Dormir en camping-car (RV) au Québec

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons en juillet prochain faire le tour du Québec et du Nord est des USA avec nos enfants (7ans et 4ans). Nous avons loué un camping car (RV comme on dit au Québec !) pour trois semaines.
Auriez-vous des bons plans pour dormir ? J’ai déjà réservé plusieurs nuits dans les parcs nationaux le long du parcours, mais je n’arrive pas à trouver un lieu à Trois Rivières pour la première nuit… J’aimerais mieux trouver un terrain disponible chez l’habitant que finir sur le parking du Walmart… Auriez-vous des idées ? Une expérience à partager ?

Un grand merci !

Harmony

Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir comment s’est déroulé votre périple en camping-car. Nous aimerions partir dans l’ouest canadien en mai ou juin prochain en camping–car mais il semble que les stationnements soient très règlementés. Avez-vous pu passer quelques nuits en dehors des campings? Pouvez-vous me dire à combien vous revenait la nuit location du camping-car et réservations comprises?

Je vous remercie pour vos précieuses informations.

Bonjour

Notre séjour s’est très bien passé. Nous avons passé une semaine dans le nord est canadien, puis deux semaines aux usa.

Au Québec il existe pas mal d’endroits pour les “motorisés” en dehors des campings. J’avais téléchargé une liste des villages relais, qui donnait une assez bonne vue des services offerts. Nous avons passé plusieurs nuits en camping “sauvage”, soit à des endroits spécifiques de ces villages relais, soit en demandant l’autorisation aux habitants (qui sont vraiment chaleureux). Cela n’a jamais posé de problème. Les parkings des Walmart et McDonald’s sont également disponibles pour y passer la nuit, et au McDonald’s on a même le Wi-Fi! J’avais également téléchargé une application très facile pour trouver un camping sur place: Good Sam Camping. Nous étions en pleine saison touristique mais pourtant nous avons tjs trouvé de la place sans réserver.
Pour le prix, j’avais loué le motorisé via AirBnB à un particulier, donc cela nous a seulement (!) coûté 2.200e pour 3 semaines. Les nuits en camping coûtaient environ 35 à 50e, mais on n’a presque jamais choisi des haut de gamme puisqu’on n’y restait qu’une nuit…
Sur place l’essence est vraiment moins chère qu’en Europe, ce qui permet de compenser le prix de la location
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !
Bonne préparation et bon voyage !!
Harmony

Bonjour,

nous aimerions partir cet été au canada en RV avec nos 3 jeunes enfants.
Nous sommes en train de regarder les différentes companies qui proposent des locations mais nous trouvons les prix très excessif.*Je viens de voir que vous avez loué votre RV via AirBnB. Pourriez-vous m’en dire plus? Comment avez-vous fait niveau assurance?
Merci d’avance à vous,
Wanda

Bonjour,

Concernant l’état du RV à notre arrivée, nous étions couverts par Airbnb, de la même manière qu’une autre location. Pour l’assurance sur place, nous étions couverts par l’assurance RC du propriétaire.

Nous avions payé un petit supplément pour que le propriétaire nous dépose le RV à l’endroit où nous étions (à Montréal) et l’a repris au moment de notre départ à l’aéroport.

Si vous voulez, je peux vous envoyer ses coordonnées via mp. Il y a moyen de retrouver le RV sur Airbnb en tapant : Motorhome RV à Gatineau (Ottawa)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Bonne journée et bonne préparation de séjour !

Bonsoir
merci pour vos réponses. Effectivement, je voudrais bien les coordonnées du propriétaire. Le RV est il en bon état? Et niveau consommation essence, ca allait?

Merci encore et bonne soirée
wanda

Sujets suggérés

Services voyage