Donne conseil pr vacances au Canada

Forum Canada

Bonjour

je vous avais interrogé sur les locations de voitures transfrontière, je confirme que je n’ai pas trouvé, après avoir consulté tous les loueurs.

Alternativement, quelqu’un saurait-il comment on peut passer la frontière à Sault Ste Marie ? peut-on traverser le pont en taxi, y a-t-il un bus ?

Et de l’autre côté du lac, entre Thunder bay et Duluth : idem y a-t-il un bus ? peut-on passer la frontière ?

merci pour les renseignements

bonjour

j envisage de partir avec mon mari et deux amis visiter le canada fin septembre

je pense arriver a montreal puis visiter quebec toranto ottawa tadoussac les chutes de niagara parc omega et new york

pourrais tu m’aider pour le sens du voyage et les sites a ne pas louper ns partons 2 semaines

meri beaucoup

Bonjour,

Je souhaite visiter l’ouest canadien en camping car (2 personnes). est ce une bonne solution pour cette région. Avez vous de bons tuyaux pour la location ?

D’avance merci.

Bertrand

Bonjour,

Je pars 2 mois au Canda (Juin/Juillet) je serais logée sur Montréal, et j’aimerais aller 2 /3 jours a New York quel moyen de locomotion est le moins cher ?

Merci

:slight_smile:

Vu la distance, je favoriserais l’autobus. Généralement, il parte le soir de Montréal et on se réveille le matin sur le Brooklin bridge!

Comme beaucoup de gens partent de Montréal pour des fins de semaines de 3-4 jours à New-york, il est avantageux de partir le weekend avec un groupe organisé car on profite de rabais incroyable sur le forfait hotel en plein Manhatan.

Merci beaucoup de ces renseignements, vous connaissez peut etre le tarif approximatif?

Merci, Lucie

Bonsoir et merci pour votre message!
Je pars avec mon ami au Canada pour 5 semaines et demies de fin juillet à fin Août. Lui même a vécu 2 ans à Montréal donc il connait bien cette ville ainsi que Québec, Toronto

Notre circuit se présente à priori comme il suit :

• 1 semaine à MOntréal
  • 1 semaine en Ontario (pars algonquin, Toronto, chutes Niagara, Ottawa…)
  • 3 jours à Québec
  • Le reste entre le New brunswick ey la nouvelle écosse, que mon ami ne connait pas.
    Ma demande concerne des conseils pour les locations de voiture si vous connaissez : par ex peut-on louer à québec et rendre à hallifax? Quelles compagnies conseillez-vous?

Et bien sûr des idées ou conseils pour ne rien rater qui pourrait nous faire vibrer encore plus! Sachant que le projet est de s’installer à Montréal, donc il s’agit là davantage de vacances et prise de contact avec ce grand et magnifique pays!

Merci d’avance à bientôt!

Bonjour Bertrand,

Déjà la première réponse est oui, le camping car est très bien adapté au voyage dans l’Ouest Canadien. Les endroits sont magnifiques et sauvages et il y a de nombreux campings dans les rocheuses.

En ce qui concerne la location, l’idéal est de trouver un loueur sur Vancouver
www.wcmcampers.com ou http://www.rvrentalsvancouver.com/ il y en a d’autres. C’est toujours moins cher que ceux qui sont proposés par les agences. Sinon éventuellement World Wild Wheel est une autre agence aux bons prix.

