le prix aller montreal(go voyage ) est passé de 290 euros à 372 euros!
pour le retour j’ai pris sur AER LINGUS.com et payé en dollars(un chouia mpoins cher)
bonjour et merci pour votre réponse rapide. Nous allons suivre votre conseil et rester sur notre idée!
Bonjour,
J’ai vu ce super message bien détaillé alors je me permets de poser quelques questions.
Je voudrais aller en voyage de noces au Canada 15jrs en octobre pour visiter: Quebec, Montreal, Lac Saint Jean, Toronto, Niagara et voire Boston, NY, Washington, Philadelphie.
Aurais-tu un itinéraire à me conseiller? quels sont les endroits à ne pas rater dans le coin?
Je ne sais pas si on aura vraiment le temps d’aller aux US, en plus apparement ça ne vaut pas le coup d’y aller en voiture.
Merci d’avance pour tes conseils.
Slts
Liliane
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec des moyens financiers limités. Cependant nous avons réussi à économiser pour passer 10 jours à Montréal. J’ai lu tous vos conseils sur Montréal et je vois que nous allons avoir beaucoup de choses à voir… Pour circuler dans Montréal quel moyen de transport le moins coûteux nous conseiller vous (nous allons nous déplacer surtout à pieds mais si la distance commence à être trop longue il va falloir trouver quelque chose).
Nous aimerions également aller à Ottawa, aux Chutes et à Québec. Quelle est la distance entre Montréal et ces lieux ? Et quel est le moyen le moins couteux de s’y rendre ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement
Bonjour.
Je dois partir au Canada le 19 Mai (arrive à Montréal) pour un séjour de 13 jours. J’ai déjà réservé mon billet mais ça fait 2 semaines que je me casse la tête à savoir si je pars en circuit bus (hors hébergement et repas) ou en voiture de location(sachant que je suis seul).
J’ai cette semaine reçu mon permis international au cas ou.
D’après mes calculs, le coût d’une location (420-450€ assurance tout risque + essence) ou du circuit bus proposé par l’agence de voyage (560€ pour 12 jours: Montréal, Québec, Tadoussac, Montréal, Montremblant, Ottawa, Fort Coulonge, Parc Algonquin, Toronto, Kingston, Montréal) est équivalent.
Mais les contraintes et avantages ne sont pas les mêmes:
- Le cicuit bus: Je voyage en groupe (échanges possibles avec d’autres personnes), mais je ne suis pas libre de mes mouvements. Aucune réservations d’excusion n’est possible vu que je ne connais pas mes heures d’arrivée à chaque étape. Autre avtanage: je n’ai pas la fatigue des km. Remarque: Je reste tout de même libre de rester le nombre de jours que je veux sur une étape et repartir par le bus suivant (les bus faisant le même circuit en boucle à 24 ou 48h d’intervalle.
- Voiture de location: Je suis totalement libre d’aller où je veux mais il me faut organiser précisément mon voyage et surtout mes escursions par contre je voyage totalement seul! Et j’avoue être frileux pour faire du covoiturage (je n’ai jamais essayé). Et la voiture n’est-elle pas un handicape dans les grandes villes (Montréal et Toronto)?
Quel conseil me donneriez vous? Bus ou voiture de location?
Merci d’avance.
bjr je me suis concocté un itinéraire au canada.Pourriez vous me dire s’il est faisable en quinze jours(au niveau des distances), et en ce qui concerne l’ hebergement, avez vous des endroits correspondants à mes destinations qui seraient sympas, faut il reserver dès maintennant pour un sejour en juillet deux adultes et un enfant de 16ans.
ITINERAIRE : 2 jours à MONTREAL/ 2 Jours à QUEBEC/ 2 à TADOUSSAC/ 2 Jours à STE ANNE DES MONTS/ 2 Jours à GASPE/ 1 Jour à BIC/ 2 Jours en MAURICIE/ et encore 1 Jour a quebec.Merci beaucoup, si vous pouvez me donner des infos car je dois reserver t bientôt.
