Bonjour Yves,
Nous sommes pour une fois d’accord, et tu le confirmes.
depuis le temps que tu répètes la même chose à propos des panneaux sandwich, tu n’obtiens qu’un petit succès d’estime et ton action s’approche du “prêche dans le désert” puisque tu n’as jamais réussi à fédérer assez de camping-caristes pour intenter une action significative auprès de qui que ce soit… cela ne sert donc pas à grand chose.
à propos des prix des 3Ccartier et des Wingamm, comme je te disais ce matin, il te suffit d’aller voir sur les sites que j’ai indiqué dans le sujet que j’ai lancé le 6 juin qui lui en revanche, n’a même pas eu de succès d’estime puisque personne, même pas toi, n’est intervenu dans cette discussion avoue que c’est pour le moins surprenant si le sujet est aussi important que tu le dis.
Non, je n’ai pas obtenu 12 ans de garantie chez Notin, mais une garantie de 7 ans dans la mesure ou je me soumettrais aux contrôles d’étanchéité annuels (avec ou sans sourire), je suis donc étonné que tu ne trouves pas bizarre qu’avec tous les trous percés dans une carrosserie des CC 3ccartier et Wingamm les infiltrations ne soient pas envisagées un temps soit peu.
pour ma part, je trouve rassurant que, compte tenu des diverses façons que nous avons, les uns et les autres, d’utiliser nos CC, ces contrôles soient fait, après, comme tu le fais toi même, rien n’empêche d’en réaliser d’autres de temps en temps, mais au moins, la garantie fonctionnera avec le fameux “tampon” si décrié par quelques uns.
d’autre part, je suis heureux d’apprendre que tu n’es pas contrarié du fait que moi même et des milliers d’autres camping-caristes, n’ayons pas eu d’infiltration avec nos véhicules, ce n’était pas l’impression que j’avais et c’est une bonne nouvelle. En revanche, je suis désolé pour ceux qui subissent ce genre d’avaries et j’espère n’avoir jamais à le constater sur mon CC, je viendrai immédiatement le dire ici mais aussi dire comment la prise en charge du constructeur s’est déroulée.
mes amis avocats et celui avec lequel je suis en contact quasi permanent (et donc à qui j’ai posé la question pas plus tard que ce midi à l’occasion d’un rendez-vous téléphonique prévu de longue date) sont tous Français et exercent tous en France (sauf 2 qui sont avocats en droit international), je te confirme donc que pour qu’une insulte puisse être recevable par un tribunal, elle doit avoir été proférée en public, devant témoin (s) et un MP est considéré comme faisant patrie de la sphère privée, quel que soit le “dossier”, mais tu as très sagement proposé d’en rester là, dont acte.
enfin, tu as encore raison, que la face avant d’un Ottawa te plaise ou non, et que le gardien d’un camping de Toulouse trouve que de nombreuses façades de CC de différentes marques soient laides ne change pas la face (si j’ose dire) du monde, mais tu en as tellement fait état en d’autres circonstances qu’il fallait bien que je te taquine un peu sur ce sujet… c’est autorisé ou non ?
Bref, dans la vie il y a le beau et le moche, le pratique et le difficile à utiliser, , le fragile et le solide, le bien construit et le n’importe quoi, le tape à l’œil et le discret, le moderne et le classique etc … etc…
tous les goûts sont dans la nature, il faut le répéter, pour ma part, je suis content de mon choix, toi, tu es content du tien alors c’est parfait et je te mets au défit de trouver sur ce forum ou sur un autre la moindre critique de ma part sur les CC Chausson, sur les dirigeants de cette société (surtout que je ne les connais pas) , sur la qualité de construction des cellules Chausson etc etc…c’est vrai que chaque CC à un rapport qualité/prix spécifique, si celui-ci convient à son propriétaire, il n’y a vraiment aucun commentaire à faire ce ne serait que bête…
Bon après midi
Philippe