Voilà, ne pas hésiter en cas d’autres questions, salutations

Willfred

Bonjour,

Votre expérience lors de votre dernier séjour au Canada m’intéresse tout particulièrement. Nous sommes une famille de 5 pers avec 3 enfants de 12, 10 et 7 ans. Nous souhaitons faire un parcours dans l’ouest Canadien (voir une partie aux US) cet été d’environ 3sem ,dans la plage du 15juill au 15aout. Nos contraintes :

• arrivée et départ de Seattle,

• Vancouver

• Lake Louise /jasper

-Yellowstone (si possible dans le timing)

Nous aimons la randonnée, les espaces “nature” mais aussi les activités culturelles (visites sites, activités…)

Si vous pouviez nous donner des idées d’un parcours et surtout d’un planning dans la répartition de notre temps…A près coté hébergement, si vous avez des adresses sympa chez l’habitant ce serait super ( nous avons beaucoup apprécié cette formule au Québec il y a 2 ans)

Un grand merci d’avance

Bonjour,

Comme il a été dit, l’autobus est un bon moyen de transport. Il existe la compagnie Greyhound qui transit sinon il y a aussi le train. Il faut aller comparer les prix sur les sites internet respectifs pour savoir quel est le plus avantageux.

Pensez au problème de la douane ou vous aller perdre du temps car vous devrez y remplir un formulaire pour l’entrée aux Etats-Unis.

Salutations

Willfred

Bonjour,

Concernant les locations de véhicule, aller voir les sites comme Alamo, Avis, Enterprise, Hertz ou encore National il s’agit des principales agences et il est possible de louer de Montréal à Halifax (one way) sans trop de problème.

Hélas pour vous, je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre du côté d’Halifax et des régions du New-Brunswick ou de la Nouvelle-Ecosse et je ne peux pas vous aider pour cette partie de votre voyage. Désolé.

Pour ce qui est des autres régions, avez-vous besoin d’informations supplémentaires notamment sur les lieux à visiter au Québec ou en Ontario ?

Redites moi si jamais.

Salutations

Willfred

Bonjour,

Alors, en partant de Seattle, voici ce que vous pouvez faire. Il serait peut être bien de repartir depuis Salt Lake City, cela vous donnerait plus de temps en route et éviterait de retourner à Seattle (retour en arrière). Regardez et voyez ce qui est possible de faire.

Seattle
Seattle - Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver
Vancouver - Whistler
Whistler
Whistler - Well’s Gray
WG - Jasper
Jasper
Jasper
Jasper - Banff
Banff
Banff
Banff - Calgary
Calgary - MIssoula
Missoula - Yellowstone
Yellowstone
Yellowstone - Jackson
Jackson - Salt Lake City

Eventuellement :

Jackson - Boise
Boise - Yakima
Yakima (Mount Rainer NP) - Seattle
Seattle

Après, à vous de voir combien de jours vous voulez faire dans quels lieux. L’idéal c’est évidemment Banff et Jasper pour les randonnées. Vancouver est magnifique comme ville, l’une des plus belles du monde sans doute.

Pour les adresses, je réside essentiellement dans des hôtels ou des motels ou j’ai un camping-car. Mais lorsque vous avez un itinéraire, soumettez le moi et je pourrai voir si j’ai une ou deux bonnes adresses et des choses à ne pas manquer.

Salutations

Willfred

Bonsoir

Je te trouve ce circuit très interessant et très complet mais est il possible de louer une voiture de Seattle via le canada et de la rendre à Salt Lake? N’y a t il pas de drop charge ?

Je suis en conges de mi juin a debut juillet (3 semaines) est ce la bonne période ou est ce trop tot pour yellowstone, banff et jasper?

Merci pour votre reponse.

Cordialement

Bonjour,
Je pensais avoir répondu mais je ne trouve pas mon message. Alors simplement, merci pour votre réponse et peut être à bientôt!
Musyne

Bonjour,

Pour ce qui est des charges du véhicule il y en a c’est certain mais il n’y a pas trop de distances entre les villes et le prix devrait être correct.

Pour la saison, c’est une bonne saison pour les parcs, début juin les ours sont très fréquents à Banff et Jasper et ils sont souvent au bord de la route car il y mange les fleurs. C’est donc un moment idéal pour les aperçevoir. Banff et Jasper sont réputés pour leur population d’ours et les gens se déplacent en nombre pour les voir. Après il arrive qu’il pleuve encore un peu en juin mais c’est jamais très long.

Pour Yellowstone non plus, c’est juste avant les grandes affluences, c’est donc aussi un bon moment.

Salutation

Willfred

avez-vous déjà fait un périple de 15 jours Montreal - Ile de Vancouver - Montreal en voiture et si oui quels sont les incontournables selon vous ? le meilleur trajet (States ou canada) Et le budget approximatif a prévoir ?
merci !!!

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre votre message, vous voulez visiter Montréal et traverser le Canada (en voiture ?) pour aller à l’autre bout du pays pour revenir ensuite à Montréal (toujours en voiture ?).

Savez-vous qu’il y a 4500km qui sépare l’est de l’ouest canadien ?? ce qui fait 2 jours de routes, en ça c’est si vous roulez non-stop donc impossible…

Salutations

Willfred

Oui je connais les distances mais c’est les congés dont je dispose et je souhaiterais beaucoup avant de repartir de Montreal pouvoir visiter + l’ouest canadien. Il parait que Banff c’est magnifique.

Qu’est il agréable de faire comme tour durant 15 jours en voiture depuis Montreal selon vous (avec contrainte de retour a Montreal)?

Qu’est-il agréable de faire comme durant 15 jours en voiture depuis Montreal (avec possibilité de reprendre l’avion pour la France de Vancouver) ?

merci beaucoup.

Bonjour Wilfred,

Ma compagne et moi organisons un voyage dans l’Ouest canadien 15 jours du 21 août au 4 septembre (arrivée à Vancouver et retour depuis Vancouver). J’ai lu plusieurs itinéraires possibles dans vos réponses et notamment la dernière à manuth, mais j’aimerais avoir votre avis plus précis sachant que nous voulons avant tout profiter de la nature, faire quelques randonnées sans non plus finir épuisés (5 h par jour maxi) et en visitant un peu Vancouver.

1/ la période est elle propice à notre recherche ?
le climat redevient-il déjà froid ? Les ours sont-ils encore visibles ? Y a-t-il encore trop de touristes ou cela redevient déjà plus calme ?

2/ quel itinéraire nous conseillez-vous ?
Banff et Jasper peuvent ils se faire dans le même circuit ? Et quelles différences y-a-t-il entre les 2 parcs ? Idem pour Lake Louise ? Whistler a été catalogué par un membre comme “snob”, le village vaut-il quand-même le coup ?

3/ quel est le meilleur moyen de transport pour faire cet itinéraire ?
J’ai vu que beaucoup conseillent le camping-car. Mais les bus sont apparemment bien développés aussi, voire même le train (rocky mountaineer). Quels avantages/inconvénients de chaque mode transport ?

4/ combien de jours minimum faut-il prévoir pour avoir un aperçu correct de Vancouver ?

Merci par avance de vos réponses et désolé si je vous fais répeter certaines informations déjà données, mais je n’ai pas pu lire tous les messages du forum.

Bien à vous,
Les M&M’s

Bonjour,

désolé pour le retard j’ai eu énormément ces temps-ci… donc voici point par point quelques réponses à vos questions :

1. Le mois d’août est un bon moi au niveau des températeurs, septembre également mais il peut être un peu plus frais, cela varie selon les saisons. De toute façon, même en plein été, sur certains endroits, il fait froid à l’ouest (hauteurs de Banff ou Jasper etc…) Pour les ours, l’idéal est le mois de juin, comme expliqué, ils viennent manger près de route. Après, ils montent dans les hauteurs mais peuvent encore être observés. Pour le tourisme, cela devient plus calme.

2. Pour Banff et Jasper, il est évident et même indispensable de les faire dans le même circuit. La distance entre les lieux n’est pas grande il y a énormément à voir. Pour les parcs, disons que les deux sont magnifiques, la différence est que Banff est bien plus beau (comme village) que Jasper. Il y a autant à voir dans l’un des parcs que l’autres. En plus de ces parcs aller voir celui de Yoho, juste à côté. Lake Louise se trouve entre banff et Jasper. Je peux vous envoyer une petite brochure sur ces parcs si vous voulez elle comporte quelques points à ne pas manquer que j’ai établi, j’aurais besoin de votre mail, vous pouvez me l’écrire en privé. Pour Whistler, la station est chic mais tellement belle qu’il faut y aller.

