Je pars au Viêt-nam cet été au mois d’aout avec mon épouse et nos trois enfants.
C’est notre premier grand voyage en famille et nous sommes impatients d’y être !
La compagnie choisie est Cahay Pacific en classe éco, ma question est la suivante :
La durée de l’escale est d’environs 2H à Hong Kong. Notre trajet sera Paris - HK - Ho Chi Minh puis inversement pour le retour.
En sachant que mes enfants sont encore petits (3, 6 et 7 ans), pensez-vous que la durée d’escale m’offre une marge confortable ou au contraire je devrais plutot me presser dès l’atterrissage ?
Je vous remercie d’avance pour vos contribitions
pascalclic2
L important serait d econnaitre quelle est la cie de ton vol de correspondance…
Sache en tout cas que’ un transit entre deux cies est donné en fonction de pas mal de paramètres, et que donc ce transit permet la correspondance voulue;
ce qui n 'empèchepas des retards, ou un problème de controle plus serieux durant le transit…
donc dans tous les cas il faut ,le plus rapidement possible, te soucier de trouver l’embarquement de ton vol suivant!
Cathay a tjours été une excellente cie bien avant d’être chinoise…
glen-coe3
Salut
J’ai déjà eu une escale de 35 minutes… j’avoue , je flippais un peu. Pas de souci, en transit, tu ne t’occupe de rien, pas de contrôles douaniers, pas de bagages à récupérer, tu es en zone douane, tu suis juste les panneaux transfert/transit/correspondance. En 2heures tu as largement le temps.
Gilles
nb: bien sûr dans la mesure où tu n’as pas acheté 2 vols différents à 2 endroits différents, et qu’il s’agit d’un simple vol avec une escale.
angege4
Si les deux vols sont sur la même compagnie, cela signifie que vous serez enregistrés à Paris jusque destination finale et que vous n’aurez pas à récupérer les bagages lors de l’escale ni à vous enregistrer sur le second vol.
Donc en deux heures, c’est faisable.
En cas de retard à l’arrivée à l’escale, prise en charge et embarquement sur le premier vol disponible.
Mais si deux compagnies différentes sans code-share, cela signifie que ce sont deux tronçons séparé&s, deux billets et cela implique récupération des bagages à l’escale puis enregistrement sur le second vol et là, deux heures, c’est vraiment très limite.
scalap-scalap5
Oui le vol Paris - Ho Chi Minh avec escale à HK est opéré par la même compagnie aller et retour.
Me voilà un peu plus rassuré merci (y)