Bonjour,
J’ai réservé mes vols pr Rhodes du 4 au 25 juillet.
Mnt je me tâte pr les îles à faire.
Ds les cyclades, nous avions surtout aimé Folégandros, Amorgos et Koufonissia.
Nous voudrions alterner les petites et grandes îles histoires de ne pas tjs devoir louer une voiture mais de plutôt marcher (même si nous avons 2 enfants de 4 & 7 ans et qu’il fait chaud en juillet…).
Mon idée était grosso modo celle-ci :
vendredi 4 arrivée 14h15
samedi 5 rhodes
dimanche 6 rhodes - symi (2h)
lundi 7 symi
mardi 8 symi
mercredi 9 symi - tilos (2h)
jeudi 10 tilos
vendredi 11 tilos
samedi 12 tilos - nissyros
dimanche 13 nissyros
lundi 14 nissyros
mardi 15 nissyros - tilos ???
mercredi 16 tilos - astypaléa (xh)?
jeudi 17 astypaléa
vendredi 18 astypaléa
samedi 19 astypaléa - karpathos? (xh)?
dimanche 20 karpathos
lundi 21 karpathos
mardi 22 karpathos
mercredi 23 karpathos
jeudi 24 karpathos-rhodes (xh?)
vendredi 25 départ 6h40
Comme vous le voyez, j’ai choisi : un peu rhodes (mais pas trop), symi, tilos, nissyros, astypaléa et karpathos. Mais vu que les horaires des bateaux ne sont pas encore dispos (qd le sont-ils d’ailleurs?), je ne vois pas comment aller de tilos à astypaléa ni d’astypaléa à karpathos. Je ne sais d’ailleurs pas si c’est possible…
Je pense qu’il vaut mieux réserver les logements à l’avance vu que c’est en juillet mais bon comment faire sans savoir qd je serai sur une île…
Si qqun connait déjà les horaires et trajets des bateaux, ça m’aiderait bien
Merci d’avance
Céline
les horaires de bateaux sont en ligne sur www.gtp.gr site officiel de 2 à 6 mois avant la date
après vous avez des liaisons qui n’esxistent pas Astypaliai - Karpathos par exemple pas de logique commerciale ou touristique
il faut repasser par Rhodes ou continuer sur d’autres iles aprés Tilos
Concernant les horaires de bateaux vous pouvez voir ce qui se fait actuellement… déjà pour voir le temps de trajet.
Ensuite meme si vous aviez les horaires de bateau, il est bien trop tot pour réserver les logements, les Grecs réservent au mieux, en juin… et selon moi, meme si c’est juillet, pas besoin de réserver… mais bon avec des enfants je comprends que vous vouliez assurer vos arrières…
Quand on réserve le logement trop tot on n’a pas forcément de meilleur prix, les loueurs voient arriver les touristes de très loin et en profitent pour faire monter les prix. Alors qu’au dernier moment quand ils voient qu’ils n’ont personne, ils font des rabais. Surtout pour des iles aussi éloignées qui n’ont pas autant la cote que Santorin ou Mykonos.
Bonjour Celine I,
C’est plus ou moins l’itinéraire que j’avais en projet. Mais j’ai renoncé à cause d’Anafi
Tout d’abord comme le souligne Magne la destination Astypaléa ----> Rhodes n’éxiste pas.
En plus, il faut attendre un peu, pour que la nouvelle grille, des nouveaux horaires sorte.
Avant le 15 Mars, puisque actuellement nous avons les horaires du Diagoras de la compagnie Blue star ferry, jusqu’au 31Mars.
Je serais vous, je ferais l’impasse sur la magnifique île de charme qu’est Karpathos. Et je me rabattrais sur et selon vos goût, sur Léros où Kalymnos.
Où encore partager les jours de Karparthos pour les mettre sur les autres île déjà cité. Vu que vous avez deux enfants en bas âges. Et enfin je serais sur Rhodes le 23 juillet au lieux du 24 pour assurer.
C’est un voyage réalisable, facilement, avec deux enfants de 4 et 7 ans, mais sans Karparthos.
Jacques un amoureux des Cyclades et du Péloponnèse
Bonjour,
Pourquoi dites-vous avoir renoncé à cet itinéraire à cause d’anafi…?
N’y a-t-il pas moyen de s’y rendre?
E,n fait j’ai bcp hésité à aller du côté du dodécanèse tant nous aimons les cyclades (y sommes allé 3 fois 3 semaines) mais je voulais tenter d’autres îles!
Avez-vous de bopns échos des îles du dodécanèse?
Je n’avais pas pensé à kalymnos ou léros car je ne voulais pas passer par kos… Mais bon je vais y penser. Mais bon j’avais envie de visiter karpathos.
Je me doute qu’astypalée - karpathros n’existe pas mais astypaléa - rhodes???
J’ai décidé d’atterrir à Rhodes, non pas parce que je veux visiter rhodes, mais parce que ça me semblait central p/t aux îles que je voulais visiter.
En fait, j’ai plutôt la bougeote et l’itinéraire que j’ai mis en haut est déjà très (trop) cool pr moi. Je me vois donc mal supprimer karpathos.
Nous avons l’habitude de bcp bouger en vacances même avec enfants. Avons déjà visité Chine, japon, Thaliande… avec eux.
La Grèce sera bcp plu relax et les trajets en bateau font vraiment partie du voyage et sont assez relax je trouve.
Donc voilà, pensez-vous tjs que je doive supprimer karpathos?
Merci
Céline
Bonjour Céline,
Etre à Rhodes et avoir le temps d’aller à Karpathos, il ne faut pas s’en priver.
Supprimez une autre île mais pas celle-ci, ce serait dommage.
Prévoyez 4 ou 5 jours pour bien en profiter, ne serait-ce que pour passer du temps sur la magnifique (sublissime) plage d’Apéla.
Mais ce n’est que mon avis.
Bonne vacances.
JP
Re,
Il faudrait que je me relise. :-(((
C’est bien sur :Astypaléa —> Karparthos, qui n’existe pas.
Pour Anafi c’est simplement que j’ai renoncé au Dodécanèse pour faire Anafi. , je veux y retourner absolument et c’est pas facile avec. Pour moi, voyager c’est par faire un rallye.
Oui je pense que visiter Karpathos c’est très où trop compliqué, avec l’odyssée que vous avez programmée.
Et c’est aussi vrai, que c’est dommage, car c’est une belle île exquise et de charme. et pour en apprécier il faut au moins 7 jours “elle est grande”.
Mais bon c’est juste que mon avis.
Pour Kos vous n êtes pas obliger de vous y arrêter, juste prendre une photo du pont du ferry. C’est sur la même ligne.
Pour les échos, j’ai de bon retour, à part Kos et Rhodes.
Moi je n’ai fait qu’ Astypaléa dans le Dodécanèse, île très calme, même au mois de juillet : 3 nuits. Chôra, le chef lieu “Le Kastro” est magnifique.
Jacques un amoureux des Cyclades et du Péloponnèse