Bonjour , Guy ,
Merci à toi de reprendre ," l’ affaire en mains" comme tu me l’ avais promis .
La rectification du titre que tu as effectué est de mon point de vue impeccable
Le texte que tu as rédigé en reprenant l’ esprit de mes propos , est également “ad hoc”
En revanche tu commets une petite erreur qu’ il faut supprimer .
-A contrario de ce que tu écris dans ton texte :
- Les ceintures de sécurité , ne sont jamais fixées directement aux panneaux sandwichs , mais leurs divers points d ‘ancrage sont positionnés sur le cadre métallique spécialement prévu à cet effet; qui lui , est toujours fixé d’ origine au plancher du CC .
Guy , pour bien comprendre mon propos tu jetteras un petit coup d’ œil de
“vérification " dans ton propre CC , et tu constateras que c’est effectivement bien ainsi que le montage est effectué .
Dans les faits , pour les fabricants ,en le concevant ainsi c’ était déjà reconnaitre implicitement la grande fragilité de ces panneaux sandwich .
d’ailleurs ,encore bien heureux qu’ ils aient conçu le système de cette manière , s’ ils avaient posé directement les points d’ ancrage dans les panneaux sandwich , en cas d 'accident on courrait vers une véritable catastrophe !
Ils ont donc par cette décision relativement pris soin de limiter une partie de la " casse”!
Tu remarqueras que dans les discussions précédentes , à aucun moment , je n’ ai remis en cause la fixation actuelle des points d ’ ancrage , je n’ ai donc jamais considéré bien sûr , que la faiblesse du système reposait sur ce point précis .
En vérité le problème, que je mets en exergue , c’est la dangerosité que va représenter " l’ explosion " du panneau sandwich , qui placé contre les passagers eux mêmes , au lieu d ‘assurer une protection, ( tel que le ferait un panneau classique dans un véhicule " lambda ") ,va jouer au moment de sa destruction… le rôle d’ un projectile dangereux !
-Dangereux !.. parce qu’ il casse en plusieurs morceaux , et également -Dangereux!,… parce que les morceaux de ce panneau vont être pour la plupart extrêmement coupants , la dangerosité de l’ ensemble étant amplifiée par la vitesse rapide de la projection , au moment ou se produira l’ impact . ( pour les mathématiciens, la fameuse théorie de la vitesse au carré …)
Pour le reste tout est O K .
Tu corriges , ou tout simplement tu supprimes , cette petite erreur dans ton texte , et tout ira très bien .
Bonne journée à toi YVES