Bonjour,
Je prévois d’aller faire un séjour de plusieurs semaines dans des parcs .
Pour l’hébergement Je voulais savoir s 'il était formellement interdit ou pas de dormir dans sa voiture ? Voir en restant sur un parking ?
Merci pour vos réponses.
Hello,
Tu peux bien sûr dormir dans ta voiture si … tu es garée sur un emplacement de camping dûment réservé. En dehors de ça, c’est formellement interdit dans les parcs nationaux. Et je sais de quoi je cause car ça m’est arrivé 2 fois de me faire virer quand j’étais jeune … mais maintenant, je suis un repenti. Il faut comprendre l’organisation des parcs, si plein de gens se mettaient à dormir comme ça n’importe où, je pense que tous les touristes en pâtiraient finalement.
Pourquoi ne veux-tu pas louer un emplacement de camping ? Ils ne sont vraiment pas chers pour leur aménagement et leur proximité.
et quitte a y etre tu vas acheter un kit camping a walmart ce sera plus confortable
car pour dormir dans sa voiture soit c’est en mode avion sur le siege soit la voiture est suffisement grande(et chere) pour replier les siges AR et avoir un plancher plat
autant dire que la tente à 20 $ sera vite amortie
https://www.walmart.com/browse/sports-outdoors/tents/4125_546956_4128_887708_5147
Ah oui, tout à fait d’accord avec toi, dormir dans la voiture c’est vraiment inconfortable au possible.
Merci pour votre réponse.
je prévois en priorité de dormir dans un camping bien sûr mais ça serait au cas où je ne trouverai pas de camping libre.
En effet certains campings sont déjà pleins pour le mois de juillet et il ne reste plus que des campings " premier arrivé premier servi "
mais c’est au cas où on arriverait trop tard pour eux aussi.
Si les campings “1er arrivé-1 er servi” sont pleins, tu peux aussi te rabattre sur des campings publics à proximité qui sont aussi très bien. Evite tant que possible les campings privés qui font la plupart du temps la part belle aux camping-cars et négligent quelque peu les campeurs. En plus, ils sont nettement plus chers que les publics. Je dis ça en généralisant bien sûr car il y a des exceptions.
Regarde sur cette page, j’ai mis 2 liens pour trouver des campings pas chers (voire même gratuits) à proximité des parcs et qui peuvent constituer de bons plans B: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html