Bonjour
Pourriez vous nous donner quelques adresses pour faire de la motoneige dans l’ouest du canada (vers vancouver-whistler). On voudrait faire de la motoneige sur 2 jours et dormir une nuit dans un chalet, mais on a du mal à trouver dans cette partie du Canada.
merci
Bonjour,
Nous partons début juin en Atibiti de montréal, nous séjournerons quelques
jours au Mont Tremblant avant de nous rendre à Val d’Or, mais j’ai
quelques problèmes pour l’itinéraire du retour, pouvez-vous me conseiller ?
d’avance je vous remercie.
Bonjour,
Nous partons pour le Canada début juin, nous avons recherché la location
d’un véhicule, je vous conseille de regarder le site d’auto escape,
ce sont les mieux placés, info Québec donne une grande liste d’hôtels de
toutes catégories.
Bon voyage
Cordialement
Gérard
Bonjour,
Nous souhaitons partir au canada avec mon copain en janvier prochain.
Nous souhaiterions faire une escursions de 3-4 jours en chiens de traineaux. pourriez vous nous recommande quelque chose de serieux car il y en a tellement, nous ne savons pas trop ou nous tourner.
Ce que j aimerai visiter egalement c est les chutes niagara et faire de la peche a la canne sur lac gele.
Pourriez vous nous dire si cela est fesable en 8 a 10 jours et nous donner d autre conseil de visite. Nous pensons aller sur montreal mais nous n avons pas d idee arrete.
Bonjour,
Nous souhaitons partir au canada avec mon copain en janvier prochain.
Nous souhaiterions faire une escursions de 3-4 jours en chiens de traineaux. pourriez vous nous recommande quelque chose de serieux car il y en a tellement, nous ne savons pas trop ou nous tourner.
Ce que j aimerai visiter egalement c est les chutes niagara et faire de la peche a la canne sur lac gele.
Pourriez vous nous dire si cela est fesable en 8 a 10 jours et nous donner d autre conseil de visite. Nous pensons aller sur montreal mais nous n avons pas d idee arrete.
Merci beaucoup et a bientot j espere
Bonjour
Nous programmons un circuit en Aout 2009 (couple + 1 enfant de 2 ans). Nous hésitons à louer une voiture + hotel ou un camping car.
je souhaite savoir s’il est facile de se déplacer avec le camping car (dans les villes…) ou si cela nous contraint à rester sur le site du camping. merci pour votre aide
Bonjour,
J’envisage un voyage à 2 au Canada en septembre pour 3 semaines (soit les 3 dernières semaines de septembre, soit les 2 dernières et 1ère d’octobre). J’aimerais savoir si vous pouvez me conseiller sur l’itinéraire et le temps passé à chaque endroit, sachant qu’on souhaite découvrir aussi bien les villes que le côté nature avec une préférence nette pour ce dernier. J’avais pensé attérir à Montréal, louer une voiture là-bas, et repartir de là après les 20 jours. J’aimerais qu’on fasse une halte à Montréal, ottawa, toronto, québec, tadoussac et le fjord, la gaspésie… J’aimerais savoir par quels parcs et sites naturels compléter nôtre périple, ainsi que si à cette époque les nuits en camping ne sont pas trop fraiches. Dernière question: pensez-vous nécéssaire de réserver l’hébergement avant de partir ( nous comptons soit sur le camping, les AJ et les autres formules d’hébergemnt si abordables)?
Merci d’avance A bientôt
bonjour
j’aimerais savoir si vous connaissez l’agence de voyage canada experience et qu’en pensez vous.
merci
pat1359
Ma fille part à montréal ; mais elle veut faire une petite virée aux states; personne ne veut donner d’info pour savoir de quoi elle doit se munir comme paier car elle est mineur; enfin 17ans … j’ai appellé l’embassade canadienne et le service info quebec mais sans réponse et le service des etas unis est payant. j’ai vu pour le dossier esat mais je ne peux le remplir car elle fera juste une virée par voie routière ; elle sera accompagnée par des adultes francais mais résident à montréal .
merci pour les info
elle part au mois de juillet
bonjour à tous ceux qui peuvent nous aiguiller!!
