Bonjour à tous,
Petite question je suis actuellement au Nicaragua ou j’ai acheté du rhum flor de caña je me rends ensuite à cuba avant de rentrer en France, je souhaite savoir si cela peut poser un problème à l’entrée sur le territoire cubain? Les douaniers peuvent ils me confisquer le rhum du Nicaragua? Autre question la quantité de rhum Max est bien de deux litres par personne à la sortie de cuba?
Bonjour
5 litres sans d’alcool peuvent rentrer à Cuba, sans payer de taxes.
1 litre d’alcool de plus de 22° peuvent rentrer en France sans payer de taxes.
2 litres d’alcool de moins de 22° peuvent rentrer en France sans payer de taxes.
Mais les douanes Cubaines, vous laisseront sortir plus, si c’est du Made in Cuba, claro !
Bonne lecture.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
Bonjour,
Il n’y a aucune raison qu’ils le prenent.
Par contre, bien le mettre en soute et le protéger des chocs.
En revenant de Cuba, les douaniers français recherchent plus les cigares que le rhum.
Ma femme en a déja ramené 6, qu’elle avait à la main en passant la douane.
A nouveau, et surtout s’il y a un vol avc correspondance, mettre les bouteilles en soute pour ne pas se les faire confisquer.
Ne pas top faire confiance aux vendeuses du duty-free de La Havane qui vendent (c’est un scandale !) une poche de sécurité qui est certainement valable que pour Cuba.
Donc, 50 cigares et 5-6 bouteilles de rhum sans gros soucis.
Faites parttager vottre expérience au retour.
Bonjour
la douane, ça passe ou ça casse !
Ce n’est pas plus compliqué que cela. Et cela dépend du douanier et de votre sincérité face à lui. Et de lui face à votre comportement. Et son comportement est très variable.
N’oubliez pas cela.
Jacques DEPOLLIER du JD SDF à Cuba