Bonjour, je compte partir en octobre à Dubai avec ma fille de 16 ans ( entre filles lol cadeau pour son anniversaire)
Déjà ma 1ère question est ce que maman solo avec ma fille ça craint ou pas?
Ensuite concernant les excursions nous aimerions faire le safari 4x4 avec diner et la visite de la grande mosquée à abu Dhabi.
D apres vous faut il mieux réserver à l avance et si oui auriez vous des sites a me recommander avec lesquels vous êtes déjà partis?
Car pleins d avis sur internet pour ceetiz et getyourguide mais aussi bien positif que négatif, or vu le budget qd mm je ne voudrais pas me faire avoir.
Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour,
Très bon choix de cadeau pour votre fille, le problème c’est que vous aurez du mal à lui proposer d’autres destinations par la suite…
Niveau sécurité aucun probleme dans à Dubaï.
Pour les activités il est vrai qu’il n’est pas simple de s’y retrouver. Personnellement, pour le dîner j’avais réservé avec les coordonnees trouvées sur des prospectus à l’accueil de l’aéroport. Je n’avais pas été déçu au final mais c’est quand même un peu “au petit bonheur la chance”. A mon hotel il proposait l’activité mais le prix était multiplié par 4 ou 5 sans avoir plus de garantie sur la qualité du service.
Pour la grande mosquée l’entree est gratuite il faut juste organiser votre trajet. Taxi, bus, location de voiture…A vous de choisir l’option la plus pratique selon vos préférences.
Je reste dispo si besoin d’autres informations.
Cdlt
Merci diabolo28 pour ta reponse
Avez vous fait les excursions style 4x4 et mosquée? Si oui vous avez réservé où ?
Bonjour,
Je suis rentré dimanche soir.
- J’ai fait la sortie désert de 15h à 22h
2/ J’ai fait la sortie Abu Dhabi de 8h15 à 19h
Passe par par Dubai Coupons and vouchers. Save up to 70% with GROUPON.ae
il y a d’excellents plans (sorties, restos, piscines).
J’ai aussi utilisé Dubai Deals, Coupons & Special Offers | Cobone
Le principe : tu regardes la sortie ou le resto qui te plait, tu regardes la réduction, si ça te plait, tu achètes et tu imprimes le Voucher. Une fois à Dubai, tu présentes le Voucher au commerçant.
Pour le logement, essaie de trouver un hôtel à côté d’une station de métro, ça te facilitera la vie.
Finalement, ce n’est si cher, car j’ai vite localisé les endroits sympas et les “bons coups”.
J’ai passé 10 jours et il m’est resté de l’argent en rentrant, même si j’ai fait beaucoup de sorties, d’achats et de folies.
Coucou getzo.
Oh merci bcp pour votre réponse.
Je vais regarder tt ça de près et l hotel est déjà réservé. J ai pris au loft the palm.
Merci bcp en tt cas
Ah autre question, avez vous pris une carte sim prépayé la bas si oui oú, combien de data et pour quel prix ?
Merciii
Oui, j’ai acheté une carte Sim Etisalat à mon arrivée à l’aéroport (1 G de Datas) pour 105 AED (Dirhams) ± 25.60 €. Mais finalement, je me suis surtout servi du WIFI de l’hôtel et des restos.
Applications importantes à télécharger sur Play Store :
Maps.me (pour se repérer sur la ville).
Wojhati (métro Dubai et comment aller d’un point A à un point B à Dubai).
Careem (le Uber local pour les taxis).
Rome2Rio (calcule les distances et t’indique le meilleur moyen de se rendre d’un point A à un point B).
Pow tu es au top getzo pour ta rapidité de réponse et ttes tes informations.
Merci encore