3. Le moyen de transport le plus adapté… la voiture bien sur mais aussi le camping-car si l’on aime le côté sauvage et détente dans un camping. J’ai fait les deux et le camping-car c’est sympa. Un peu moins pratique pour se déplacer (prix essence etc…) On s’y retrouve cependant avec le prix des hôtels. Les locations de camping-car sont souvent chères et il vaut presque mieux louer à un vendeur de la place (à Calgary ou Vancouver) que depuis la France par exemple. Mais on peut trouver de bon prix (aller voir le site de world wild wheels sur le net).

4. Pour Vancouver, il faut bien 2 ou 3 jours pour faire le tour de la ville (1 pour la ville en elle-même), 1 pour les extérieurs et éventuellement 1 de plus c’est pas du luxe. Il y a toujours beaucoup à y faire.

Pour le reste, voici en gros, quelques réponses mais n’hésitez pas à me demander des précisions pour quoi que ce soit.

Salutations, à bientot

Willfred

Bonjour,

Je cherche des bonnes adresses d’hébergement dans les villes suivantes (B&B de préférence avec un budget de 75 à 100 Euros par nuit - Hotel = OK)

• Victoria (Centre ville)

• Horse shoes bay

• Kamloops

• Valemount

• Jasoer

• Banff

• Golden ou Field

• Revelstoke

• Vancouver

• Port Angele

• Seattle.

Concernant le passage de la frontière entre les US et le Canada (Voiture prise à Seattle Airport) - Faut-il prévenir l’agence de location à la réservation sur internet.

Merci par avance,

Bonsoir,

je vous ai envoyé un message , mais je vous reécris qd meme ici.

Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants dont 2 bébés(7 ans , 13 mois et 13 mois) . Nous voudrions effectuer le trajet similaire au votre :

seattle (transfert en avion)

salt lake city

yellostone

calgary

banf

jasper

vancouver

ile de vacouver

seattle

on voudrait louer un camping car mais j’ai du mal à savoir si cela va etre pratique pour visiter notamment les villes (calgary, vacouver)

avez vous des adresses de campings sympas (je ne sais pas quel camping réserver, je suis allée sur le site des resevations de camping dans les parcs nationaux, je ne sais pas comment savoir ceux qui sont bien, lesquels choisir?.., avez vous des conseils? (nous n’avons jamais voyagé en camping car mais on se dit qu’avec deux bébés se serait peut etre plus facile qu’une voiture de location avec laquelle on changera d’hotel chaque jour, nos filles s’adapteront peut etre mieux pour dormir).

merci beaucoup

cordialement

Lise

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) et nous allons au Quebec fin juillet/debut aout où nous serons hébergés quelques jours.
Nous souhaiterions sur une période de 8 à 10 jours aller de Quebec à New York.
Pour l’instant nous avons prévu les étapes suivantes :

Que nous conseilleriez-vous comme étapes supplémentaires ?
Que devons-nous prévoir comme temps à chaque étape et comme durée de voyage entre chaque étape ?
Auriez-vous des adresses d’hébergements (pas trop couteux :wink: ) à nous conseiller à chaque étape ?

Merci par avance pour tous vos conseils.
Steeray

Bonjour,

En ce qui concerne les étapes, vous pourriez éventuellement aller jusqu’à Montréal c’est un très jolie ville. Sinon il est possible de visiter le parc Algonquin au nord de Toronto ou encore, en descendant sur New York faire un arrêt à Lake Placid ou Lake George. Aux chutes du Niagara, faites un détour par Niagara-on-the-Lake et remontrez la rivière jusqu’au chutes c’est très beau. Il est aussi possible de vous arrêter à Ottawa même si la ville n’est pas extraordinaire. Comme vous êtes en famille aller voir le Parc Oméga c’est qqch de très bien. Le parc se trouve à Montebello c’est un zoo dont le véhicule est la cage il y a beaucoup d’animaux à y voir et vous pouvez les nourrir. Aller voir leur site sur internet

Pour ce qui est du temps entre les étapes, le plus simple est de calculer via michelin.fr ou google map. Mais en moyenne je pense que vous faites 4 heures de route c’est toujours selon les arrêts en route.

