Durée du séjour au Chili ?

Forum Chili

Bonjour,
Nous serons à SPA en Décembre 2016. Combien de temps faut-il prévoir d’y rester pour voir un maximum de choses et, éventuellement, aller jusqu’au salar d’Uyuni?
Merci de votre réponse.
Domi

bonjour
perso on avait fait 4j sur SPA pour voir les alentours et se “poser” un peu (on était en circuit).
et on avait enchainé avec 4j du tour jusqu’à uyuni (avec retour à SPA)

Bonjour,

En ce qui concerne San Pedro de Atacama, que j’adore et où je m’y rends depuis 1986, je recommanderais un minimum de 4 nuits. Mais on peut y rester deux fois plus longtemps et réaliser des activités différentes tous les jours. Au Salar d’Uyuni, à partir de San Pedro, je dirais un minimum de 3 nuits et ce désert de sel est magnifique aussi. Pour revenir de Bolivie, vous pouvez revenir par San Pedro, ou par Ollagüe / Calama ou encore par Colchane / Iquique.

Bon séjour.

Thierry

Merci de votre réponse. Nous allons prévoir 7/8 jours pour avoir le temps d’apprécier tout cela.
Domi

5-6 jours c’est bien, cela laisse le temps de visiter à un rythme tranquille ce coin du monde magnifique, de jour comme de nuit.
Pour ma part, j’ai pris un guide* qui était très à nos petits soins et qui nous a facilité la vie et permis de passer une journée remarquable dans le désert de TARA, endroit vivement déconseillé sans guide, car le manque de repères, l’immensité du désert, et l’absence totale de balisage en fait une zone qui peut s’avérer dangereuse (chaleur et pas d’eau). Beau voyage à vous.
*TIM de voyageatacama.com

Sujets suggérés

Services voyage