Bon, ben voila, je viens de voir que l’avion que je souhaitais prendre entre moorea et raiatea est complet, je dois donc l’avancer ou le retarder d’un jour .
J’avais prévu:
Tahiti: 2 jours pleins (+2 jours pleins en fin de séjour)
moorea: arrivée tot le matin , récupérer voiture puis encore 3 jours pleins= environ 4 jours
raiatea/Tahaa: arrivée à 10h à raiatea puis 3 jours pleins=3.5 jours
(je pars après à maupiti donc je ne décale plus les vols au delà sinon ca chamboule tout le programme)
Donc cela va faire maintenant:
plan 1 (j’avance mon vol d’un jour) :
Tahiti: 2j (+ 2jours)
moorea: baisser à 3 jours pleins (ca m’embete car j’ai vu qu’il y avait pas mal de choses à faire)
pour rajouter du coup une journée à raiatea/tahaa= 4.5 jours
plan 2 (je retarde mon vol d’un jour):
Tahiti : 2 j+2 j
moorea=5 jours
raiatea/tahaa=2.5 jours (ca m’embete car ca laisse 1.5 jours sur raiatea , ca me semble très peu?!!)
plan 3 (j’enlève un jour à Tahiti pour ne pas empieter sur le temps à moorea et j’avance mon vol moorea/raiatea):
Tahiti: 1 j +2 j (ca m’embete car le 1er jour on sera crevé donc ca laisse peu de temps après , vu que je voulais faire le tour de l’ile en fin de séjour…)
moorea: 4 jours
raiatea/Tahaa:4.5 jours
Je ne sais pas trop quoi faire, cela dépend de ce qu’il y a à faire sur les 3 iles et là j’ai du mal à synthetiser rapidement pour pouvoir informer air Tahiti de mon choix au plus vite donc je vous demande votre avis svp?
Merci!!!
chgut2
Bonjour
J’opterai pour le plan 3 -
Tahiti 1 j+ 2 j en fin - vous aurez l’occassion de faire le tour de l’île en fin de séjour - Perso je n’ai jamais ressenti de fatigue en arrivant et dés le premier jour vous aurez l’occasion da faire quelques découvertes sur Tahiti.
Puis Moorea 4 jours Louer une voiture sur la totalité du séjour est peut-être trop? - Raiatea 4.5j - puis Maupiti…
Christian
thepopmarie3
Bonjour Christian,
Merci de cette réponse.
Pour le plan 3: 3 jours tahiti-4 jours moorea-4.5 jours raiatea/tahaa: comment occuperiez vous les 4.5 jours sur raiatea?
J’ai relu le lonely planet et le ressenti que j’ai est qu’il y a plus de choses à visiter/voir sur tahit et sa presqu’ile que sur raiatea/tahaa?
Nous sommes plutot “actifs” en vacances, dans le sens où il est rare qu’on se pose une journée entiere sur une plage sauf si elle est tres belle quand même, et j’ai peur que 3.5 jours à raiatea (+1 jour tahaa en excursion) soient peut etre un peu trop …entre le tour de l’ile, une excursion type rviere en kayak, après …que voir ou faire?
merci.
sandra354
Bonjour,
Tout à bord concernant votre fatigue du debut de séjour : arriverez vous avec le vol TN7 d’Air Tahiti Nui (le soir) ou bien avec un vol d’Air France (tot le matin ?). Si vous arrivez le soir, vous vous mettrez rapidement dans le rythme et 1 seul jour complet à Tahiti (donc 2 nuits) peut vous suffire.
Pas mal de belles choses à voir à Moorea : il faut 3 à 4 jours complets (hors jours de transferts) pour etre à l’aise. La loc de voiture n’est peut-etre pas nécessaire pendant tout le sejour. Avez vous pensé aux excursions en Quad (ils viennent vous chercher) au top car vous visitez le coeur de l’ile, ou excursions dans le lagon (requin, baleine, raies, dauphin). Et tout depend egalement de votre lieu de logement !
Pour Raiatea, c’est la seule ile de la Societe que nous n’avons pas faite : j’aurais du mal à vous aider. Par contre, je vous conseille une excursion à la journée sur Tahaa (vanilleraie, ferme perliere, snorkeling dans le superbe jardin de corail).
Pour Maupiti, vous allez vous régalez, c’est superbe et calme !
Avez-vous dejà choisi vos logements ?
thepopmarie5
Bonjour Sandra,
Merci de votre retour.
Nous arrivons le soir (depart 10h30-arrivee 22h) par air france (vol sous traite à air tahiti?).
Pour nos logements, à priori je prends:
tahiti: fare suisse (3 nuiits)
moorea: 4 nuits à la pension aute (j’hésitais avec l’hibiscus au niveau de la localisation mais la difference de prix est compensée par la location de voiture même sur 4 jours donc…)
Pour le quad, ce n’est pas trop mon truc je pense (le bruit etc…)mais que voit on de particulier qu’on ne peut voir autrement?
