j’ai besoin d’un conseil. Je pars d’ici peu pour Miami, nous y serons logés gratuitement dans la maison de la mère d’un ami. Elle ne veut pas nous donner l’adresse (seulement cet ami la connaîtra) pour des raisons assez peu évidentes (elle aurait peur qu’ils pensent qu’elle loue sa maison sans rien déclarer).
On nous a donc conseillé de prendre une auberge juste pour la première nuit, pour pouvoir donner cette adresse aux douaniers si ils nous demandent où loger et pouvoir leur présenter un justificatif. Bien sûre on irait pas dans ces auberges.
Est-ce vraiment utile? Le (dé)conseillez-vous?
Merci d’avance!
mayannick2
N’importe quelle adresse de n’importe quel hotel fera l’affaire. Personne ne posera de questions
martial333
mm sans réservation? Ca ne serait pas quelque peu risqué?
mayannick4
La dernière fois qu’on m’a demandé mes premières réservations d’hôtels c’était à Cuba il y a une dizaine d’années! !! Mais pas aux USA.o
On n’est pas tenu à réserver aux Usa
Anonyme5
C’est pas sympa de pas vouloir vous donner son adresse si vos bagages se perdent on sait jamais
martial336
Je pense qu’en cas de force majeur, je pourrais convaincre mon pote de me la filer, ca y a pas de problème. C’est surtout au niveau des douanes.
martial337
On vient de me dire que le temps moyen de passage des douanes est d’environ 3h. Véridique? Merci
Anonyme8
En sortant de l’avion ilY a pleins de voiturettes qui proposent moyennant finances de te déposer devant les douanes. (C’est assez loin) nous nous sommes sortis les 1ers de l’avion et nous avons courus tout le monde court c’est drôle à voir. Après on a dû patienter je pense une petite demie heure voir 20 minutes. Ça va vite il y a beaucoup de douaniers.
mayannick9
il me semble qu’il y a confusion entre douane et immigration.
Lorsque l’on remplit l’ESTA l’adresse est une donnée facultative. Il suffit de ne pas remplir.
Ce qui peit être long c’est le passage de l’immigration avec prises empreintes etc…
Selon le moment cela peut durer de 20mn à deux heures dans les pires moments. 3 h je n’ai jamais vu.
Ensuite on passe la douane avec la fiche remplie dans l’avion (c’est là que l’on doit donner une adresse).
Normalement ça prend 30 secondes. Sauf si les douaniers décident de fouiller tes bagages mais là ce serait vraiment pas de chance
penna_girl10
3h pour l’immigration, je n’ai jamais vu. Alors, le temps moyen, certainement pas. Cela dit, je suis sûre que ça peut arriver. Votre temps d’attente à l’immigration dépend du nombre de comptoirs affectés aux non-US, s’il y a plusieurs avions qui arrivent en même temps, si les personnes devant vous ont des visas ou non (ça a tendance à bien retarder), et surtout de la chance. Un jour, je suis passée en 3 minutes, plus vite que les Américain,s parce qu’il n’y avait pratiquement que des Américains dans mon avion.
martial3311
Bonjour à tous! Je suis donc là pour vous donner quelques retours à propos de ce voyage.
Alors tout d’abord le vol. J’avais un billet Bordeaux-Madrid-Miami (Aller/retour). Les vols ce sont bien passé, mais l’aller MAdrid-Miami n’était pas génial. On est tombé sur un vieux boing, il faisait froid. Le retour en Airbus qui semblait récent était bien plus agréable, avec un écran tactile bourré de contenu multimédia à disposition de chacun ( ca m’a fait bizarre par rapport à l’aller!).
Ensuite pour l’immigration ca a été plutôt rapide, et la douane à l’aller ca a été même express! Ce qui m’inquiétait le plus était la douane au retour, j’avais fait le plein de vêtement, mais apparement les douaniers ne bossent plus le dimanche à 20h. Comme je vous l’avais demandé pour l’adresse, j’ai menti et mis l’adresse d’une auberge de jeunesse dans laquel mon pote avec qui je voyagais avait réservé une chambre qu’il ne compatait pas occuper. Je n’ai eu aucun problème à ce niveau là.
Nous avons aussi loué une voiture pour 3 semaines. Nous sommes passés par locationdevoiture.fr, qui nous a passer pas autoeurope.fr, pour au final louer une voiture à Alamo. Entré de gamme en suv (genre toyota rav 4). Bon au niveau des assurances on ne nous a pas proposé grand chose de plus vu que l’on était déjà pas mal. Après il a essayé de nous vendre une gamme au dessus et demandais qlq chose comme 900 dollars en plus, sous le prétexte que le coffre de notre voiture était trop petit et que l’on riquait de se faire verbaliser si la visibilité n’était pas bonne (Bon on était chargé mais c’était surtout durant le trajet Aéroport-Maison). Après qlq minutes d’incompréhension, je lui ai fais comprendre que l’on ne voulait rien d’autre. Au moment de récupérer la voiture, pas de soucis majeur, l’on a juste pas eu le RAV4 mais un Infinity plutôt sympathique qui faisait parti de la mm catégorie que le toyota.
On a pas mal voyagé avec cette voiture (Miami-New York-Miami) et on a eu un ptit soucis: quelqu’un a essayé de nous forcé la voiture. On s’en ait pas rendu compte sur le coup (ca s’est passé durant un match de baseball à Atlanta normalement), mais en partant d’Atlanta le lendemain. C’était pas grand chose (2/3 coups de tournevis) mais ca nous a obligé à revenir à Atlanta et faire la tourné des postes de police de la ville : Chaque poste nous envoyait voir un autre poste sous le prétexte que ce n’était pas le quartier (parce que l’on ne savait pas exactement ou ca s’etait passé). Au final on est rentré à l’hotel où on logeait à Atlanta la veille et on a appelé le 911 (comme le dernier poste de police visité nous l’avait conseilllé). Le policier est arrivé très vite, a été très sympas, et nous a fais une plainte (sorte de petite carte verte, avec l enumero de plainte dessus). C’est super important puisque ca a mis en marche les assurance et nous a permis de n’avoir rien à sortir de notre poche en plus. Je conseil donc largement Alamo. D’ailleurs on m’avait conseillé de les appeler en cas de retard à l’arrivée pour retirer la voiture, mais vu qu’il y avait une petite file d’attente, je pense que ce soit bien utile, a par pour un gros retard.
Au niveau police, on a eu la chance de se faire contrôler par un gars plutot cool, il ne nous a pas verbalisé (excès de vitesse).
Au niveau des hotels, pas de grosses mauvaises suprises, à par pour Orlando (cétait assez sale). Belle suprise pour l’hotel de Key West sinon (s’appele NYAH)
Sinon quelques trucs que je ne referais pas: Universal studio, Kennedy space center, les grottes de Luray… Si vous en avez l’occase, assistez à une rencontre sportive!
Merci de m’avoir lu et pour vos conseils précédents.
Bonne soirée!
zap1212
3h c’est beaucoup mais 2h oui, bien qu’il y ait des machines pour s’enregistrer en arrivant, les files d’attente sont très longues.
Si vous avez des correspondances, précisez le aux personnes à l’arrivee, il y avait une file spéciale avant, existe elle toujours???