je fais un circuit avec ma famille en juillet-août de la Californie à Vancouver et ce qui m’interesserait le plus c’est de savoir (car nous resterons une quinzaine de jours sur Vancouver), quel est l’itinéraire le plus pratique et le moins long pour atteindre Banff de Vancouver combien de kilomètres doit-on parcourir???!
une fois sur place à Banff où nous avons réservés 3 jours afin de visiter les environs quels sont les plus beaux sites à voir? entre le lac louise,Jasper et Calgary??? puis y a t’il des choses à voir à Edmonton???
dernièr point :comment accède- t’on à l’île Victoria,??? et quelle est la température dans ces régions de mi à fin juillet???
je vous remercie d’avance pour tous ces renseignements!
merci à tous!
Bonjour,
Nous avons sesiblement le même projet et mêmes centres d’interêt pour des dates similaires (20/09 au 7/10).
Nous avons déjà les bilets d’avion et nous faisons Lyon Montreal puis Toronto Lyon par Lufthansa que nous avons eu voici 15 jours pour 374 euros par personne.
Merci d’avance
Jean Paul
Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi même de passer une quinzaine de jours dans l’est du Canada dont le point de départ du séjour devrait être Toronto … La première question serait de savoir quel serait le meilleur parcours pour atteindre les Chutes depuis Paris, on pensait partir pour Toronto prendre une voiture là bas et se diriger vers les Chutes pour y passer deux jours je pense,par contre d’après ce que je lis sur le guide la pratique de la voiture dans les grandes villes n’est pas toujours aisée et on se demande si on ne devrait pas prendre la voiture uniquement après la visite des Chutes ou du village à côté ??? mais si tel était le cas comment se rendre de Toronto aux Chutes sans voiture ?? est-ce plus pratique ??? En outre, d’après ce que je lis sur Ottawa je n’y vois pas vraiment de grands centres d’intérêts et m’interroge sur le fait de ne pas aller directement sur Montréal après les chutes ??? Etant novice dans ce genre de voyage (habituellemen nous prenons des voyages organisés) ton aide nous serait donc bien précieuse …
Dernière petite question, la visite des chutes en hélicoptère doit-elle être planifiée en avance ou pouvons nous le faire sur place le jour même ?
Merci beaucoup
Cordialement
Bonjour Willfred,
Voilà, je pars à “l’aventure” avec une amie pour la pemière fois au CANADA pendant 15 jours. Nous avons décidé de construire notre itinéraire. Vous serait il possible de nous dire si il n’est pas tp chargé et qqs idées d’activités à ne pas manquer? Voici l’itinéraire :
J1 Arrivé à TORONTO 16H20
J2 Visite TORONTO
J3 Départ Toronto vers Niagarra Falls
J4 Départ Niaggara Falls vers Kingston
J5 OTAWA
J6 OTAWA, visite parc à coté
J7 MONTREAL par la Rd 174
J8 MONTREAL
J9 PARC MONT TREMBLANT (Lac des 10 milles)
J10 Parc de la Mauricie en passant par Saint Alexis des Monts
J11 Lac St jean
J12 Parc Sarguenay
J13 Journée à TADOUSSAC et ap St SIMEON
J14 Quebec
J15 QUEBEC départ 21H55
Environ 2500 kms d’ap google maps…Qu’en pensez vous?
Merciii d’avance!!!
Bonjour wilfred, ça y est mon amie et moi avons pris nos billets et avons loué une voiture du 25 juillet au 13 aôut. nous arriverons et repartirons de Calgary.
Pourrais tu nous conseiller sur les temps à rester à chaque endroit étant donné la durée de notre séjour et le nombre de km à parcourir ainsi que le fait que nous n’avons pas vraiment envie de passer notre temps à rouler.
- Calgary
- canmore
- banff
- lac louise
- jasper
- Barkerville
- Kamloops?
- whistler
- Vancouver
- île de Vancouver
- watertons lake
-drumheller et les badlands ( si on a le temps)
-retour à Calgary
Nous comptons dormir à 90% dans des campings sous la tente et aller dans des hôtels qu’en dernière nécessité (faut de moyens)
Nos priorités sont d’apprécier un maximum les paysages et la faune du pays.