J’ai prévu une sortie baleine, c’est mon reve d’en voir.
raiatea: 4 nuits à la villa tonoi (avec une journée en excurison à tahaa effectivement, j’adore la vanille notamment donc…)
maupiti: 2 nuits à la tautiare residence (j espere car je n’ai plus trop de confirmation du loueur depuis que j’ai envoyé mon cheque d’arrhes…). Peut etre trop court mais c’était pas simple au vu des vols et du reste du sejour. On arrive à 8h le matin donc ca fait quand même 2 à 2.5 jours pleins sur place.
bora:1 nuit sunset hill lodge +2 nuits au maitai en piloti(3 nuits aurait été trop cheres…)
fakarava: 3 nuits pension vekeveke
tahiti fin: je dois voir où me localiser pour 2 nuits pour visiter toute l’ile+presqu’ile: des idées?
Et vous, quand etes vous partis, combien de temps et qu’avez vous fait si je peux me permettre de vous demander?
Pour mon probleme de vol, je pense avoir trouver la solution: au lieu de faire moorea-raiatea, je vais prendre le bateau A/R depuis tahiti puis faire le vol tahiti-raiatea. J’attends confirmation de air tahiti mais ca semble dispo.C’est moins pratique mais bon, ca me permete de garder l’équilibre des jours sur chaque ile prévu au départ.
A bientot
chgut6
Bonjour
Faire un choix n’est guère simple, tant les îles offrent de possibilités.
Pour répondre à que faire sur Raiatea en 4.5 suite à votre post d’hier -
Tour de l’île Marae de Taputapuatea – musée du coquillage PK 41
Kayak rivière de Faaroa
Randonnée aux 3 cascades et montagne
Ferme perlière
Plantation vanille.
Barrière de corail.
Snorkeling – Plongée.
Vous n’êtes pas plage !!!, dommage car sans faire le lézard, au départ de certaines vous pouvez y faire de merveilleux snorkeling, cela concerne bien sûr toutes les îles et n’est pas spécifique à Raiatea.
J’allais vous suggérer de repasser par Tahiti pour prendre un vol pour Raiatea en lieu et place d’un départ de Moorea, mais vous avez devancé mes pensées.
Pour votre séjour sur Tahiti, 3n/2j à l’arrivée,
Et 2 n/ xj au retour je suppose 1.5j, et votre question sur un lieu d’hébergement à conseiller afin de je cite" visiter toute l’île et la presqu’île", je doute que cela soit possible. Faire le tour de l’ile et s’arrêter sur la presqu’île (impossible d’en faire le tour) cela se fait aisément en une journée, avec quelques arrêts, mais s’en s’attarder.
Comme je le stipule sur mon post d’hier vous pouvez déjà découvrir une infime partie de Tahiti, dès vos deux premiers jours, Papeete et côté Est par exemple ,Musée J Norman, pointe de venus, son phare et plage de sable noir, jusqu’au trou du souffleur et 3 cascades - inutile de poursuivre vers la presqu’île à ce stade du voyage.
Les derniers jours côte Ouest, hébergement sur Punaauia par exemple –Musée de Tahiti- Marae Arahurahu-Grotte de Maraa- Les jardins d’eau de Vaipahu ainsi que plusieurs randonnées. En poursuivant jardin botanique et musée Gauguin. Et presqu’île plateau de Taravao ……
Une piste à explorer au regard de votre itinéraire, puisque vous prenez le ferry, partir dès le lendemain de votre arrivée àTahiti pour Moorea, et revenir ensuite passer vos 2 autres nuits sur Tahiti, vous serez ainsi sur place le jour du départ pour Raiatea, çà peut enlever un stress.
A dispo
Christian
thepopmarie7
Bonjour Christian,
Merci des conseils.
En fait, quand je dis qu’on n’est pas plage, l’expression est mal choisie, j’adore les belles plages et si c’est vraiment joli on peut y rester plusieurs heures surtout si on peut s’occuper à voir des poissons chercher des coquillages etc… sinon on reste 2- 3 heures puis on reprend la voiture .
Pour tahiti, au retour nous avons 2 nuits mais le vol du retour est très tard donc ca nous fera 2 jours pleins.
Loger à Puna’auia? je pensais descendre un peu plus bas (?) pour la 1ere nuit puis cote est la 2eme nuit car je ne sais pas si nous prendrons une voiture dès le 2eme jour de l’arrivée sur l’ile pour commencer à voir la cote est (je prevoyais papeete et alentours proches -à définir-sur ses 2 premiers jours)
Pour l’avion tahiti-raiatea, il est à 12h30 donc peut on ne prendre le ferry de moorea que le matin (même s’il faut se lever tot) , ou prévoir la veille au soir par sécurité?
Popmarie
chgut8
Bonjour
Pour un décollage à 12 h 30, enregistrement jusqu’à 20 minutes avant le décollage. Inutile d’arrivée la veille, en fonction du jour regardez à quelle heure sont les départs de ferry de Moorea, et de quelle manière vous souhaitez rejoindre l’aéroport de Faaa (taxi, transport en commun) pour estimer la durée du trajet.
Vous serez effectivement obligé de vous lever à l’aube en fonction de l’heure du départ du ferry et temps de trajet entre la pension Aute et le quai du ferry.
Pour ce qui est de votre itinéraire sur Tahiti, j’avoue ne pas trop comprendre, mais vous avez dû bien étudier le parcours en fonction de vos aspirations, entre côte Est et Ouest, presqu’ile, transfert vers le lieu d’hébergement, lieu et temps de récupération du véhicule, lieu à découvrir, comment s’y rendre…….
A dispo
Christian
sandra359
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez recu mon message sur votre messagerie perso du routard sur les details complementaires ? Sinon, je les renverrai sur le forum !
Comme vous le dites, meme si vous n’etes pas plage au point d’y rester des heures, vous y trouverez quelques petits bijoux
Bonne suite de préparatifs !
thepopmarie10
Bonjour,
je vous ai répondu sur votre messagerie, je n’avais pas consulté la mienne !
a bientot
thepopmarie11
Bonjour,
Ok merci de l’info pour le temps d’enrgistrement.Ca ira alors.
Pour Tahiti, je n’ai pas beaucoup étudié l’ile et tous les points d’interets, ni notre organisation mais en gros, je pensais après le retour de fakarava vers 17h prendre une voiture, descendre un peu la cote ouest pour y dormir puis le lendemain faire les visites sur cette cote jusq’uà la presqu’ile et le lendemain finir le tout de l’ile par l’est jusuq’à papeete vers 20h (ou dans le sens inverse).
Mais tout ceci est hypothetique car comme indiqué je n’ai pas bien regardé tout ca.
A bientot
chgut12
Bonjour
c’est parfait, inspirez vous de mon post du 25 février, inutile de changer d’hébergement en faisant un jour cote Est, l’autre cote Ouest. Attention les nuits tombent tôt. 17 H 30 -18 H 00. Je précise aussi que tous les lieux à visiter ferme encore plus tôt que cela.
A dispo
Christian
thepopmarie13
Bonjour Christian,
Je retiens l’idee de partir à moorea dès le 2eme soir, à voir en fonction de ma question sur le spectcale de danse (cf plus bas dans ce message).
J’ai lu le lonely planet sur tahiti et j’avoue que ce que je prévoyais ne me semble pas aller.
Je souhaiterais en effet visiter l’interieur de l’ile avec une excursion en 4*4 et je ne sais pas s’il vaut mieux opter pour la journée complète jusqu’au lac je crois ou si simplement une demi journée suffit?
La question est : où placer cette visite (partons sur une journee)?
Je pense à ceci:
jour 1: papeete
jour 2: excursion centre ile
jour 3 (arrive la veille au soir de fakarava) : cote ouest , dodo au vanira lodge où j’aimerais vraiment dormir pour la dernière nuit.
jour 4 cote est et retour papeete pour vol du soir.
Ce qui me gene: faire l’excursion dès le 2eme jour, peut etre trop ambitieux?
Vous dites que le tour de l’ile se fait en une journée , mais avec les arrets que vous citez donc?donc faire le tour de l’ile en 2 jours me fait “perdre du temps” pour autre chose? (j’insiste sur les guillemets!)
Enfin, je voudrais voir un spectacle de danse polynesienne, il y a le tiki village à moorea mais vaut il mieux voir celui d’un hotel de tahiti?tous se valent ils?car en fonction de cela je dois voir si ca correspond à mes jours sur tahiti.
merci de votre retour et conseils.
chgut14
Bonjour
Pour les spectacles tous les spectacles ne se valent pas, tout est fonction de la troupe, de la chorégraphie…. Mais peu importe ce que vous verrez, vous ne serez pas déçu, que ce soit lors d’une soirée organisée dans un grand complexe hôtelier sur Tahiti ou au Tiki village Moorea.
Le tour de l’île en 2 jours permet de s’attarder plus longtemps sur les différents sites, du parcours, mais en aucun cas « faire perdre du temps »
Le tour de l’île peut se faire en 1 jour, exemple en partant vers la côte Est, musée Norman, pointe de venus (pas de bain), trou du souffleur, les 3 cascades pour les photos (pas de randonnées), route et déjeuner vers la presqu’île puis côte Ouest musée Gauguin et un tour au jardin botanique, les jardins d’eau (pas de randonnée), grotte Maraa et peut-être musée de Tahiti à voir mais j’en doute.
