Donner envie à mes Ados d'immigrer au Québec !

Forum Québec

Bonjour,

Celàs fait maintenant 3 ans que je souhaite m’exparier au Québec, mais mes fils refusaient catégoriquement ce projet. Maintenant à 16 et 14 ans ils semblent plus ouvert à ce projet et dans cette optique, l’on a prévu de venir du 19 avril au 3 Mai. Je dispose donc de 15 jours pour aller de Montréal à Québec. Comment exploiter au mieux ce temps pour avoir une idée de ces deux villes et des possibilitées, activitées alentours…

15 sont-ils suffisant ? Le soucis étant l’école, et mes contraintes professionnelles… Serait-il pertinent de reprogrammr un voyage de plus en pleine hivers…

Tous les conseils, avis seront les bien venu !!

Merci, Virginie.

Bonjour Virginie,

C’est vrai que la fin avril n’est pas spécialement la plus belle période au Québec. L’hiver s’attarde encore et le printemps n’est pas encore tout à fait arrivé. Mais ça dépend des années, bien entendu. Les activités de plein air sont limitées: plus de ski, pas encore d’activités sur l’eau, de de randonnées, car les sentiers sont souvent boueux à cette période.

À mon avis, si vous avez la possibilité de déplacer vos dates de voyage, soit vers l’été (juillet, le Festival d’été de Québec), soit vers le plein hiver (février, le Carnaval de Québec…), ce serait l’idéal. Un nouvel enracinement pour des ados n’est pas évident… Bonne chance dans vos projets.

Sujets suggérés

Services voyage