Dr WHO (TARDIS) à Londres

Forum Londres

Si vous passez dans le quartier de Earl’s court, en fait juste à la sortie de la staion de métro, les fans du Dr Wo ne manqueront pas la célèbre cabine de police des années 60 qui a servi de modèle au TARDIS du docteur.

Cela mérite d’être signalé, et je trouve regrettable que cette information ne figure pas dans le routard de Londres.

Il n’y a pas qu’au Royaume Uni qu’on trouve des fans de la série…

Bonnes ballades à tous!

Bonjour Janyphiphi,

yes, un autre amateur ou fan du “Doctor” sur le forum.

Celle d’Earl’s Court est une cabine qui a été reconstruite en 1996 suivant le modèle original de 1926.

Savez-vous que les Police Phone Box bleus sont typiquement Londonienne, les autres (en Angleterre) sont rouges et qu’ils y en a encore 3 autres dans Londres dont une près de Covent Garden.

Connaissez-vous le Who Shop situé au 39-41 Barking Road, petit magasin bien rempli du merchandising concernant le docteur et d’autres personnages comme Sherlock Holmes.

Il y a un (petit) musée à l’arrière de ce magasin, l’entrée se fait par un véritable Tardis ayant servi lors du tournage des épisodes du 10ème et 11ème docteur, le prix d’entrée est de 3£ par personne et est destiné à une oeuvre caritative, il y a quelques belles pièces, notamment 3 véritables Dalek…

Dans le hall principal du bâtiment abritant la BBC, vous avez un accès à une pièce où une petite exposition des éléments emblématiques du docteur sont visibles, comme un Tardis, un Dalek, un homme-robot, etc.

Bien à vous, Ropieur

Nous n’avions vu que celle d’Earl’s Court ! Ropieur, avec ces nouvelles infos, nous allons devoir revenir sur Londres !!!

Bonjour Ropieur,
pouvez vous me donner l’adresse de ce batiment de la BBC. Je ne trouve rien sur leur site indiquant cette exposition.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Karinou25,

L’entrée du bâtiment est située au coin de Portland Place et Langham Street (quasiment derrière la petite église de Langham Place).

Bien à vous, Ropieur

Encore une fois, merci Ropieur !
Bon après midi

Je viens de voir cette attraction “Dr who experience Cardiff”. Quelqu’un l’a t il déjà visité ? Est ce faisable sur une journée depuis Londres ?

Bonjour Karinou25,

Oui, c’est possible de s’y rendre, depuis la gare de Paddington, il faut prendre un train GWR jusqu’à la gare de Cardiff Central (trajet en +/- 02H00), puis un bus jusqu’au dock où se situe l’exposition.

Je peux vous développer plus précisément le parcours !

Bien à vous, Ropieur

Re bonjour Ropieur,
je vais regarder tout ça et si besoin, j’appellerai à l’aide ! Maintenant je dois arrêter de trouver des choses qui nous plaisent sinon nous n’aurons jamais assez de temps !!!
Bonne soirée.

Merci pour toutes ces infos!

Il va donc falloir retourner à Londres!

Bien cordialement

JanyphiphiRe: Dr WHO (TARDIS) à Londres - janyphiphiRe: Dr WHO (TARDIS) à Londres - janyphiphi

Ropieur,
pourriez vous me dire où se trouve celle sur covent garden?
mon fils a du temps libre par là bas aujourd’hui !
merci d’avance

Bonjour Karinou25,

Elle est situé au coin de Bow Street et Martlett Court, sur le côté de l’opéra royal.

Bien à vous.

Bonjour Ropieur,

Dr who experience reste ouvert cet été, donc pourriez vous me donner l’itinéraire depuis la gare ?
Nous allons faire l’aller retour depuis Londres sur la journée, à moins que nous changions nos plans et que nous trouvions un hotel sur Cardiff (nous repartons le lendemain pour Edimbourg toujours en train) ?
Merci d’avance

Bonjour Karinou25,
donc prendre un train de chez GWR (ligne vers Pembroke Dock) depuis la gare de Paddington jusqu’à la gare de Cardiff Central.

Sortez de la gare de Cardiff Central, devant vous il y a un parking, longez le mur gris à votre gauche (avec les lettres), arrivé à la rue transversale, si vous regardez à droite, vous verrez 2 abris de bus sur Penarth Road, rendez-vous à celui côté bâtiment pour y prendre un bus Baycar en direction de Cardiff Docks (c’est indiqué sur le bus).

Après +/- 10 minutes de trajet, il y a un arrêt “Doctor Who Experience” et vous serez en face de la salle !

Pour le trajet de retour, prendre la même type de bus (vers “Cardiff”) aux arrêts opposés et jusqu’à “Central Station”.

Bien à vous, Ropieur

Si vous avez un peu de temps, en plus de l’itinéraire de Ropieur, vous pouvez essayer de prendre le Cardiff Waterbus qui vous mène directement à Cardiff bay par la rivière, c’est plus sympa, surtout s’il fait beau ^^

best regards

janyphiphi

Merci beaucoup Ropieur et Janyphiphi,
j’ai tout noté et verrons en fonctions du temps que nous avons.
Bon week end

Bonjour Janyphiphi,
Bonjour Karinou25,

Bonne idée mais je pense (du moins, à vérifier) que le Cardiff Waterbus n’effectue plus que des trajets suite à des réservations précises ou pour des événements.

En revanche, il y a l’Aquabus qui serait plus régulier pour ce type de trajet mais pas de feed-back car jamais utilisé personnellement !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage