MON MARI ET MOI AVONS DECIDE ENFIN D’ORGANISER NOTRE VOYAGE DE REVE.
NOUS SOMMES HABITUES AUX VOYAGES. NOUS AIMONS L AUTHENTICITE. LA SIMPLICITE NOUS RECHERCHONS UN HEBERGEMENT DANS UN RANCH A L’OUEST AMERICAIN .
NOUS EN AVONS TROUVE SUR INTERNET MAIS TROP BLIG BLIG A NOTRE GOUT PAS ASSEZ AUTHENTIQUE.
NOUS AVONS 50 ANS PASSE. DONC POUR NOUS DORMIR A LA BELLE ETOILE ON Y PENSE PLUS .
DONC NOUS PARTIRIONS EN AVRIL . EN VOITURE PAR NOS PROPRES MOYENS. PAS D’AGENCE. AVEZ VOUS DES CONSEILS, DES LIEUX INSOLITES , DUREE DU SEJOURS 15 JOURS PLEINS.
NOUS PENSONS ARRIVEES DE LOS ANGELES ET REPARTIR DE SAN FRANSISCO , LAS VEGAS OU MEME WACHINGTON ON NE SAIT PAS ENCORE TOUT DEPEND DE L’ITINERAIRE CHOISI. ENFIN ON EST LIBRE.
MERCI DE TOUT VOS CONSEILS
MERCI CHANTAL
mayannick2
Les ranches qui reçoivent des hôtes sont en fait de petits hotels, très chers et qui en plus, en general, impose un minimum de 3 nuitées
tonton_cristobal3
Les ranches, c’est passé de mode, c’était autrefois.Il existe toutefois des ranches mais qui s’occupent d’élever du bétail pas de recevoir des touristes (et puis il y a des problèmes juridiques et commerciaux).
A titre indicatif,dans mon Comté d’Arizona ou j’habite il y avait, dans les temps anciens, 54 ranches,il n’en reste plus que deux (peut-etre trois), tous les autres sont partis en maisons de retraite, centre de vacances et mèmes couvents etc.
J’ai ai un non loin de chez moi, qui organise mème des voyages à cheval ou en chariot dans le désert comme au bon vieux temps du Far West.(en pension env.$1,000,00/semaine)
Par ailleurs sur le segment L.A-S.F vous trouverez surtout des autoroutes, terrains d’aviation, villages lotis etc
pas g rand chose d’“authentique”. Les seuls états où vous trouverez encore une vie rurale “à l’ancienne” sont l’Utah
le Nevada, le Wyomming par ex.Saison : impérativement de Mai à Septembre.
Par ailleurs, sivous vous organisez pour un voyage dans l’Ouest, vous vous compliquez le problème en voulant repartir par Washington DC ( à moins que vous confondiez avec l’Etat de Washington qui lui est bien dans l’Ouest).
Meilleure solution qui a fait ses preuves en matière de tourisme: loc.d’une voiture et logement en motels
Hier, j’ai lu ceci sur un carnet de voyage à propos d’un ranch :
“grand canyon western ranch” à meadview. Un peu cher mais ambiance garantie et des prestations sympas."
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick6
Pas sure que ça corresponde à une envie d’authenticité et de simplicité. Un hotel, prévu pour 60 personnes… pour les chambres les moins chères, compter pour deux avec petit déjeuner dans les 300$…
Reconstitution western, certes mais ranch pas vraiment. Mais on peut aimer ça bien sûr!
boncampeur7
Hello,
Comment ça ? Il y a un âge limite ???
Pourtant les cow boys dormaient souvent à la belle étoile hein ?
mayannick8
Il faut relativiser!
y a pas mal d’années de ça , j’avais rencontré un américain à un congrès et il m’avait parlé de son oncle, cowboy (vacher de base on dirait chez nous!) pendant toute sa vie qui avait éxercé son boulot jusqu’à la fin de ses jours à un âge avancé. Certes ils dormaient à la belle étoile, ce qui peut avoir un côté romantique, mais ce qui l’était moins c’est que lors des transferts de bétail il restait 6 semaines sans débotter…
Finalement, le camping moderne , c’est le super confort non?
brigitte429
Bonjour !
Je m’insurge avec force contre cette discrimination : après , ce sera : 60 ans passés , tous en bus et circuit organisé , regarde a gauche et ne traine pas … puis 70 ans révolus : vous , old people , aller dans l’Ouest ??? C’est insensé !
Assez rigolé , bonne soirée !
tonton_cristobal10
Que de bavardages pour ne rien dire, comme d’habitude.
Dans le sud de Tucson, par le I-10 East, route 63 puis 62 (qui va a Nogales AZ), vous trouverez le Ranch Z.
Je n’en vois pas d’autre dans la région, si ce n’est un ranch tenu par des religieux qui en fait est une maison de repos pour surmenés californiens (c’est la clientèle de ce lieu complétement perdu dans la prairie avec comme seule règle le silence)
hiacinthe11
[quote]
Que de bavardages pour ne rien dire, comme d’habitude.
Dans le sud de Tucson, par le I-10 East, route 63 puis 62 (qui va a Nogales AZ), vous trouverez le Ranch Z.
Je n’en vois pas d’autre dans la région, si ce n’est un ranch tenu par des religieux qui en fait est une maison de repos pour surmenés californiens (c’est la clientèle de ce lieu complétement perdu dans la prairie avec comme seule règle le silence] (/citation]
Bonjour Tonton Cristobal,
Je viens de regarder les infos sur le Ranch Z (https://duderanch.org/listings/circle-z-ranch). D’après ce que je comprends, on ne peut pas y dormir une seule nuit. C’est un centre de vacances sur le thème de l’équitation, et c’est cher : All Room Rates | Circle Z Ranch Si j’ai bien compris, c’est le prix par personne.
J’avais proposé le “grand canyon western ranch” à Meadview parce qu’on peut y dormir une seule nuit et il est situé pas loin de l’itinéraire classique qui va de Los Angeles à San Francisco.
Bon week-end !
Hiacinthe
tonton_cristobal12
Faute de frappe concernant le Ranch Z il faut lire routes 82 et 83 et non 62 et 63.
Par ailleurs, il faut comme toujours se méfier des pubs sur Internet (ce que beaucoup n’ont pas encore compris)
mème concernant le Ranch Z; je crois qu’il prend des locataires (ce sont des bungalows) à la nuit mais selon disponibilités.L’activité est surtout à base de chevaux avec un petit air à l’ancienne,authenticité oblige
Pour revenir sur la question posée, la Californie n’a jamais été une terre d’élevage mais surtout une terre de cultures.Pour mémoire son PIB est supérieur à celui de la France pour une population des 2/3 de celle de la France
et très industrialisée.
D’une façon générale, les temps héroiques des troupeaux à la John Wayne façon Holliwood sont finis.
Si vous allez dans un super- marché vous remarquerez qu’une bonne partie de la viande de boeuf (et de mouton)
vient de New Zeland,Australie et Argentine pour des raisons purement économique.Reste le Texas bon producteur également.
Donc les ranches à bestiaux pratiquant l’open range est rare.
Pour ce qui est des cow-boys, cela aussi est une période lointaine, les stockmen les remplacent par des vaqueros (d’origine mexicaine bien évidemment) beaucoup moins nombreux et surtout plus économiques
chantal-fernandez13
CERTE, MAIS QUEL AGE AVEZ VOUS ? PEUX ETRE NE CONNAISSEZ VOUS PAS ENCORE LES DOULEURS DE L ARTROSE. JE SUIS DURE AU MAL MAIS JE NE VOUDRAIS PAS GACHER MES VACANCES PAR NEGLIGENCE CONCERNANT MA SANTE.
NOUS NE SOMMES PAS TOUS EGAUX FACE A L’AGE MALHEUREUSEMENT.