Merci d’avance.
Salut, voici une bonne nouvelle, ne reste plus qu’à attendre le départ…
Pour ce qui est de ton itinéraire, voici ce que je peux te dire :
Calgary, peut être un jour de plus, je ne sais pas quand tu arrives, mais tu seras fatigué et tu ne pourras pas visiter la ville, le jour de l’arrivée (souvent en début d’après-midi), c’est bien d’aller à l’hotel et de se reposer en plus le temps de prendre l’auto et les quelques formalité c’est vite long.
Ensuite Canmore, pas obligé d’y aller, arrête toi à Banff, reste y deux jour c’est très beau. Ensuite le lac louise, oui, faut y trouver un endroit ou dormir, penses-y, il n’y a pas beaucoup d’hôtel. Jasper c’est bon, personnellement je trouve le village bien moins beau que Banff donc un jour suffit, va voir le lac Maligne en bateau c’est sympa.
Barkerville, c’est sympa, au pire dors à Quesnel, il y a plus de chance de trouver un hôtel
Kamloops, le problème c’est qu’entre barkerville et whistler faut bien s’arrêter ca fait 8h00 de route sinon, alors c’est une bonne solution.
Whislter très belle station de ski et beau village, attention au travaux partout pour les jeux, quand j’y suis allé c’était un gros chantier, mais ca doit etre fini.
Vancouver, faut bien compter deux voire trois jours, très très belle ville.
Pour l’île en un jour tu as le temps de prendre le ferry et de faire un petit tour en auto avant de revenir, ca dépend ou tu veux aller, le plus beau c’est le pacific rim, jusqu’à Tofino, mais c’est long et je ne pense pas que tu ais le temps, par contre d’aller sur l’ile c’est sympa.
Pour Waterton Lake si c’est celui que je pense (près du parc de Glacier) c’est une belle tirée 12h de route, compte un arrêt entre.
Si tu veux observer la faune et profiter du paysage, c’est vraiment les parcs de banff et jasper qui t’offrirons les plus belles images. C’est magnifique.
Pour les campings, sache qu’il existe dans la pluspart des cabanons pour environ 40 dollars, tu as un jolie petite cabane privée pour un bon prix. Sinon pour le camping, attention aux ours…même si le risque est faible. Pour les hôtels, en plus du prix, c’est la saison qui risque d’être chargée et les hotels complets, le camping c’est une bonne solution.
Voilà n’hésite pas à reprendre contact, je pense qu’il faut y aller au feeling, chacun ses goûts, tu vas peut etre adoré Banff et y faire un jour de plus ou rester un jour de plus à vancouver ou un de moins car tu n’es pas ville… Donc, surtout profite du pays et redonnes moi des nouvelles à ton retour.
Pour d’autres questions, n’hésite pas, à biento, bonne journée
Willfred
Bonjour,
En ce qui concerne votre aventure canadienne et votre itinéraire, voici ce que je peux vous dire :
Toronto, très bien, il faut penser que l’arrivée il faut louer l’auto, faire les formalités et…trouver l’hôtel si vous n’en avez pas encore, je vous conseille le Days Inn Downtown, meilleur rapport qualité - emplacement (centre-ville). Visitez la ville le lendemain.
Niagara Falls, c’est également bien d’y rester la nuit, vous profiter ainsi des lumières la nuit sur les chutes, c’est un très beau spectable
Kingstone, personnellement, je trouve qu’il n’y a rien à voir, mais c’est mon avis, si vous aimez le bateau alors oui, il faut aller aux milles-îles c’est joli.
Ottawa, deux jours me semble beaucoup, la ville est moyenne et à part des musées et des ambassades, peu de choses à faire, vous pouvez aller au parc oméga entre Ottawa et Montreal en repartant, il se trouve à Montebello, c’est une réserve animalière géniale, aller voir le site interet, sorte de zoo dans votre voiture…à voir !
Montreal, deux jours c’est bien, visitez la ville, le mont royal, le stade olympique, le vieux montreal, il y a beaucoup de choses à voir, allez à l’office du tourisme c’est plus simple. Beaucoup de magasins et d’affaires à faire, sur la rue St-Catherine.
Le parc du Mont-Tremblant, c’est très beau, vous pouvez monter sur le mont depuis la station de ski, vous aurez un très belle vue. Si jamais le parc est magnifique et sauvage, la route n’est pas complétement goudronnée et c’est un peu le jimkana pour traverser, mais ca vaut le coup.
Pour St-Alexis-des-Monts, aller dormir dans une pourvoirie (ma préférnece, Sacacomie Lodge, mais il y a aussi, celle du Lac à l’eau clair, du Lac Blanc etc…) c’est magnifique, mais vraiment Sacacomie (un peu cher) vaut vraiment la peine.
Le lac st-Jean, allez voir le zoo de St-Félicien c’est très sympa et vous y verrez de belles choses. POur moi, ne vous arrêter pas au Saguenay, faites la traversée directement jusqu’à Tadoussac. Une autre chose, pour aller au Lac St-Jean, priviliégié la route qui passe par La Tuque et qui longe la rivière St-LMaurice c’est superbe par beau temps.
Tadoussac, excusion au baleines bien sur…inoubliables…
Retour sur Québec qui est une belle ville, visitez la, si vous avez du temps, monter au parc de la rivière jacques cartier, à quelques kilomètres de là mais pas obligatoire.
Pour le reste, profitez du voyage, pour les kilomètre,s 2500 c’est rien en quinze jour j’ai fait bien plus, en plus le canada ca roule bien et les routes sont belles. Donc aucune inquiétude à avoir, pour votre voyage c’est un standart, vous ne pouvez pas faire moins de kilomètre sinon vous ratteriez des belles choses, allez y sans soucis et bonne route,
Meilleures salutations, attention octobre peux être un mois frais…voir froid…
Willfred
Bonjour !!
Je vais en gaspésie au mois de juin au départ de Montréal avec une location voiture .Je pars du 12 au 20 . Quelques conseils à me donner vêtements ,trajet entre MOntréal et St FLAVIE , organisation pour en faire le plus possible
merci merci !!!
Bonjour Willfred,
Je viens visiter le Canada du 29 juin au 22 juillet. Je compte commencer mon périple par la ville de Québec où je vais rester environ trois jours puis, je compte me diriger vers le nord en remontant le Saint-Laurent. Je voyage uniquement en train, bus, stop! Je me demandais par où je devais passer. Mon idée était de commencer par la région de Charlevoix (Baie Saint Paul…) ou sinon, aller vers Montmagny et ensuite, traverser le fleuve pour aller de l’autre côté! Bref, je ne sait pas trop comment m’organiser d’autant plus que je suis à pieds et qu’il y a des régions que je souhaite visiter (le Saguenay, la Gaspésie.) Pourriez-vous m’apporter vos conseils, merci d’avance, à bientôt, Abi.
Bonjour…Je part avec mon ami au canada les 2 premières semaines de juillet…Nous sommes hébergés et nous avons pris une excursion pour les chutes du niagara et Toronto qui est déjà payée. L’on avait compté prendre 800 euros chacun et j’aimerai savoir si cela est nécessaire s’il on veut prendre le bus, sortir et donner une participation a nos amis pour les repas?!
Quelle est, environ, le cout de la vie la bas?!
Merci d’avance…
le mois de septembre et début octobre est encore très beau au Québec.
Par contre pour ce qui est de faire du camping, vous risquez d’avoir des nuits plutot fraiches. De plus certain campings risquent d’être fermer. Je te recommanderais plutot de coucher dans des motels.C’est généralement très abordable. Pour ce qui est des réservations selon moi ce n’est pas nécessaire, car vous n’êtes pas dans la grosse saison touristique.
Bon voyage
Le long de la côte nord, les Mingan, et selon ton budget, les disponibilités, un trajet sur le Nordik Express pour aller voir les coins vraiment hors de sentiers battus?