Finalement pour les adresses cela dépend, moi je dors en hotel ou motel habituellement aller voir le site hotels.com pour voir les moins chers. Je n’ai pas d’adresses chez l’habitant par exemple. Pour Toronto un hotel bien placé et pas trop cher est le Days Inn Downtown Toronto. Pour New York prenez-y vous assez tôt le prix augmentent vites.

Salutations et bon voyage

BONJOUR?

FINALEMENT NOUS AVONS LOUE UN CAMPING CAR 3 SEMAINES ELE 20 JUILLET ALLER SEATTLE RETOUR SEATTLE.

NOUS SOUHAITONS FAIRE SEATTLE - YELLOWSTONE-PARC DU GLACIER-BANFF-JASPER-VANCOUVER (ET SI ON A LE TEMPS ILE DE VANCOUVER). POURRIEZ VOUS ME DONNEZ DES CONSEILS SUR LE CAMPING QUI SONT BIEN SUR CE TRAJET. AINI QIE L ITINERAIRE A EMPRUNTE POUR FAIRE JASPER VANCOUVER.

MERCI BEAUCOUP

Bonjour,

En ce qui concerne les campings, il est préférable de voir avant pour réserver au moins Yellowstone car il y a beaucoup de monde. idem pour Jasper et Banff si vous voulez des campings équipés.

Pour ce qui est de l’itinéraire, voici ce que vous pouvez faire. Après c’est selon le temps que vous avez et la route que vous voulez faire.

Depuis Seattle partez dans les terres vers Coeur d’Alene et continuez jusqu’à Jackson Hole vous pourrez ensuite visiter le magnifique parcs des Grands Tetons juste au sud de Yellowstone. Montez ensuite visiter le parc. Prenez le temps il y a pas mal à voir et c’est magnifique.

Pour remonter, vous pouvez faire un détour par Cody un peu à l’est de Yellowstone et revenir sur Missoula puis Kalispell et visiter le Parc de Glacier.

Passez la frontière en direction de Calgary (visite d’une journée suffit pour la ville). La suite de votre voyage vous menera à Banff sans doute le plus beau coin des Rocheuses canadiennes puis Jasper. Là aussi, comptez plusieurs jours car il y énormément à faire notamment en terme de ballades.

Pour revenir sur Vancouver, empruntez la route qui passe par Well’s Gray Park (Clearwater). A hauteur de Kamloops en descendant sur Vancouver, prenez direction ouest pour aller jusqu’à la station de ski de Whistler ça vaut la peine. Continuez de descendre la côte jusqu’à Vancouver.

Après à vous de voir si vous voulez aller sur l’ile de Vancouver il y a des jolis coins, éventuellement aller jusqu’à Tofino et voir le Pacific Rim.

En ce qui concerne le camping, il y a beaucoup d’endroit ou vous pouvez dormir. ceux-ci sont bien indiqué et vous aurez sans doute un atlas du loueur. Si ce n’est pas le cas vous pouvez en acheter un sur amazon il en existe plusieurs qui sont biens. Trié par ville et avec ce qu’il y a comme camping et leur prix. Pour le reste, notamment l’utilisation le louer vous expliquera tout. Comme j’ai dit, dans les grands parcs, il est souvent bine de réserver avant.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ou si qqch n’est pas clair.

Salutations
Willfred

merci beaucoup pour votre réponse,nous allons suivre votre conseil pour l’itinéraire .

