrons a montereal en tout nous partons pour 15 jours et nous avons louer une voiture nous ne sommes pas trop sportifs mais nous aimons beaucoup la nature merci

Bonjour,
Nous souhaitons partir à 3 ou 4 en 2011 au CANADA visiter l’Ouest…
Etant donné les prix 3500 E par personne pour 13 nuits, je me demande s’il vaudrait mieux partir par nos propres moyens et préparer nous mêmes notre voyage. Pouvez vous me donner des conseils.
Merci beaucoup

Nous sommes un couple de 24 ans qui partons cet été voyager trois mois au Canada. Nous partons le 13 juillet pour Montréal et nous voyagerons en voiture (location) durant 1 mois au Québec et dans l’Ontario.
Le 12 août nous nous envolerons pour Calgary et nous voyagerons durant 6 semaines en Alberta et en Colombie britannique. Nous souhaitons quelques renseignements sur cette partie du pays.

Nous sommes deux amoureux de la nature et nous avons l’intention de visiter les parcs de Banff et Jasper. Avez-vous d’autres parcs à nous conseiller?

Est-il possible de faire des randonnées de plusieurs jours et de dormir dans des refuges ou des cabanes? Avez-vous des adresses à nous donner?

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans les parcs sachant que nous avons l’intention de faire des randonnées de plusieurs jours et que ça nous ennuie de savoir notre voiture sur le parking sans utilité?

Nous souhaitons également monter en Alaska, combien de temps faut-il compter pour y aller et est-ce que ça vaut la peine d’y aller en voiture ou la route est monotone?

Merci à tous pour vos conseils

bonjour,

bien sûr que ça revient moins cher en préparant soi-même

Pour nous qui partons à 4 pour 28 jours dans l’ouest: (seattle-vancouver_île de vancouver- parcs rocheuses -retour par Parc Glacier et le montana)

avion (paris- seattle via reykjavik) 3100 euros

location 4X4 1000 euros

• évidemment campings (20 euros la nuit en moyenne) +hôtels (motels dès 60 euros)

il faut prendre les billets d’avion très longtemps à l’avance pour avoir les meilleurs tarifs et ne pas hésiter à faire quelques détours si nécessaire

comparateur de prix efficace pour les vols: distrivols

bon courage pour la préparation

Merci beaucoup pour votre réponse, nous partons l’année prochaine, si vous avez des infos, je prends.
bonne journée

Bonjour, nous envisageons de partir en decembre 2010 avec nos deux enfants (10 et 14 ans ) pour 15 jours . Sachant que nous sommes des amoureux des grands espaces , des cabanes en bois rond et des forets , peux tu me conseiller quand à notre destination plutot ouest ou est ? merci

bonjour, nous sommes un couple qui partons dans l’ouest canadien pour 3 semaines fin août.
nous avons acheté nos billets d’avion par billetsdiscount.com à 734 AR par parsonne en vol direct au départ de Paris.
EN CE MOMENT, ils les vendent encore un peu moins cher, mais nous avons préféré l’acheter assez tôt pour pouvoir réserver nos hébergements sur l’ile de vancouver, banff, jasper, etc.
nous avons réservé des b&b ainsi que des hotels à bons prix.
pour ce qui est de la location de voiture, nous sommes passés par budger à un tarif raisonnable.
en préparant soi-même le voyage, vous pouvez faire de belles économies.
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
nous nous sommes basés pas mal sur le guide du routard (papier)
cordialement. SONIA

Bonjour
Fin juillet je fais en camping car le voyage Vancouver - Calgary, en 15 jours.
Mon projet est :

• ile de vancouver ?? je ne suis pas sur que cela soit pratique en CC
  • vancouver - hope - Kamloops
    puis j’hésite entre 2 trajets :
  • Jasper - Banff et les parcs autour puis Calgary
    ou
  • revelstoke - Banff - Jasper - retour Banff puis Calgary.

Avez-vous un conseil ?

De plus si vous avez des idées pour les campings je suis intérressé.
Est-ce obligatoire ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Je suis allée en 2005 dans l’est canadien et j’ai adoré, les paysages, les gens, je vous mets un lien pour aller voir le descriptif de notre voyage :
http://canada082005.ifrance.com/
Par contre si vous aimez les grands espaces, je pense qu’il faudrait mieux choisir l’Ouest mais je ne connais pas.
Quoi qu’il en soit, bonnes vacances
bonne journée

Merci pour votre réponse, je préparerai notre voyage et vous remercie pour votre proposition.
Je vous contacterai si j’ai des infos à vous demander
merci et bon voyage

Rappelez moi début septembre, je pourrai vous en dire plus

Je trouve votre intervention très juste… il ne faut pas sous-estimer l’Est canadien. On y trouve aussi de grands espaces, quoique plus marins, la côte n’étant jamais très loin. Les gens y sont très accueillants et curieux de tout savoir sur vous. Et le homard est succulent! C’est vraiment un endroit super et immense.

