Bonjour Philippe ,
je suis content de te donner de bonnes idées .
En revanche , il va peut être falloir arrêter de se" la raconter" , avec ton histoire de ceux qui n’en ont pas vu ((sous entendu un vrai Notin ) ne peuvent pas en parler !
Comment pratiques tu pour tout ce que tu fais dans la vie ? eh bien comme les autres ! tu commences par cliquer sur le Net ! je me trompe ? , non , je ne le crois pas !
Donc , je n’en ai pas vu en vrai d’ actuels c’est exact si ce n’est d’ en avoir croisé un ou deux ! (déjà pour en voir , il faudrait qu’ il existe un peu plus de concessions ) mais sur le Net on peut effectuer des visites virtuelles avec grand écran et éventuels grossissements des détails , je ne m’ en suis pas privé , et j’ ai fait exactement pareil pour les autres marques !
je t ‘accorde , que cette méthode ne permet ni de sentir l’ odeur , ni de pouvoir toucher , mais mis à part çà ?
-L ’ odeur , nous savons tous que lorsque l’ on passe la porte d’ un CC neuf , çà sent effectivement le " neuf "
-Quand à la prestation tactile , elle ne t’ apprend pas grand chose , tu remarqueras que tous les acquéreurs d’ un futur produit , dans les magasins touchent ce qu’ ils veulent acheter , c’est plus relativement un " tic" qu’ une rélle information
Comme à ton habitude, je déplore que tu ne réponds guère à mes remarques :je t’ ai donc dis que si tu vas sur les autres sites, des autres fabricants , tu vas te rendre compte rapidement que les autres constructeurs …dans leur grande majorité , ne déméritent pas non plus au niveau du chatoyant , de l’ innovation , des coloris clairs et j’ en passe !
Notin n’ a donc pas le privilège de voir ses “designer” se pencher sur la planche… et se creuser le ciboulot pour innover !
Cette fois ci va vérifier , et bien que tu sois " Notinisé ",jusqu’ au bout des ongles , tu n’es pas pour autant aveugle, tu ne pourras donc que le confirmer !
Notre collègue Fomec , s ‘il ne l’ a pas déjà fait, peut se livrer également à cet exercice , et il risque bien de nouveau d’ être " bluffé " par ce qu’ il va découvrir , y compris chez des fabricants de CC populaires tel que Chausson , et Mac Louis !
Je t’ ai dit dans mon message précédent :
- çà bouge énormément chez tout le monde , et , dommage une fois de plus tu n’ aies pas jugé bon de me répondre !
Les avis de Louis et de Fomec , que tu cites , dans l’ absolu , ne valent ni plus ni moins que le mien , le tien , celui de Chris ou celui de tout autre collègue !
D’ ailleurs je te ferai remarquer que tu as la mémoire courte , puisqu’ il n’ y a pas si longtemps , Louis , a plutôt bien “cassé " la marque Notin
Excuse moi du peu , mais tu me parles et m’ entreprends comme si je te disais du mal de Notin
En ce qui me concerne , le gros problème vis à vis de certains collègues du forum , c’ est que je n’ ai jamais pratiqué la “langue de bois “et c’est vrai que de temps à autre cela a une légère tendance à fâcher ceux à qui l’ on fait des remarques .
Pour autant , je n’ ai pas états d ‘âmes par rapport à çà , je suis sur ce forum ni pour me faire apprécier , ni pour me faire détester !
, et je n’ entends pas varier ma façon de dire les choses ,(tel que je l’ ai toujours pratiqué ) sans jamais avoir recours ni au “béni ouiouissme” …ni à la “démolition "
Mon but , depuis des années c’est d’informer les collègues parce que dans ce secteur d’ activité il se trouve que je possède des compétences
Alors , évidemment , quand je dis , qu’ un CC Notin , au prix ou il est vendu , ce n’est jamais que du panneau sandwich collé aux quatre coins , je sais que cela ne te fait pas très plaisir ! pourtant Philippe c’est juste la vérité
Tu es en droit de me rétorquer que du panneau sandwich , j’en ai acheté aussi , la différence avec toi , c’est que dans le budget que j’ avais décidé d’ y consacrer je n’ avais pas le choix !