Nous avons déjà réservé deux nuits dans yellowstone. Je n’ai pas encore réservé pour les autres parcs car je ne sais pas exactement quel jour on va êre à tel ou tel endroit, faudrait que je planifie des étapes raisonnables pour que chaque jour on puisse rouler mais que les enfants puissent aussi se dépenser (petites randos) .

J’ai un peu de mal à savoir à quel endroit faire étape pour les nuits (en dehors des parcs).

Pour ce qui est de Calgary je ne suis pas sur que l’on s’y arrête (sauf si on a vraiment le temps).

Y a t il des endroits intéressants entre Seattle et Yellowstone ?

Combien de jour faut il prévoir pour faire ce trajet selon vous ?

Je vais regarder sur amazon car le loueur ne nous a pas parler des renseignements sur les campings (on loue avec americanada)

merci beaucoup

lise

Pour ce qui est des étapes intéressantes entre Seattle et Yellowstone, il y a le parc du Mont Rainier c’est très beau (à voir si votre chemin vous-y mène). Après la région de Coeur l’Alene est pas mal et Grands Tetons et la ville de Jackson sont indispensables.

Pour les endroits ou vous arrêter en dehors des parcs faut toujours voir sur place, un jour vous roulerez peut-être plus qu’un autre etc… l’avantage d’avoir un guide des campings permet de vous arrêter presque n’importe où. Sachez encore une chose important, les National Forest ont des campings, souvent plutôt jolis et en pleine nature. Ils ne sont pas totalement équipés mais pour une nuit c’est très bien et gratuit voir quelques dollars mais presque rien. Aller voir le site http://www.fs.fed.us/ puis utiliser l’onglet “By State” pour trouver les différentes forêts nationales dans les Etats que vous traverserez.

Si jamais planifiez un itinéraire et transmettez le moi je pourrai vous le modifier en conséquence et vous indiquer ce qu’il faut voir entre chaque étapes.

Pour ce qui est du nombre de jour, je ne sais vraiment pas, moi je reviens de 3 mois aux Etats-Unis et j’ai traversé le pays en partant du Canada et en visitant les parcs de l’Ouest j’ai beaucoup roulé car cela ne me pose aucun soucis et je n’ai pas d’enfants mais j’ignore le temps qu’il faut compter en famille sachant que c’est bien aussi de rester dans certains lieux plusieurs jours (Banff, Jasper et Yellowstone).

Salutations

Willfred

Bonjour,

Nous projetons également un voyage dans l’ouest canadien sur la 1° quinzaine d’aout prochain. Je recherche des infos sur les locs de camping car. Pouvez vous me donner qqs tuyaux. Quel budget faut il prévoir ? Quelles sont les agences sérieuses ? Faut il réserver longtemps à l’avance ?
Merci pour votre aide.

Bertrand

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre.
Bonne soirée

merci pour votre aide.

Je suis allée sur amazon mais je ne trouve pas de “guide camping” auriez vous une référence de livre ?

voici l’ébauche de l’itinériraire (incomplet), j’ai noté l’endroit où on pense dormir, qu’en pensez vous ? :

j1 arrivée seattle

j2 récupration camping car et depart diraction yellowstone route ?

j3 ?

j4 yellowstone

j5 idem

j6 idem

j7 nuit missoula

j8 parc du glaciier

j9 calgary

j10 banff

j11 emald lake

j12 jasper

j13 jasper

j14 jasper

j15 clearwater

j16 kamloops (on ne va pas à wistler finalement)

j17 victoria

j18 victoria (depart le matin vers tofino)

j19 tofino (croisiere le matin si possible)puis route vers namaimo et ferry

j20 vancouver

j21 vancouver

j22 ?entre vancouver et seattle

j23 retour camping car dans la matinée à seattle

J24 vol retour

merci encore

lise

Bonjour,

Alors voici déjà une référence pour le livre :

http://www.amazon.fr/Woodalls-North-American-Campground-Directory/dp/0762761350/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1307982066&sr=8-4

En gros c’est Woodalls le nom de l’éditeur du guide. Attention c’est en anglais mais en anglais assez simple.

Ensuite pour les étapes :

J1: ok

j2 : Seattle - ? (il y a 14h de route entre les 2 ça peut faire long mais idéalement arrêtez-vous au milieu de parcous soit entre Coeur d’Alene et Missoula)

j3 - 6 : tout bon si vous arrivez à descendre voir Jackson Hole au sud du parc de Grands Tetons allez-y c’est très sympa

j7 : missoula (sachez qu’il n’y a pas grand chose à y voir mais il faut bien dormir quelques part).

j8 : très belle route, le parc de glacier et la montée “going-to-the-sun” est l’une des plus belles routes du pays

j9 : calgary, y faire un tour à pied dans le centre-ville. J’ignore s’il y a des campings sur place, certainement, j’y avais pris mon camping-car et j’avais dormi à l’hôtel. Aller en haut de la tour

j10 : banff pensez à réserver c’est souvent complet

j11 . vous pourriez dormir à Lake Louise, petite astuce, aller le matin au départ de la station de ski, sauf erreur pour quelques dollars vous avez un copieux petit déjeuner buffet et la remontée en télésiège au sommet. Vous y verrez peut-etre des grizzly très présents sous les pilones en plus de la haut la vue est magnifique sur le Lake Louise.

j12-14 : Jasper (ok, tellement à y voir), également réserver

j15 : Clearwater ok, aller voir les Helmken Fall’s dans le Well’s gray park

j16 : kamloops ok, dommage pour Whistler mais peut être pas pratique

j17 : victoria (si jamais il y aussi des départs pour l’observation des baleines)

j18 : victoria - tofino, joli route, un peu longue mais ça va

j19 : tofino (espérons que la mer sera calme car j’ai fait une mauvaise expérience avec une compagnie). Aller marcher à Pacific Rim, sur l’une des plages de sables le soir au coucher du soleil. Voir aussi pour réserver, il y a du monde et souvent peu de place

j20 : vancouver (magnifique ville, vous pouvez visiter beaucoup de chose, une beauté cachée, Groose Mountain). Il s’agit du lieu de rendez-vous des habitants, surtout le week-end. Pour le prix d’une remontée, il y a beaucoup de chose à y faire (spectacle de bucheron, théâtre sur la Canada, démonstration avec des oiseaux de proies, grizzly, sculptures énormes en bois), vraiment si vous pouvez, allez-y en plus la vue est à couper le souffle. Il y a aussi des tyroliennes gigantesques (payantes)

j22 : Pensez au passage de la frontière qui peut prendre du temps… merci les Américains… pour le reste, c’est essentiellement de l’autoroute prudence ça y roule parfois mal.

j23-24… bonne rentrée…

Si jamais vous avez besoins d’autres conseils sur les lieux à visiter redites moi, j’ai peu de temps actuellement mais je vous donnerai quelques bons tuyaux…

Bonne soirée

Willfred

bonjours je souhaite partir au canada en octobre pour une durée de trois semaine.
Je me demande qu’elle sont les chose a faire, je pense visiter Montréal, Toronto les chute. Mais après je me demande si je doit loure une voiture ou le faire a pied. Pare la suite je suis très découverte de l’artisane et de l’agroalimentaire, si vous connaissez des adresse de fromagerie ou autre merci de me les communiquer.

mille mercis pour tous ces précieux conseils, nous allons étudier tout ça de pres

merci

lise

Salut Willfred,

Nous irons installer notre fils qui part étudier a Concordia l’année prochaine. Nous aimerions savoir ou loger à Montréal. Un quartier sympa mais proche de Mc Gill et Concordia.
Merci d’avance si tu as une réponse.

Amicalement,

Alex

Bonjour Willfred !

Ta générosité est incroyable!!! Et je viens te demander ton aide à mon Tour :slight_smile:

Nous sommes deux jeunes étudiants de 24 ans. Nous voulons découvrir le canada.
Nous avons déjà acheté nos billets d’avions. Nous partons du 15 Septembre au 14 Octobre. (En faites on aimerai faire un trip au canada et peut être allé à New york aussi. Mon ami s’en va le 14 Octobre, mais moi je reste jusqu’au 2 Novembre près de Sherbrooke et Montréal.)

On aimerai faire un petit voyage de ce type là:
http://www.authentikcanada.com/circuit/circuit-quebec.shtml

J’ai fais une demande de devis et ça coûterai dans les 750€ par personne.
J’ai regarder pour une location de voiture, qui coutêrai 700€ pour 3 semaines.

Pour le camping car et la voiture y a t’il une autre solution, ou des prix un peu plus abordable. Même si je pense que 750€ campign car + logement la nuit doit être bas prix. Je ne me rend pas compte n’ayant pas encore loué

On aimerai avoir un moyen de transport à notre disposition sachant que le cannada c’est très grand XD et on se sentirait moins inquiet aussi ^^.

Pour ce qui est de l’auto stopping ou du co- voiturage est ce courant la-bas ?
Je suis entrain de regarder pour des auberges de jeunesses dans les villes ou on irai.

Mais aussi les conseils de base, que faut il absolument si on voyage au canada. Le petit kit de survie ^^. Et quel est le temps dans cette période? Doit on ce couvrir ou pas ?

Merci de ton aide et de tes conseils!

Chiheb

Bonjour,

Je serais au Québec du 1er au 15 août 2011, en location à St Gabriel de Brandon pour être précis. Et j’aimerais avoir des idées de parcours, de visites en sachant que nous serons 4 dont 2 personnes de + de 70 ans avec une mobilité un peu réduite, donc pas de grandes randonnées ou de grandes ballades…
Nous arrivons à l’aéroport de Montréal, et avons loué une voiture avec kilométrages illimités.

Merci d’avance.

Bonjour Wilfred,

Nous prévoyons de visité l’Ile de Vancouver au début de notre séjour. Nous arrivons à Seattle et prenons le Ferry à Port Angeles pour Victoria. Pour quitter l’ile de Vancouver nous prenons le ferry à Nanaimo pour HorseShoe bay. Nous prenons le Ferry de 07.30pm et nous souhaitons dormir à Horseshoes bay. J’ai regardé les disponibilités sur Horseshoes bay, mais il n’y a pas grand choix: motels ou BB.

Ensuite, nous filons dans les rocheuses en faisant une halte à Kamloops (pas encore réservé). Je me posai la questions sur l’itinéraire:

• Soit prendre la Sea to Sky - 99.

• Soit prendre l’autoroute 5, puis la transcanadienne via Lytton.

Deux itinéraire totalement différents.

Au retour, nous dormons à Revelstoke puis nous nous rentrons sur Seattle en faisant une halte. Nous hésitons encore si nous faisons une halte à Vancouver ou dans la vallée de l’Okanagan. Nous rentrons sur Seattle pour prendre l’avion ensuite.

Salutations,

Hervé

je remonte ce sujet, qui me donne beaucoup de conseil pour préparer nos prochaines vacances

Bonjour WilfriedNous préparons notre voyage de 3 semaines au Québec et avons une petite hésitation sur notre parcours entre Les Escoumins et Carleton-sur-Mer. Nous envisageons de réaliser cela en une seule journée de route (à priori 7heures dont 1,5h en traversier et 300km de route). Nous ferons ensuite en plusieurs jours le tour de la Gaspésie du sud au nord pour retour par la rive du Saint Laurent jusque Québec. Les 7h de route nous permettrait de de disposer d’un jour de plus aux alentours de Montréal pour par exemple aller au Mont Tremblant.
Que choisiriez-vous ? Le Mont Tremblant est-il si beau que beaucoup le disent ?
y a-t-il quelque chose à ne pas rater entre Mont-Joli et Carleton-sur-Mer ?
Merci pour votre aide :slight_smile:
Pat&Clotilde

Sujets suggérés

Services voyage