Bonjour,
Alors voici déjà une référence pour le livre :
http://www.amazon.fr/Woodalls-North-American-Campground-Directory/dp/0762761350/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1307982066&sr=8-4
En gros c’est Woodalls le nom de l’éditeur du guide. Attention c’est en anglais mais en anglais assez simple.
Ensuite pour les étapes :
J1: ok
j2 : Seattle - ? (il y a 14h de route entre les 2 ça peut faire long mais idéalement arrêtez-vous au milieu de parcous soit entre Coeur d’Alene et Missoula)
j3 - 6 : tout bon si vous arrivez à descendre voir Jackson Hole au sud du parc de Grands Tetons allez-y c’est très sympa
j7 : missoula (sachez qu’il n’y a pas grand chose à y voir mais il faut bien dormir quelques part).
j8 : très belle route, le parc de glacier et la montée “going-to-the-sun” est l’une des plus belles routes du pays
j9 : calgary, y faire un tour à pied dans le centre-ville. J’ignore s’il y a des campings sur place, certainement, j’y avais pris mon camping-car et j’avais dormi à l’hôtel. Aller en haut de la tour
j10 : banff pensez à réserver c’est souvent complet
j11 . vous pourriez dormir à Lake Louise, petite astuce, aller le matin au départ de la station de ski, sauf erreur pour quelques dollars vous avez un copieux petit déjeuner buffet et la remontée en télésiège au sommet. Vous y verrez peut-etre des grizzly très présents sous les pilones en plus de la haut la vue est magnifique sur le Lake Louise.
j12-14 : Jasper (ok, tellement à y voir), également réserver
j15 : Clearwater ok, aller voir les Helmken Fall’s dans le Well’s gray park
j16 : kamloops ok, dommage pour Whistler mais peut être pas pratique
j17 : victoria (si jamais il y aussi des départs pour l’observation des baleines)
j18 : victoria - tofino, joli route, un peu longue mais ça va
j19 : tofino (espérons que la mer sera calme car j’ai fait une mauvaise expérience avec une compagnie). Aller marcher à Pacific Rim, sur l’une des plages de sables le soir au coucher du soleil. Voir aussi pour réserver, il y a du monde et souvent peu de place
j20 : vancouver (magnifique ville, vous pouvez visiter beaucoup de chose, une beauté cachée, Groose Mountain). Il s’agit du lieu de rendez-vous des habitants, surtout le week-end. Pour le prix d’une remontée, il y a beaucoup de chose à y faire (spectacle de bucheron, théâtre sur la Canada, démonstration avec des oiseaux de proies, grizzly, sculptures énormes en bois), vraiment si vous pouvez, allez-y en plus la vue est à couper le souffle. Il y a aussi des tyroliennes gigantesques (payantes)
j22 : Pensez au passage de la frontière qui peut prendre du temps… merci les Américains… pour le reste, c’est essentiellement de l’autoroute prudence ça y roule parfois mal.
j23-24… bonne rentrée…
Si jamais vous avez besoins d’autres conseils sur les lieux à visiter redites moi, j’ai peu de temps actuellement mais je vous donnerai quelques bons tuyaux…
Bonne soirée
Willfred