Sur le forum , j’ essaie de démontrer ce qui ne va pas , et ce qui ne devrait plus être. en résumé , les fabricants de CC nous pratiquent le” bluffage " permanent :
Ils font tout pour nous éblouir avec ce qui se voit , alors qu’ ils fabriquent encore les structures de leurs cellules tel qu’ on le faisait sur les caravanes dans les années 50
Je suis assez déçu , de voir que bien des collègues aient les " mirettes complètement bouchées…! sur ce grave sujet , et que la plupart de ceux là se laissent éblouir uniquement par " le paraître”
Rassures toi , j’ ai dit , et je maintiens que chez Notin , le " paraître " il est vrai et particulièrement soigné … je persiste et je signe .
Mais entendons nous bien Philippe ,çà ne fait pas tout …si tu comprends bien ou je veux en venir !
Sur des profilés dont le prix se rapproche de certains autres concurrents , le panneau sandwich , à la rigueur , çà peut encore passer , mais j’ avoue que sur des CC de la valeur du tien , les panneaux sandwich de mon point de vue , çà passe beaucoup moins bien
Puisque tu cites ceux qui parait il te congratulent , à l’ inverse , as tu lu le message de notre ami Pierrot d’ il y a peu , qui lui te donne en assez” brut de pomme” le fond de sa pensée profonde sur ce qu’ il pense de Notin ? ce message là , il est vrai , ne doit guère te faire plaisir !
Lorsque çà ne va pas dans ton sens Philippe , tu ne relèves pas …!
.Sous entendu , que peut être ces avis là ne trouveraient pas d ‘importance à tes yeux ?
Tu relèves subtilement une de mes remarques à propos du fait de fabriquer solide ,il ne t ‘aura pas échappé que c’est juste de ma part , une interrogation , et non pas une affirmation!
Suis je autorisé , par toi , à avoir des doutes et des interrogations ?
Quand à 3 C Cartier , que tu critiques à tout va , ne serait t’ on pas en droit de lui accorder d’ être seulement un fabricant de CC à part sur le marché du CC puisqu’ une grande partie de son activité est axée principalement sur des CC de type "tous terrains " pour aller effectuer des raid en Afrique ou ailleurs !
Imagine un peu quand on parle de torsion sur nos CC classiques , la maitrise et le savoir dont il faut faire preuve, pour arriver à fabriquer ce type de véhicule qui lui mérite réellement le label de “durable”
D’ ailleurs de mémoire , c’est tellement compliqué à priori , que c’est un secteur d’ activité ou les fabricants de CC ne se bousculent pas “au portillon” !
C’est peut être de çà qu’ il aurait fallu que tu nous parles plutôt que de le descendre en flèche ! …je ne crois pas que Notin figure dans ce créneau ?
Il se trouve que mon calcul , n’ avait pas été fait sur la base d ‘un Chausson , mais d ‘un CI , or , comparez ce qui est comparable , je n’ ai rien contre , mais saches que le CI en question avait un porteur Fiat , idem celui de Notin ( donc un châssis élargi ), et tout ce qu ‘il faut à l’ intérieur , c’était un camping car …pour celui qui veut un Camping car, c’est parfaitement jouable !
Toutefois : C’est quoi un camping car ?
Est ce un engin qu’ on étale le plus long possible pour faire admirer sa réussite sociale … dans le genre :
- M’ as tu vu dans mon beau CC " , ou seulement un engin , censé par certains aménagements vous améliorer et vous faciliter quelque chose qui se nommait il n’ y a encore pas très longtemps de çà : le camping ?
Me concernant, la deuxième définition me va à ravir !
Bon après midi , YVES