Ou l’autre côte, Gaspésie, Forillon, et un voyage aux Iles de la Madeleine?
En un mois, il y a plein de possibilités…
Je voulais savoir si par exemple, il y avait des possibilités d’hébergements types auberges de jeunesses le long du lac saint jean car sur le guide du routard, il n’y en a aucune. Y aurait t-il un lien internet qui regrouperait l’ensemble des hébergements disponible le long du lac saint jean? Merci beaucoup.
merci maart pour ta réponse, nous partirons certainement en septembre seulement finalement, je pense qu’on alternera entre les différents hébergements.
Bonne journée
Bonsoir,
Mon fiancé et moi même avons acheté nos billets d’avion pour montreal cet été.
On aimerait faire pas mal de choses, on a 3 semaines sur place mais on a du mal à faire notre planning.
La gaspesie, quebec, saint laurent tout nous tente mais quoi faire reellement?!
Quest ce qui vaut vraiment le coup pour 3 semaines de congé?
Merci d’avance pour tes renseignements.
bonjour , si je peux vous conseillez pour votre voyage si vous attérissez a montréal ,après visite de la ville aller sur québec plus ou moins 260 km après la visite d’une des plus belle villes il y a beaucoup a voir entre le port et les plaines d’abraham direction tadoussac ,village st joseph et bien d’autres de là direction lac st jean ,pour dormir je vous conseille mont lac vert je ne vous dire le non (pub ) c’est en relation avec les curés tout le monde connais ,direction niagara près de 700 km et oui sa fait un beau tour moi je sius un passionné du québec si vous voulez voir près de 200 photos je vous donne mon blog jespere que j’ai pu vous aidez à bientôt robert http:/fr.netlog.com/a7canada
Bonjour, Nous partons également 3 semaines cet été au Canada et nous avons trouvé une agence Canadienne “Autentik Canada” qui propose des circuits adaptables à volonté à des prix tout a fait correct.
Bon Voyage.
bonjour patrick je sais qu’il est un peu tard pour vous conseillez mais qui sais pour l’année prochaine ,je peux vous dire qu’il n’y a pas de mauvaise surprise pour le québec je suis un passionner si vous voulez voir près de deux cent photos sur le québec et la motoneige aller voir sur mon blog a bientôt robert
http:/fr.netlog.com/a7canada
Bonjour, tout est beau ! Québec est notre ville préférée au Québec ! Après c’est la nature et là il faut absolument aller faire un tour dans un des nombreux parcs. Nous avons fait le tour de la Gaspésie, passage par le parc du Bic, séjour de 6 jours dans le Parc de la Gaspésie (merveilleux pour qui aime randonner), Parc de Forillon (tout au bout : superbe !), Île de Bonaventure, retour par la vallée de la Matapédia. La côte pour remonter de Québec à Sainte Anne est magnifique (St Jean-Port-Joli, Kamouraska, Trois Pistoles, Grand Métis et ses jardins…). Impossible de tout faire et de tout voir de toute façon !
L’autre rive aussi vaut le voyage avec la région du Parc de la Mauricie, Lac St Jean, Baie-St Paul, et remontée le long du St Laurent.
bonjour que répondre de plus ,c’est facille dans les deux sens du terme un quand ont est passiionner de ce beau pays et il est tellement beau et beaucoup a voir ,heureux les personnes comme nous qui avont la chance d’y aller pour les autres je vous donne mon blog il y a près de deux cent photos bonne journée a toutes et tous robert
Bonjour,
je souhaiterais faire un autotour au quebec pour 18 jour. je compte faire une boucle qui part de montréal et passer par le lac st jean tadoussac la gaspésie quebec et finir par montreal.
Par ex :
j 1 montreal
j 2 montreal
j 3 montreal
j 4 saint-alexis des monts
j 5 lac saint jean
j 6 lac saint jean
j 7 sainte rose du nord
j 8 tadoussac
j 9 rimouski
j 10 gaspé
j 11 gaspé
j 12 riviere madeleine
j 13 parc de la gaspesie
j 14 matane
j 15 quebec
j 16 quebec
j 17 montreal ou magog
j 18 envol
Je suis vraiement pas du tout sur de moi, tous vos conseils seront les bienvenu. pour info je ne suis pas une grande sportive et ne compte pas faire de randonnée, plutot de petite promenade .
jmerci davance
bonjour , votre itinéraire ets bien fait mais vous ne dite pas si vous le faite en voiture,cela vous fera plus ou moins 2000 km ,moi je devrais y allé cet été mais c’et pas encore sur pour l’hiver prochain oui si vous voulez voir plein de photos sur les régions que vous allez visité aller voir mon blog c’est gratuit et sa fait toujours plaisir à bientôt robert
Je compte faire mon itinéraire en voiture. Avez vous des conseils a me donner sur les essentiels à faire le long de mon itinéraire?
quels sont les étapes que vous jugez trop longue en terme de distance?
merci bcp
Bonjour,
Concernant votre itinéraire, je peux vous donner les conseils suivants :
Montréal, ok pour les 3 jours en comptant le jour d’arrivée selon l’heure, il ne reste plus grand chose, 2 jour pleins sont nécessaire pour visiter Montreal.
St-Alexis-des-Monts, il n’y a pas grand chose à voire, mais l’endroit est magnifique, il faut profiter pour se relaxer, ev. 2 jour (hotel, pensez à Sacaomie Lodge, un peu cher, mais superbe ou moins cher, la pourvoirie du lac blanc).
Lac St-Jean, monté par La Tuque, la route est superbe, arrêté vous aussi au zoo de st-felicien.
St-Rose, connait pas, désolé
Tadoussac et rimouski aussi tout bon.
Par contre, Gaspé…! alors bof et re bof par contre, aller plutot jusqu’à Percé, il y a ien plus de chose à voir, notamment le village qui est très beau, le rocher, l’ile ou vous pouvez aller faire le tour à pied et voir les fou de bassan, il y a aussi des croisière aux baleines très sympa et de belle plage, bref selon moi bien mieux que Gaspé. L’année passée, je ne me suis pas arrêté à Gaspé, et j’ai fini par faire 2 jours à Percé, c’étati très bien.
Bon selon votre itinéraire, nous ne voulez pas faire le tour de la gaspésie mais revenir par une des routes qui coupe au travers de la gaspésie, si vous aller jusqu’à percé, vous devez revenir en arrière, environ 1h mais ca vaut la peine.
Pour le reste, vous pouvez tenter de rentrer directement sur québec depuis le parc comptez 5h mais ca roule bien, beaucoup d’autoroute. Vous gagner un jour que vous pouvez placer ailleurs.
Pour québec, si vous aimer la nature, visiter le parc Jacques Cartier, c’est superbe, canoe et observation d’orignal dans le parc, à une heure de québec.
Pour vos balades, il y a de toutes sortes dans les parcs, vous avez des grands parcours et d’autres plus petit.
Voici quelques bons parcs à visiter et ou vous pouvez passer, juste traverser durant votre voyages, le parc de la Mauricie, le parc Forillon et surtout (mon préféré), le parc du Mont-Tremblant avec sa magnifique station de ski. c’est proche de Montréal. Si vous voulez, en quittant montréal par le nord, aller jusqu’à St-Donat en traverant le parc du Mont-Tremblant. Ensuite faites st-donat jusqu’à St-Alexis-des-Monts.
Voilà en espérant que vous puissiez bien profiter de votre voyage. Pour le reste, faites selon vos envies. Redites moi au cas ou vous auriez d’autres questions.
Salutations
Willfred
rebonjour ,vous n’avez pas de trop grande étapes montréal québec 260 ,autoroute gratuite,québec tadoussac 250 vous passez par le village st joseph c’est sur votre route,tadoussac percé très beau aussi 300 percé lac st jean 400 450 km et pour le retour du lac st jean repasser par québec c’est quand même la plus ville et la plus acceuillante du canada auberge sur québec il ya le chois vert le las st jean le presbytère mont lac vert tadoussac cher mes aieuls c’est deux bonne adresses bon séjour a bientôt robert