Dream Canada

Forum Canada

Bonsoir,

Me voilà inscrit sur le site après des heures et des heures de lecture. Je me suis décidé à y laisser un message pour récolter un maximum d’informations. J’organise mon voyage l’année prochaine à l’Est du Canada. J’ai choisi de partir au mois de Septembre, histoire d’arriver quelques temps avant l’été indien. A ce jour, j’ai choisi cet itinéraire : Montréal, parc de la Mauricie, saguenay, tadoussac, charlevoix, quebec et retour montreal. Pour les hébergements je vais mixer entre auberges de jeunesses (j’ai attendu 38 ans pour faire le jeune) pour les grandes villes et méthode couchsurfing pour les étapes intermédiaires.Ne connaissant pas du tout la région, je passe mon temps sur internet pour y trouver des activités. Pour Montréal et Quebec, ce sera bien sûr visites à pied. Pour le parc de la mauricie, activités plein air comme canyoning, kayak…A saguenay, rando quad dans les fjords…A tadoussac, voir les baleines en bateau…A charlevoix, rien de prévu et j’avoue que je ne sais pas pourquoi j’ai choisi cette destination…En résumé je viens vers vous pour m’aiguiller dans mes recherches pour m’en mettre plein la vue durant 15-20 jours…Je ne suis pas fixé sur un itinéraire précis sauf pour la visite de Montréal et Quebec. Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Je vous suggère d’arriver début septembre. Ajoutez à votre itinéraire St-Tite qui est situé près du Parc de la Mauricie pour participer au Festival Western de St-Tite www.festivalwestern.com À partir du 15 septembre, plusieurs activités sont fermées. Informez vous bien avant de vous y rendre.

Si vous avez déjà des points d’intérêts, n’hésitez pas à nous les faire connaitre.

P.S.: Votre post serait plus visible dans la section Québec.

Au plaisir

Paul

J’aimerais apporter un correctif à mon dernier post. Je mentionne qu’à partir du 15 septembre plusieurs activités sont fermés. Je parle ici des activités touristiques en général et nom pas du festival de St-Tite en particulier.

Désolé

Paul

Merci. Je l’ai posté sur le forum Quebec également. C’est une bonne idée ce festival. Je le prends en compte.

Au plaisir.

Sujets suggérés

Services voyage