Je suis censée me rendre au Canada la semaine prochaine pour 1 an car j’ai trouvé du travail là-bas. Mon visa est en cours de délivrance et la seule chose qui me bloque concerne les données biométriques. Je suis censée les fournir avant en me déplaçant dans un des centres qui les collectent en France (Paris et Lyon), mais celui de Paris est fermé et je ne peux pas me rendre à Lyon comme ça (encore plus avec le Covid).
Est-ce que quelqu’un sait si j’ai la possibilité de le faire en arrivant sur le territoire canadien ?!
J’espère que quelqu’un saura me donner une réponse… Merci d’avance !!!
reno20242
Seule Immigartion Canada peut vous répondre.
Communiquez avec eux.
R.L.
phil97-13
Bonjour,
Ma fille est inscrite au trimestre d’automne à l’UDEM.
CAQ reçu.
Invitation pour prélever les données biométriques reçue.
Très compliqué d’obtenir un RDV au centre de collecte de Paris. De plus nous habitons la guadeloupe…
Je n’arrive pas à savoir si effectivement l’immigration peut prélever les données biométriques en arrivant sur le territoire? il s’agit d’une opération qui dure 10 minutes…
Merci d’avance.
Phil
reno20244
Bonjour Phil,
Votre fille ne peut entrer au Canada si elle ne fournit pas ses données biométriques, A l’aéroport internationale de Montréal il n’existe pas de bureau pour cette demande. En plus, cette demande doit être étudiée par le département d’immigration avec que votre fille recoive son permis d’étude pour le Canada.
Je suis dans la même situation, je dois fournir mes données biométriques pour travailler au Canada. Seulement je n’arrive pas à prendre de rendez-vous en ligne sur Paris ou Lyon. Comment avez-vous fait pour obtenir un rendez-vous sur Paris? Avez-vous réussi à avoir un rendez-vous proche dans le temps?
Je vous remercie
Anonyme7
Je suis également en attente d’un créneau pour les empreintes biométriques. Mon fils doit partir le 14 août pour 10 mois. Allons nous avoir un rdv d’ici là et du coup le visa permis d’études ? Je n’ai aucune connaissance des delais actuels et cela m’inquiète…est ce que quelqu’un a eu un rdv récemment ou est ce complètement saturé ? Comment faire sans rdv puisque c’est une pièce indispensable à la demande de visa ?
reno20248
Bonjour,
Le nombre de demandes reçues est élevé. Le gouvernement est au ralenti par manque de personnel. Certains lieux de collecte des données biométriques sont fermés.
Il est possible aussi qu’il y ait des erreurs dans vos documents. Les frais exigés sont-ils payés?
Avez-vous vérifié votre état de demande en ligne?
Allez voir sur le site du gouvernement !
Soyez patient…
René
phil97-19
Bonjour
Compliqué d’obtenir un rdv au centre vfs de paris.
Les dates sont prises d’assaut. Sortie de confinement oblige.
En plus ils sont injoignables par telephone…
Mon conseil: reessayer régulièrement de reserver par internet au centre de paris et de lyon.
Anonyme10
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous…
Je suis censé partir au mois de septembre, impossible d’obtenir un rendez-vous. J’ai appelé aujourd’hui et on m’a dit sur un ton condescendant que fallait attendre que quelqu’un annule son rendez-vous et que c’était tout. Aucune aide… Je ne suis vraiment pas rassuré. Si vous avez des nouvelles, n’hésitez pas à les faire partager.
Bon courage
reno202411
Il est possible qu’il y ait des erreurs dans vos documents. Les frais exigés sont-ils payés?
Avez-vous vérifié votre état de demande en ligne?
Allez voir sur le site du gouvernement !
Soyez patient…Il y a des milliers de personnes comme vous qui attendent un rendez-vous !
Reno
andrea-amort12
Bonjour !
J’ai obtenu mon visa la semaine derniere.
Si cela peut vous aider, voila comment j’ai procédé :
Je me suis connecté TOUS les jours sur le site afin de trouver des creneaux de disponible. Ce qu’il faut savoir c’est qu’ils ont certaines dates où ils mettent des disponiblités. J’ai appelé plusieurs fois le centre de lyon, une fois ils m’ont annoncé leur date de nouveau crénaux ( j’ai eu de la chance ) c’etait le vendredi suivant, donc toute la journée j’ai tenté.En 10min, deux semaines de crénaux horaires ont été pris. Cela va très vite… Ne tentez pas de vous rendre sur place cela ne sert à rien, ils ne vous laisseront pas entrée.ne tentez pas non plus de partir sans vos données biometriques, vous ne pourrez pas vous rendre sue le territoire.
Le seul point positif, une fois vos données biometriques de prises votre visa vous est envoyé sous 10jours.
Bonne chance, cela a été très long pour ma part ( de mars à fin juin ). J’ai du repousser mon depart plusieurs fois à cause de ces données biometriques… Je sais pas si c’est souvent comme cela, mais tentez à fond le vendredi, pour ma part cela à marcher…
caribou199513
Bonjour,
je confirme. Nous avons du nous connecter une centaine de fois pour prendre RV pour les données biométriques de mon fils (etudes l’annee prochaine au Quebec), et en effet un vendredi soir tard il y a eu des places ! on a essayé depuis le 12/05 et eu un RV le 23/06…
courage !
reno202414
Si vous avez besoin d’information pour un logement pour votre fils dans la région de Montréal vous pouvez m’écrire en privé.
René L.
lucas-handschuh15
Salut,
J’ai fais prendre mes donnés biometrique le 28 Juin, depuis je n’au eu aucune nouvelle. A tu reçue un e-mail suite a ta prise des donnés ou bien il t’on juste envoyé le visa comme ça ?
Je commence à être inquiet
Lucas
andrea-amort16
Salut, je te confirme c’est étrange… j’ai fais mes donnes bio le 21 juin et j’ai reçu ma lettre de visa pile 10 jours après… je ne sais pas si cela peut prendre plus de temps ou pas… j’ai reçu un mail avec un lien sur mon compte du gouvernement.
désolé je ne peux pas t’aider, n’hésites pas si tu as d’autres questions
caribou199517
Salut,
J’ai fais prendre mes donnés biometrique le 28 Juin, depuis je n’au eu aucune nouvelle. A tu reçue un e-mail suite a ta prise des donnés ou bien il t’on juste envoyé le visa comme ça ?
Je commence à être inquiet
Lucas
[/quote]
Pour mon fils cela a pris 14 jours, je t’ai envoyé un message privé avec les dates et déroulé précis si tu veux comparer.
Courage !
lucas-handschuh18
Pour mon fils cela a pris 14 jours, je t’ai envoyé un message privé avec les dates et déroulé précis si tu veux comparer.
Courage !
[/quote]
Ok, merci beaucoup ! Ca me soulage un petit peu ahah
geoffrey-mariette219
Bonjour,
nous concernant nous avons déposé le dossier le 22 mars - fait la biométrie en Italie le 27 avril, et à date nous n’avons toujours rien ! Il s’agit d’une demande de permis de travail pour moi même (j’ai déjà un emploi la bas, je pars en expatrié) et ma femme me suit. notre petit est inscrit pour sa première rentrée au lycée français de Toronto. Nous commençons maintenant à vraiment douter de notre capacité à nous y rendre à temps…
nous n’arrivons bien sûr à obtenir aucune information…
Anonyme20
Bonjour très chaleureusement
je m’excuse pour ma question Parceque vous êtes peut-être passé à autre chose mais je vous serrai reconnaissant de me donner certaines informations…
Entre le Prélèvement de vos données Biométriques dans un CRDV et la réception de vos visa est-ce que IRCC vous avait contacté pour vous informer du début de traitement de votre demande? Merci