On est loin des red-necks de l’ouest, qui, il faut bien l’avouer ne supporte pas la langue française (on dirait que ça leur fait mal :slight_smile: Ils ont dans les prairies des espaces interminables, parfait pour la méditation. J’ai traversé quelquefois vers l’ouest en auto et en autobus. on a l’impression de ne pas avancer du tout alors que les KM s’égrainent. Une fois, nous avons eu droit à une tempête de sable (et terre). nous la voyions arriver depuis le matin et c’est vers la fin de l’après-midi qu’elle nous a rejoint. c’était magique, bien à l’abri dans notre bagnole. Comme un mur qui se dressait dans les prairies et qui nous a finallement dépassé.
Une fois arrivé aux rocheuses, le paysage change complètement. Presque aussi hautes que les alpes, cela surprend. Puis la vallée d’Okanagan et son micro-climat. Une fois nous avons poussé au nord, là où le soleil se couche à minuit. Fort st-John, les pieds dans le sable bitumineux… Les puits de pétrole à gauche et à droite.
Enfin vers l’ouest, il y a cette forêt d’épineux omniprésente. Et enfin Vancouver, qui a bien changée selon ce qu’on m’a dit. Les gratte-ciel y ont poussé comme un second Hong-Kong. Même si il y règne encore une ambiance pseudo hypie, il y a encore beaucoup de désabusés, attirés vers cette ville par son climat sans hiver. Parfait pour les sans-abris. Même si l’humidité vous ronge jusqu’à l’os.

Sur votre route, vous trouverez partout des chambres de motel à 30 euros la nuit (moins de 50$). Les voitures se louent une 20taine de dollars par jour. L’essence en ce moment est à 1.02 le litre au QC et 95 cents en ontario. Prix qui devrait se maintenir dans ces eaux là en circulant vers l’ouest.

On peut dire que, sans courir, c’est un bon 5 jours de route de montréal à Vancouver. Il n’y a pas toujours de l’action entre Wawa et Banf ! (Emmenez des CD) Même si les gens du Manitoba sont assez gentils, évidemment il faut comprendre à quel point ils s’ennuient…

tout de même, beau voyage en perspective.

amicalement,
Pierre Shapiro (de Montréal)

bonjour mariePO,

Deux extrèmes.
Sans hésiter, je choisirais Ottawa. J’ai habité quelques mois à Edmonton (il est vrai il y a de nombreuses années) et je n’ai pas trouvé cela si extraordinaire. Je préfererais Calgary si je devais retourner en Alberta. au moins là il y a le Stampede (rodéo) même si le froid est glacial en hiver avec des - 75 C !!!
J’avais eu la chance de dormir dans les résidences de l’U de Edmonton et c’était vraiment bien, moderne et les gens étaient bien gentils. Ce coin là, c’est très cobows en somme… beaucoup de gens vont en alberta car le travail est grassement payé et la province est riche et sans impôt provincial. Terrain plat et mentalité rednecks, mais avec beaucoup de gens de partout au Canada venu y faire “fortune”. il y a beaucoup de parcs et les rocheuses ne sont pas loin. Le coût de la vie peut être un peu plus élevé qu’ailleurs au Canada (sauf vancouver)

Ottawa, de son côté, a tous les charmes d’une capitale nationale. Des tonnes de musés, de petits cafés, expositions, le canal rideau que les gens empruntent en patins l’hiver pour aller travailler! Les belles résidences pompeuses et somptueuses de la gence poiltique C’est charmant. De plus à quelques pas, il y a le parc national de la gatineau pour pratiquer ses sports favoris (en fait surtout la marche en pleine nature et le ski de fond, etc…). Ottawa est entourée de rivières et on traverse le petit pont à pied pour se retrouver au québec en quelques minutes. Beaucoup y vont pour le casino, ce qui est désolant :slight_smile:
Je n’ai jamais habité Ottawa même si je l’ai visitée à de nombreuses reprises. mais j’aime le petit format de la ville, comme un grand village. j’y déménagerais bien… :slight_smile:
Les deux villes sont unilingues anglaises, en passant. Ce qui surprend surtout pour notre capitale… enfin.
Moins de 2 heures séparent Ottawa de montréal en voiture.

Amicalement,
Pierre Shapiro (de Montréal)

Bonjour,
Nous envisageons de passer une semaine au canada puis une semaine à New york.
On a prévu de faire 2 jours à Montréal, 2 jours qu québec, un jour à niagara falls, un autre on sera sur la route.
A votre avis avec si peu de temps est ce que notre itinéraire est bien pour voir le canada la 1ère fois?
Nous arrivons par montréal et partons de New-York.
Pour circuler entre les villes est ce qu’il vaut mieux louer une voiture ou bus et quelle compagnie? en sachant qu’on ne peut pas rendre la voiture à l’agence d’origine.
Merci d’avance
Lili

Nous partons avec nos 3 enfants du 20 au 30 juin, voici notre itinéraire : Arrivée à Toronto, chute du niagara, ottawa montreal, quebec chicoutimi lac st jean et retour sur montreal. J’ai beaucoup d’hésitations et aimerait avoir des conseils :
Que vaut le parc oméga et le zoo du lac st jean
Ou aller voir des ours noirs, trappeurs etc (dans des pourvoiries mais laquelle car c’est assez cher, n’y a t-il pas d’autres sites moins chers)
A Tadoussac, faut-il mieux faire la cote nord ou sud
Que vaut 3 rivières et la Tuques ?
Peut-on réserver les hotels sur place le jour meme
Merci pour toutes vos réponses

Bonjour, 10 jours ça me semble un peu court ! Par contre ne pas rater le zoo de St Félicien avec des enfants. Toronto : juste pour dormir ou/et : Tour pour la vue et le plancher de verre, le superbe musée. Chutes du Niagara : faire l’excursion avec le “maid of the mist” Ottawa : visite du Parlement mais surtout le fabuleux musée canadien des civilisations (et le gâteau à la carotte et les sandwiches du “Memorys”). Montréal : le vieux Montréal (Musée Pointe à Callière, musée de la ville de Montréal, bonnes adresses du routard pour les sandwiches…) Route de la Tuque superbe. Parc de la Mauricie : fabuleux (ours noirs vers St Jean de Piles mais onéreux)(logement super à Grandes Piles) Tadoussac : très touristique ; jolie balade le long du St Laurent, excursions “tourisitiques” “aux baleines”. Trois Rivières (café et desserts extraordinaires dans un café (je crois adresse dans le routard)) Tuque : juste pour prendre la belle route. Pas toujours facile de trouver de quoi se loger le jour même (vers le zoo de St Félicien : camping impec à Roberval)

l’orientation commerciale des reponses me consterne pourquoi il n’y à pas de rencontre de gens ou des personnes retaites disponibles pour acceuillir des familles ou des particuliers qui on des passions communes ou simplement la rencontre pour la passion du voyage guider dans un echange de conseils moins commerçiale plus personnel le hasard des echanges moins piege à financer les specilistes du toutourimes…

Je ne comprend pas le message de Grand voyageur qui affirme que les réponses données sont toutes commerciales. Pas très gentil pour ceux qui prennent la peine d’aider sincèrement. Et comment faire une aussi grande distance en si peu de temps sans se limiter a un voyage commercial?
Fermons la parenthèse.
Je trouve effectivement assez ambitieux de parcourir une telle distance. Surtout avec des enfants.
Euey a pas mal tout dit et si vous regardez dans le forum, cet ittineraire a été maintes fois explique en détail.
Pierre shapiro

Merci à grafgo pour ce message. Effectivement je ne voulais que signaler que la distance me paraissait importante mais en soulignant “l’essentiel”
Pour “Grandvoyageur” Nous avons fait à chacun de nos voyages des rencontres formidables. J’ai même un “papa” d’adoption au Québec, des amis un peu partout à qui nous envoyons famille et amis, Grâce à des québécois rencontrés lors d’une visite du Parlement à Ottawa nous sommes partis faire un camp d’hiver (raid en autonomie complète avec nuit sur les lacs gelés) avec des étudiants de l’Université d’Ottawa, etc… alors nous ne voyageons pas que “commercial et touristique” mais profitons de rencontres variées et enrichissantes à chaque fois que nous en avons la possibilité.
Pour la famille prête à s’envoler vers ce beau pays : j’espère que vous rentrerez enrichis et heureux des rencontres, visites, découvertes, paysages que vous découvrirez lors de votre séjour Très beau voyage (même “raccourci”) Racontez nous au retour !

Bonjour,
J’ai mes billets du 13 au 24 juin sur Montréal.
J’aurai voulu découvrir Montréal, Niagara, Québec, Lac St Jean, Tadoussac et la Mauricie … mais tout cela m’oblige à louer une voiture et là le budget monte vite quand on est seul à tout payer ! (la personne qui devait venir avec moi s’est désistée !)
Donc ma question: que faire dans le nombre de jours de mon séjour ? … probablement avec les moyens de transport locaux public ?
Et au niveau hébergement, quelques tuyaux pas chers ?
Un GRAND Merci d’avance,
Marc.

Bonjour, nous avons très envie de partir au Québec mais nous ne trouvons pas vraiment ce que nous recherchons avec les agences de voyage et nous avons découvert à Pierreville, le gîte du maudit français; les connaissez-vous? Que pensez vous de cette région? Peut on visiter Montréal, les chutes du Niagara… sans faire des heures de routes depuis Pierrevillle? Merci.

je pars avec mon epouse 6 semaines au canada en septembre
une Huitaine de j montreal, les chutes et toronto
puis retour par quebec ("semaines)
que me con seille s tu à visiter
merci pour ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage