Douane aéroport Chili

Forum Chili

Bonjour
mon fils de 18 ans par pour 4 semains au chili et je voudrais savoir combien de bouteilles de vin il peu amener dans bagage en soute bien sur ! Y a t’il une restriction ? Il en a 3 mais je sais que la douane chilienne est très dur donc si quelqu’un avait la réponse ! Merci d’avance !

Bonjour Rui66,

En effet, la douane chilienne est stricte mais c’est surtout avec les produits d’origines animale et végétale qu’ils sont très vigilents. Par exemple, les fruits, légumes crus, miel, et fromage au lait non pasteurisé sont strictements interdits. Par contre une bouteille d’alcool ne comporte aucun risque de contamination.

Je n’ai pas réussi à trouver la quantité maxi de vin que l’on peut apporter mais je peux te dire que j’ai déjà passé la douane avec 1 bouteille de champagne et 2 de vins, je n’ai pas eu problème. Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter. Surtout, il ne faut pas oublier de déclarer les produits que contient la valise (inutile de préciser la quantité), sinon votre fils sera passible d’une amende.
Pour plus d’infos sur le passage en douane, j’ai écris mon expérience avec la police des frontières et détaillé ce que vous pouvez importer au Chili.
Bon voyage
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage