Double nationalité Algérie

Forum Algérie

Je veux partir avec mon filsen algérie mais il vient d’avoir 16 ans et j’ai peur qu’il soit obligé de faire l’armée en algerie parce que son père est algérien . Pouvez vous me dire quels risques ?

Bonjour!

Mon mari a vecu cette experience, en 1998, son pere est algerien, sa mere francaise. Apres un sejour en Algerie pour visiter son pere ils l’ont bloque a l’aeroport lui demandant sa justification de service militaire en France, ne l’ayant pas fait il s’est retrouve coince sur le territoire.
Alors le mieux a faire dans ce cas la est de prouver de votre fils a bien effectuer sa journee francaise en apportant le papier, et comme ca, normalement il ne devrait âs y avaoir de probleme.
Masi je vous conseillerais quand meme de vous renseigner plus precisement aupres du consulat, voir du ministere des affaires etrangeres.

Bon voyage!

Claire.

bonjour je suis francaise d’origine francaise je suis en couple avec un francaise d’origine algèrienne qui vien de faire la demande de double nationalité, nous avons des enfants.

ma question est simple est ce que lorsque je derai marié je peu optenir ainsi que mes enfants la double nationalité? quelles démarche dois je faire? merci de m’aider

bonjour pithye votre fils de 16 ans de pere algerien voyagera avec un passeport algerien et une carte d’identité française sans soucis quant à l’armée je ne crois pas qu’il aura à s’inquité l’armée commence à 18 ans mais je ne suis pas sur à 100% le mieux à faire et de téléphoner au consulat algerien de votre region et là vous aurai la reponse en 5 minute bonne journée.

Bonjour,

Non il n’y aura que tes enfants qui auront droit à la nationalité algérienne. Pour un(e) étranger(e), il faut vivre en Algérie avec une carte de résidence pour un jour pouvoir prétendre à la nationalité algérienne… plutôt compliqué !

LILI

Pour la nationalité Algérienne…pas si simple
il faut d’abord en faire la demande
et dans ce cas précis il faudra s’assurer que le pére pourra benéficierde la nationalité Algérienne car "étre français d’origine algérienne " ne veut pas dire avoir la nationalité algérienne ( donc à péciser)
ENSUITE suivant ces critéres les enfants pourront faire la demande pour obtenir la nationalité
et la mére " fançaise d’origine française " en temps que conjointe d’un algérien de nationalité peut faire la demande à conditions qu’elle soit de la religion musulmane ;car en Algérie la religion reconnue par l’état et obligatoire pour prétendre à la demande de nationalité
c’est simple mais en meme temps “complexe”
bonnes demarcheset bon sejours en Algérie
jp

merci beaucoup pour tes infos mon mari à la double nationalité, mes enfants en bas age sont sur son passeportnous feson la demande de la double nationalité pour moi qui est de religion musulmane d’ou mes démarche je doi faire la demande mais faut t’il dans leur critère pour prétendre à cette double nationalité résider en algérie?

Comme je l’ai déjà indiqué dans un message avant, il faut vivre en Algérie avec une carte de résidence de “conjoint” puis au bout d’un certain nombre d’années, on peut demander la nationalité algérienne, qui sera accordée ou pas (aucune obligation de la part de l’Etat !) !

Etre musulmane pour une femme étrangère, épouse d’un algérien, n’est pas une obligation ! L’inverse oui…

LILI

Bonjour je recherche un forum pour tous les français origine algérien qui on fait l’armee en Algérie de 1985 à 1986 classe A. Deux année je arive pas a les trouver je voudrait revoirs tous mai pot merci

Sujets suggérés

Services voyage