Douche bouchée

Forum Camping-car

Nous avons un camping-car Pilote. L’écoulement de la douche se fait mal. On n’ose pas verser un liquide trop fort. Qui peut nous conseiller comment déboucher sans abîmer les tuyaux. Merci

Bonjour à tous,

Il me semble avoir vu sur un Forum que l’on pouvait tirer sur la bonde (partie Chromée) et la retirer pour pouvoir déboucher

Bonne journée à tous

Re, suite

Il doit y avoir un syphon soit en soute ou ailleurs?

Bonne journée à tous

Merci, on va essayer…en fait c’est la canalisation ou l’écoulement qui est bouché. On a déjà essayé d’aspirer. C’est mieux mais pas le top. Bonne journée aussi.

Re suite

Voici ce que j’ai trouvé sur un Forum Ami Pilote/Bavaria

Merci a tous,quelques confirmations,la partie chromee se retire en forcant un peu,et en tirant vers le haut,je confirme pour l entretien ulterieur l utilitee de la graisse silicone,on peut enlever un bol qui fait syphon,nettoyer le tout,et surtout passer dans l evacuation accessible un tuyau d eau de 17 ext qui rentre pile,on envoi la pression,au debut rien puis bruit de passage de l eau dans l evac,et on retrouve le bouchon de tout ce qui est possible au fond du reservoir.La difficultee etait d oser tirer sur le plastique,c est le joint qui la retiens et qui deviens un peu dur.Merci a tous

Bonne recherche

Merci pour tous ces renseignements. Je pense que nous allons pouvoir déboucher…

Bonjour les amis pour ma part, je ne démonte rien, je donne un coup de ventouse puis je mets un tuyau avec une pression “modérée” et re ventouse, ^pour lv moment cela fonctionne. Amicalement de l’ancien

Merci, la ventouse on a essayé sans succès. Mais pas encore avec le jet. On va le faire. Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Alors ce Bouchon d’évacuation!!!

On attend pour se doucher!!!

Bonne soirée à tous

Oui, on attend…on n’est pas encore retourné dans notre CC. On repart courant mai Et on fera le nécessaire à ce moment. Heureusement on a une douche à la maison!..bonne soirée

Vous répondez à toutes sortes de messages vieux de plusieurs années, uniquement pour faire de la publicité pour divers prestataires? C’est fort bizarre…

1 « J'aime »

Sujets suggérés