Sur l’itinéraire pour les jours 1 et 2 vous louez ou pas un véhicule ?
Jour 1 PPT et côte Est jusqu’au trou du souffleur et 3 cascades et retour par la même route sur PPT. (Dans l’hypothèse d’une location de voiture).
Jour2 l’excursion à la demi-journée pour les grands espaces puis détente plage pour vous reposer si vous pensez que la fatigue sera trop présente, ou à la journée si le programme du TO est alléchant, bain rivière, cascades….
Jour 3 retour de Fakarava, vous ne verrez rien de la côte Ouest, compte tenu de l’heure d’arrivée. De l’aéroport plus d’une heure trente de route pour arriver au Vanira Lodge.
Jour 4 compte tenu de la situation du Vanira Lodge et de votre départ en fin de journée, vous ne pourrez pas faire le tour complet.
Dans cette configuration de Jour 4, privilégier la côte Ouest – musée Gauguin, jardin botanique, les jardins d’eau avec randonnée cascade, grotte Maraa, musée de Tahiti, et arrêtez-vous en fin de journée sur la plage publique de Punaauia pour un dernier bain face à Moorea, vous pourrez vous douchez et vous changer, puis en fonction de votre heure de départ peut-être vous rendre sur Papeete pour un dernier dîner aux roulottes, et rejoindre ensuite Faaa pour votre vol retour.
A dispo
Christian
thepopmarie15
Bonjour Christian,
Bon pour le tour de l’ile en 1 jour, je pense que ca ne le fera pas, je veux un peu prendre mon temps quand même, et je veux voir le musée de tahiti donc d’après vos dires…je dois prévoir 2 jours pour le tour de l’ile.
Attention, je rentre de fakarava un samedi fin d’après midi et ensuite j’ai le dimanche et le lundi jusqu’au vol prévu à 23h45: j’ai bien 2 jours pleins à la fin du séjour.
C’est pour cela que je prévoyais au retour de fakarava de dormir sur papeete si spectacle de danse ce soir là que pas fait avant, ou un peu plus loin sur une côte puis jour 3 (dimanche) : cote est ou ouest pour arriver au vanira lodge et le lendemain faire l’autre cote et derniers achats à papeete avant le vol.
Y a til un sens à privilégier (est puis ouest ou inversement)??car d’après vos conseils, j’ai l’impression que les visites de la cote est seront plus courtes que sur la cote ouest?cela peut m’aider un choisir un hotel plutot au nord ou au sud de papeete sur les côtes au retour de fakarava.
Le seul hic dans tout ca c’est que ca m’oblige à faire l’excursion en 4*4 le jour 2 à l’arrivée de métropole, et que je ne sais pas si ca va le faire ou pas au niveau forme (d’après mon experience j’ai beaucoup de mal avec le decalage dans ce sens ).
Mais je ne vois pas où placer cette journée sinon:
jour 3: excursion puis depart pour vanira lodge? pas pratique car l’excursion vient vous chercher et vous ramener là où vous êtes, donc un peu idiot de louer ensuite une voiture pour partir au vanira lodge
jour 4: pour un dernier jour, je le sens pas…
Sinon, le musée gauguin est re-ouvert? le lonely indiquait qu’il était fermé mais depuis cela a peut etre change?
bon, merci encore de tous vos conseils de visite, ca m’aide à synthetiser les choses.
A bientot
chgut16
Bonjour
Vous voulez voir un spectacle de danses polynésiennes, faire l’excursion de la vallée de Papenoo en 4*4 à la journée ou demie journée, mais pas les premiers jours, consacrés à se reposer du décalage !!! Une nuit au Vanira Lodge sur la presqu’île. Faire le tour de l’île en deux jours et des courses le dernier jour.
En ce qui concerne les spectacles durant votre séjour sur les îles Moorea Bora, Raiatea vous allez y passer des week-ends et les complexes hôteliers (ou le Tiki Village) ou vous séjournerez proposeront des spectacles de groupes polynésiens soit les vendredis ou samedis soir, vous permettant d’assister à un spectacle.
Quoi vous dire, je vous ai écrit ce qui était envisageable à mon sens, mais ne suis pas à votre place, surtout pour les premiers jours.
Pour les derniers jours vous louerez une voiture quoi qu’il en soit pour vous rendre sur la presqu’ile .Alors même si vous calez l’excursion le Dimanche (nuit du samedi dans les environs de PPT), il vous faudra la voiture ensuite pour vous rendre sur la presqu’ile. Mais vous ne verrez pas le musée des îles, fermé le lundi. Pour Gauguin, on sait quand commencent les travaux mais la fin ??? Aux dernières nouvelles juin 2016. Côte Est ou Ouest le dernier jour lundi, pour finir sur Papeete mais pas trop tard, tout ferme tôt.
Christian