bonjour,
je parts à L.A. en decembre chez des amis que peut on emporter de France ,Fromage? vin? charcuterie? chocolats? en quelle quantité!!!
merci cordialement
Bonjour j’ai ete aux USA en juillet dernier, a la douane le douanier m’a demande si j’avais de la nourriture dans mon sac a main et j’ai dis non, car il m’a dit que cela etait interdit.
De plus comme la douane fouille vos bagages qui vont en soute, s’ils trouvent de la nourriture ils vous le prennent, j’en ai fait l’experience (c’etaient des biscuits, des chips).
J’avais meme une bouteille d’eau que j’avais acheter a l’aeroport, ils me l’ont fait jeter alors que je l’avais acheter juste avant de monter dans l’avion.
La nourriture est interdite, aussi bien que le vin, de plus tous les fromages surtout ceux a patte molle sont strictement interdits, il ne vaut pas en ramener car ils finissent a la poubelle.
Bon voyage et si vous avez d’autres questions n’hesitez pas.
Bonjour,
Je reviens sur ce que Kim a dit et apporte qq modifications.
La nourriture n’est pas interdite, seuls les produits frais le sont : viandes, legumes, fromages… Nous habitons aux USA et ramenons regulierement de la nourriture de chez nous ainsi que notre famille quand ils viennent nous rendre visite.
On peut ramener sans aucun pbm :
- pates, terrines, cassoulet, jambonneau… a condition que ce soit dans des boites de conserves (metal) ou dans des bocaux en verre non ouverts bien sur.
- 2 bouteilles d’alcool par personne sont autorisees sans pbm.
Ne vous amusez pas a ne pas declarer car c’est ca le plus grave pour les douaniers (mentir ne se fait pas aux USA et ce serait une insulte pour les douaniers). Declarez donc que vous avez de la nourriture mais precisez que c’est de la “industrial food”. Au pire ils vous feront ouvrir vos valises pour verifier et vous laisseront passer sans pm si vous respectez ces regles.
Bonnes vacances.
encore une fois (ça devient une habitude) suis ok avec Anne. Mon fils habite aux USA depuis 2 ans, et je lui apporte ce que je peux, mais c’est comme tout, soit on se fait prendre soit non, mais avec les USA mieux ne pas essayer. Nous venons de lui apporter du foie gras, du champagne, du paté, des gateaux, du miel, des chocolats… rien de frais, tout en boite… quand les douaniers m’ont posé la question j’ai dit que j’avais du champagne, du paté, des chocolats… il ne m’ont rien dit… la dame devant nous avait du saucisson, moins deux elle allait en prison, ils ont fouillé sa valise (en fait ils avaient vu la forme au scan) et lui ont confisqué les saucissons
Bonjour,
Le site de l’ambassade des Etats-Unis indique (octobre 2012) que sont autorisés 1 litre de vin ou alcool (voyageur de + de 21 ans) et tout aliment industriellement sous vide (donc les boîtes de conserves industrielles).
Adresse :
http://french.france.usembassy.gov/douanes.html
Cordialement.